Baby Pop

04 août 2010

J'ai testé l'écoute-bébé DECT d'Avent

Et si on se faisait un petit "j'ai testé pour vous" des familles ? Ça fait longtemps, non ?

Alors j'ai testé le Manduca, le babyphone Avent, le transat de bain Beaba, tout plein de marques de petits pots, le Tonga, la chaise haute de table Jané...

Bon on va commencer par le babyphone.

La marque et le prix :
Ecoute-bébé DECT Avent, si mes souvenirs sont bons, autour de 100 euros.

Look et design :
Tout compact, tout carré. L'antenne des parents est toute petite également. Moi j'aime mieux les trucs un peu arrondis, mais là ça passe car c'est plutôt fin.

avent_ecoute_bebe_530

Les plus :


- Sur l'antenne des parents, possibilité d'avoir des voyants lumineux pour visualiser l'intensité des pleurs ( !! Enfin moi, j'attends pas d'en arriver là avant d'aller voir).

- 4 berceuses disponibles plus un mode "tout jouer" qu'on peut lancer à distance ou directement de l'antenne de la chambre. Et le son et la musique sont plutôt agréables, je lui mets parfois dans la journée.

- Sur l'antenne des parents, un bouton "Talk". Un talkie-walkie, quoi. Bon ça me parait inutile. Mais peut-être que vos bébés à vous sont du genre à s'endormir si vous leur dites "tu dors maintenant" via le babyphone ??  Peut-être utile une fois le bébé plus grand ?

- On voit la température de la chambre sur les 2 unités ainsi que le taux d'hydrométrie. On peut régler les température minimum et maximum de son choix et l'unité parentale sonnera si elles sont dépassées.

- On peut régler la sensibilité du son. Nous évidemment on l'a réglé au max : on entend Pucinette bouger, on entend les oiseaux de la cour, on entend sa respiration. Oui ça a l'air exagéré mais pas tant que ça : quand j'entends Pucinette gigoter je vais lui donner sa tétine et ça prolonge son sommeil de quelques heures au lieu de se réveiller en pleurant si on ne fait rien.

- les inconvénient :

A part son prix je n'en vois aucun !

Bilan

Il s'agit d'un cadeau de naissance mais avec le recul je l'aurais acheté. La température et la sensibilité du son sont vraiment un must. Le reste est peut être un peu gadget mais plutôt sympa. Et puis une fois le bébé trop grand pour se servir de babyphone, ça peut toujours servir de thermomètre.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 07:13 - Shopping, achat - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur J'ai testé l'écoute-bébé DECT d'Avent

  • AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****
    Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..

    Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
    Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
    Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

    A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****

    Posté par lapinbleu2, 04 août 2010 à 07:29 | | Répondre
  • super design en tout cas!

    Posté par Moutonnette, 05 août 2010 à 09:39 | | Répondre
  • Oui, bien pratique pendant ces vacances en ou cas ! (Mais ça empêche pas d'aller voir toutes les 2 secondes si ça va bien !)

    Posté par Cali, 08 août 2010 à 22:00 | | Répondre
  • Il a l'air vraiment bien ce babyphone. Il a des trucs que l'angelcare n'a pas et à lui, il ne lui manque que les capteurs de mouvements respiratoires et on obtient le babyphone de compet' !

    Posté par Anne-Laure, 13 août 2010 à 10:09 | | Répondre
  • Oui et la vidéo aussi . Tu as l'angelcare toi ? Les battements du cœur ça me ferait trop flipper moi !!

    Posté par Cali, 13 août 2010 à 20:23 | | Répondre
Nouveau commentaire