Baby Pop

14 juin 2010

Le week end des premières

Premiers repas : Pucinette adore la purée de carottes et dès le deuxième jour de diversification, elle s'est enfilé ses 150 ml en râlant entre chaque cuillère pare que ça n'allait pas assez vite. En revanche et bizarrement, elle est moins fan de compote de pêches, mais je crois qu'elles étaient assez acides. En tout cas, moi je m'éclate avec le baby-cook, j'ai l'impression de jouer à la dînette !

carottes_bouche

Première fois en poussette de grande : le landau, ça fait longtemps que Pucinette en a marre : on n'y voit rien, elle n'aime pas être allongée et elle commence à dépasser. Donc, c'est parti pour la position assise face à la route. Je ne suis pas fan, peur de lui imposer trop de visibilité mais elle a souri tout le trajet en regardant partout. Finalement, pas l'impression de l'avoir traumatisée ! Ca sera pour les jours sans Manduca où mon dos m'appelle à l'aide !

Première fois en chaise haute : je l'avais achetée sur une vente Couffin Privé pendant ma grossesse et il n'était pas encore sorti du carton. On a donc testé ce week-end la chaise de table Optima de Jané. Elle se fixe à n'importe quelle table et c'est super pratique car notre table de cuisine est une table haute de bar. Pas étonnant que la miss râle à nos pieds dans son transat' ! Sans surprise, elle adore ça mais il faut être super vigilant : elle attrape tout à la vitesse de la lumière. La chaise est top, mais ça fait un drôle d'effet de voir son bébé suspendu en l'air comme ça, dans une chaise sans pieds !!

Jane_Siege_de_table_Optima_EVO_The_Puppy

Premières.... dents ? Elles ne sont pas encore sorties, mais on soupçonne leur arrivée imminente : joues rouges, elle mord sa tétine et nos doigts et bave encore plus que d'habitude. On est parés : j'ai acheté du gel gingival et de l'homéo en prévision !

Pfiou, beaucoup de premières en un seul week-end, non ? A ce rythme là on va bientôt devoir l'inscrire à la fac !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 11:32 - Shopping, achat - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Le week end des premières

  • rigole...mais bientôt elle te demandera si elle peut se mettre du mascara et le mien me demandera un scooter !!!
    en tout cas, félicite bien ta fille pour toutes ses premières fois, ce sont des moments que l'on n'oublie jamais.

    Posté par le papillon, 14 juin 2010 à 12:52 | | Répondre
  • j'ai adoré toutes ses premières fois...sauf les dents!

    Posté par cétoile, 16 juin 2010 à 10:56 | | Répondre
Nouveau commentaire