Baby Pop

30 juin 2010

On a testé l'écharpe JPMBB

Pendant ma grossesse déjà, je me voyais bien porter mon bébé en écharpe. Seulement, comme beaucoup de monde j'appréhendais de m'emmêler les pinceaux dans les nœuds, ce que j'aurai immanquablement fait, vu comme je suis a l'aise avec mes 2 mains (gauches).

Le forum Doctissimo que je sous-marinais assidument regorge d'avis élogieux sur cette écharpe. Et puis je suis restée scotchée devant la vidéo de la page d'accueil du site. Il me FALLAIT cette écharpe, ça avait l'air tellement facile ! J'ai même réussi à traîner le futur Papa-Razzi à un atelier au cours duquel on a choisi notre modèle. : vert pistache poche gris clair.

photo_2

La JPMBB était dans ma valise de maternité mais honnêtement je n'étais déjà pas à l'aise avec ce micro boutchou sans écharpe, alors avec...

Après plus de 5 mois d'utilisation, voici mon constat :

Points positifs

- Un choix énorme de couleurs,

- Un super "service avant et après vente" : Olivier, fondateur JPMBB répond en direct sur le forum du site et n'hésite pas à donner des conseils pour les nœuds et positions en lui envoyant une photo,

- Des ateliers à peu près partout en France

- Nœud de base facile à faire une fois le coup de main pris,

- Tient bien chaud en hiver, pas besoin de couvrir beaucoup bébé,

- Impression de seconde peau : on a vraiment le sentiment d'être encore enceinte. A conseiller à celles (et ceux !) qui ne veulent pas couper le cordon :),

- Très longue mais on peut la raccourcir d'un coup de ciseau sans faire d'ourlet.

Inconvénients

- Elle a le défaut de ses qualités : tient trop chaud à mon goût. Au dessus de 20 degrés c'est difficilement supportable je trouve. Hors ici il fait plus de 20 degrés 6 mois par an.

- Elle a également les "défauts" intrinsèque à toute écharpe de portage : quand on veut porter sur le dos ou sur le côté, le nœud de base n'est plus suffisant et ça se complique. C'est là que j'ai abandonné ! J'ai eu une démo de double-hamac sur le dos et je me suis dit que si je voulais porter Pucinette sur le dos avant ses 18 ans, il fallait que je passe à autre chose !

- J'ai mis longtemps à trouver la bonne tension de tissu. Je passais la balade à vérifier que Pucinette respirait bien. Ça doit être pareil pour les autres écharpes  je suppose (et pour les stressées de la vie comme moi !)

Bilan

J'ai adoré y porter ma toute petite chérie jusqu'à ses 4 mois environ, sur le ventre et un peu en berceau, et le Papa-Razzi aussi. Quelques coups de stress quand même avec cette histoire de tension de tissu et de nez dégagé. Disons que pour toutes celles douées de leurs doigts et qui n'ont pas peur de passer un peu de temps au début à faire des noeuds, c'est vraiment le top ! Si c'était à refaire ? J'hésite... Ca fait chère l'écharpe pour quelques mois d'utilisation. J'avais bien essayé le Manduca, mais le "réducteur" pour les nourrissons n'a jamais bien fonctionné. Peut-être un sling pour les premiers mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 15:49 - Shopping, achat - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur On a testé l'écharpe JPMBB

    JE ne sais pas comment tu fais pour être aussi active sur ton blog avec un bébé!!!

    Pour la JPMBB, une copine m'a prêté la sienne. J'étais dubitative avant la naissance, et finalement, c'est adopté à 100%, c'est facile pour la nulle que je suis, pratique, même avec les 35° en vigueur ici (on meurt de chaud, mais moins qu'en descendant/montant la poussette 4 étages sans ascensseur!)

    Posté par LMO, 30 juin 2010 à 19:03 | | Répondre
  • j'aurai du faire un bilan de la JPMBB, je ne l'aurai pas mieux écrit.

    c'est vrai qu'elle est pas donnée. mais honnêtement, si tu comptes d'autres mômes, elle est amplement rentabilisée.

    et elle se vend extremement bien d'occas...

    Posté par le papillon, 30 juin 2010 à 19:30 | | Répondre
  • Elle a 6 mois, je commence a sortir la tête de l'eau . Et puis j'écris mes posts sur le bloc-note de mon téléphone pendant les tétées. Comme on est a environ 7 tétées par jour, j'ai le temps tu vois ! La jpmbb par ce temps la j'ai du mal a imaginer !! Chapeau d'être déjà a l'aise avec !tu la mets en berceau la miss couettes ?

    Posté par Cali, 30 juin 2010 à 19:32 | | Répondre
  • @le papillon : je l'ai mise sur le Bon Coin il y a 10 jours et personne n'est intéresse !! C'est peut être la couleur... Sinon je la garde pour number two (and three, and ...four??) tu as raison

    Posté par Cali, 30 juin 2010 à 19:34 | | Répondre
  • Si tu la vends ...

    j'attends ta proposition

    Posté par maya, 19 février 2012 à 13:56 | | Répondre
Nouveau commentaire