Baby Pop

20 juillet 2010

Edit bilan des 7 mois !

Edit du bilan du 7ème mois publié hier !

Bon, déjà, je me suis bien tapé la honte, le pédiatre arrêtait pas de dire qu'elle avait 7 mois. Du coup, comme j'avais un doute je lui ai dit "non mais elle a 6 mois révolus et commence son 7ème, non?". Ben.... NON ! Elle a bien eu 7 mois et entame son 8ème. Même pas calculé la maman !!

Donc, 70 centimètres pour 7,3 kilos, tout va bien, la diversification lui réussit ! (+ 3 centimètres et + 350 g)

A propos de diversification : maintenant on passe à 2 repas complets par jour, plus de la viande et du poisson, plus des petits-suisse au lait infantile. Pour les légumes on rajoute : pomme de terre, artichauds et potiron (tout à fait de saison, ça !!) et pour les fruits : abricot (déjà fait !!) et fruits rouges (je croyais que c'était formellement interdits aux bébés pour cause d'allergies...).

Donc normalement ça donnerait ça :

Matin : tétée

Déjeuner : 180g de légumes + 20g de viande ou poisson + compote ou petits suisse

Goûter : tétées

Dîner : 180g légumes + compote ou petits-suisses.

En réalité, on rajoute 4 ou 5 tétées par-ci par-là plus celles de  la nuit et on aura une journée type ;)

Non mais sinon sans rire, déjà qu'entre les tétées, les préparations de purées et compotes maison j'ai l'impression de passer ma journée à la nourrir (elle met presque une demi-heure à manger un petit pot), mais alors là je vais plus m'en sortir !! Du coup, je vais vraiment essayer de réduire les tétées quand même !

Et pour les "pas cool" :

Il l'a trouvée très pâlotte, alors demain prise de sang pour vérifier son taux de fer. Je n'imagine même pas la crise, pauvre bichette !

Et.... Plus de plage et de baignade pour elle !! Par acquis de conscience je lui ai demandé si c'était ok, en étant sûre qu'il allait dire oui (il est plutôt cool et sa réponse préférée c'est "comme vous le sentez"). Et donc pour lui, même le soir, trop de réverbération à la plage, et la mer est bien trop froide (même à 27)... Quel dommage... Bon, je ne dis pas que de temps en temps on lui désobéira et on ira lui tremper les pieds à 19h. Ca ne parait pas risqué, non ?

Aller, on clôt le chapitre 7 mois et on part sur le 8ème !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 16:10 - BabyBabyPop - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Edit bilan des 7 mois !

  • hihihi ton édit!
    RRRRrrrrrrrrr pour la plage et la prise de sang!
    pour les fruits rouges, je crois que le fraise faut faire attention il me semble mais Boubou a déjà goûté la framboise de Naturness et il adore!
    Je suis étonnée pour le soir, je croyais que c'était bib de lait infantile jusqu'au un an minimum
    (pour nous: matin bib, 10h30 fruit+yahourt, midi: légumes avec ou sans viande/poisson, goûter: fruit+yahourt, soir bib)

    Posté par cétoile, 20 juillet 2010 à 17:00 | | Répondre
  • Oui j'avais entendu ça aussi pour le lait du soir. Mais tu vois, nous, les gouters du matin et du soir sont des tétées donc ça revient a peu près au même. Et je pense qu'il y aura toujours la tétée de la nuit et celle du soir. Donc en quantité de lait ça doit aller ! Oui tu as raison c'est la fraise qui doit être évitée. Je revins du monop' pas trouvé de Naturness framboise ! Tu fais tout maison sinon toi ? Ça commence a faire beaucoup la...

    Posté par Cali, 20 juillet 2010 à 18:25 | | Répondre
  • ça fait beaucoup...de boulot, donc non, pas tout maison, le plus souvent un truc par jour, ou compote de fruit ou purée de légume au babycook, et en général, j'en fais 2 pots à chaque fois (un frigo/un congelo)
    et en escapade c'est du petit pot du commerce.
    J'essaye de lui prendre un peu de légumes et fruits bio sur le marché une fois par semaine comme ça je vois ce qui est de saison!
    je vais essayé de garder ce rythme même à la reprise du boulot puisque c'est moi qui fournira les repas à la nounou...

    Posté par cétoile, 20 juillet 2010 à 19:08 | | Répondre
  • Je suis surprise pour la plage, j'habite à côté et en bretagne donc l'eau n'est pas à 27 et la seule fois où j'ai eu interdiction de l'emmener à la plage c'est pendant sa varicelle. Sinon pour la reverberation y a les lunettes de soleil et moi il a toujours un body ou un t shirt sur lui même dans l'eau. Pour plus de sureté chez decathlon ils font des t shirt anti uv.Et puis ces bains c'est pas trois heures non plus c'est plus du style trempette de 3/4 min ça se voit quand ils commencent à avoir froid alors zhou dans la serviette.

    Posté par Moa, 21 juillet 2010 à 12:26 | | Répondre
  • Oui, avec le recul je trouve aussi que c'est exagéré ! Surtout qu'on n'y va jamais avant 18h30 et que l'eau est vraiment chaude ! Je sens qu'il va y avoir un peu de désobéissance sur ce point !

    Posté par Cali, 21 juillet 2010 à 12:37 | | Répondre
  • tu vas où toi à la plage ? parce qu'à cassis...elle est rudement froide !!!

    Posté par le papillon, 21 juillet 2010 à 14:51 | | Répondre
Nouveau commentaire