Baby Pop

08 juin 2010

18 décembre 2009 - Mon accouchement #1

Oui, j'arrive un peu après la bataille, à vous raconter mon accouchement presque 6 mois après, mais ça m'a fait du bien de l'écrire, et comme ça je pourrai me souvenir des détails plus longtemps :)

18 décembre 2009, un jeudi soir. Pucinette est prévue pour le 24, un bébé de Noël. D'ailleurs, on ne sait pas si c'est un Pucinet ou une Pucinette. J'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher car je n'ai pas l'ombre d'une contraction. Je n'y crois plus, je vais rester enceinte toute ma vie...

22h, on dîne au salon avec mon chéri : une pizza calzone qui dégouline de crème et de gruyère. Sensation bizarre tout à coup, mon ventre pousse vers le bas super fort. Je n'ai pas le temps de courir aux toilettes, SPLASH, mon legging est trempé.

Moi qui pensait être super cool le moment arrivé, petite douche, collation tout ça, je PANIQUE, je veux y aller direct !!! J'ai à peine le temps de finir mes valises et de me mettre du mascara waterproof (oui, pour les photos ;) et mon chéri m'embarque en voiture, direction les urgences de la maternité. Toujours pas de contraction mais ça coule à flots !

IMG_0420

Mon ventre le soir même

Sur le trajet j'appelle mes 2 meilleures amies et ma mère. Je pleure au téléphone et je lui dis comme une gamine "J'ai peuuuuuuuuuur" ! Mon chéri me rassure, il n'a pas peur, on arrive à la maternité. Deux sages-femmes nous attendent sur le parking, super détendues, et m'embarquent pour m'examiner. Mon chéri est bien embêté, on a une tonne de bagages !! Un grand sac pour la salle d'accouchement, mon sac à main, une valise pour le bébé et une valise pour moi, un oreiller et mon coussin de maternité... Il fait plusieurs trajets pour nous rejoindre.

IMG_0421

Mon ventre le soir même

23h : Monito pendant une demi-heure, j'ai des mini-contractions tellement légères que je ne sais pas si ça en est ou pas. Mon col est ouvert à 2, la sage-femme estime que pour un premier bébé, c'est très favorable. Elle m'aide à monter dans ma chambre à l'étage, me dit de sonner si besoin et s'en va.... QUOI ??? Donc là on reste seuls ??? En plus les contractions commencent fort, j'ai SUPER mal !

23h / 1h : La maternité est déserte, pas un bruit... Moi qui pensait être entourée de médecins et sage-femmes, je me sens seule et je ne sais pas quoi faire ! Aucune des positions apprises en cours de préparation à l'accouchement ne me soulage. Je vais prendre une douche, qui ne me fait pas spécialement de bien. Il est minuit, et jusqu'à 1h, je sonne la sage-femme toutes les 2 minutes pour voir comment ça évolue. "et làààà ? ça y eeeeest ?? Je peux avoir la péridurale ??"

La sage-femme de l'étage est désagréable, elle se moque de moi : "quoi, on vous a pas prévenu que ça fait mal ? vous venez d'arriver, c'est un premier bébé, il est trop tôt. Marchez dans le couloir, ça aide". Elle n'y croit pas du tout et rechigne à m'examiner alors que les contractions s'enchaînent toutes les minutes. 

Je fais des milliers d'aller-retours dans le couloir au bras de mon chéri (en fait peut-être seulement 3 mais ça me parait interminable), je marche comme une petite vieille et m'arrête à chaque contraction. Je demande à mon chéri de parler pour m'occuper l'esprit et penser à tout sauf à cette fin inéluctable, mais je lui dis chhhhhhhhhhhht dès que j'ai une contraction. Je me sens trop mal, je retourne dans ma chambre et sonne une dernière fois la sage-femme. En l'attendant, je  me vide aux toilettes, de tous les côtés..... HHHmmm !

Après examen, c'est bon, mon col est à 5, direction la salle d'accouchement. La sage-femme qui m'accompagne discute comme si de rien n'était, mais moi je commence à perdre les pédales, j'ai mal, et j'ai peur, elle ne m'aide même pas à marcher. Elle croit que je fais du cinéma et que je suis douillette. Et mon chéri n'a pas le droit de venir avec moi pendant la pose de la péridurale. 

En attendant l'anesthésiste, la sage-femme de l'étage m'examine, je suis à 9 !! Passée de 2 à 9 en 2h, de 5 à 9 en un quart d'heure. Alors mademoiselle, c'est toujours du cinéma ?? M'en fous, je veux quand même la péridurale, d'autant que je sens que le bébé descend et ça me fait encore plus peur !

La suite au prochain épisode !!

Pfiouuuu ça me fait tout bizarre de revivre ça ! Je ne l'avais jamais écrit avant, ça le rend encore plus réel !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 16:25 - Mon accouchement - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur 18 décembre 2009 - Mon accouchement #1

    aaaaaaahhhhhhhhhhhh !

    t'as pas le droit de me faire un teasing pareil.

    Posté par le papillon, 08 juin 2010 à 19:04 | | Répondre
Nouveau commentaire