Baby Pop

28 septembre 2010

Mignonne Dollar Baby

Encore un des innombrables surnoms que  l'on donne à Pucinette. Il est en ce moment au coude à coude avec Baby Blue (tiré de la chanson de Martina Topley Bird) et vient de remplacer Baby Boule qui n'a plus de sens, maintenant que ma fille ne prend plus un kilo par mois.

photo_1_9

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment c'est le festival de mignonnitude chez les Baby Pop. Autant il y a des phases où la puce n'apprend rien de spécial et "stagne" (sans que ça soit péjoratif, hein), autant là, c'est la fête, chaque jour elle fait un nouveau truc encore plus mignon que la veille. En toute objectivité bien sûr !

Elle dit de plus en plus nettement "papa" et "maman", et répère aussi "miam miam" quand je lui donne à manger. Sans déconner hein !

Elle tourne toute seule les pages de son imagier à toucher,

Elle m'imite tout le temps : remue la tête après que j'ai remué la tête,fait claquer sa langue quand je le fais,

photo_3_5

Elle est intenable : enlève son bonnet ou chapeau dès que j'ai le dos tourné, défait les lacets de ses chaussures, saute dans le Manduca sur mon dos (aouch), fait tout tomber sur son passage... Une tornade bien fatigante.

Elle râle quand je lui nettoie le visage et que je lui mets de la crème, quand je lui mets du liniment quand je la change : elle fait prrrrrrrrrr avec la langue ou crie bien fort en battant des ailes "BA BA BA BA BA !!!" pour signifier son mécontentement.

Elle joue avec sa langue, se lèche les mains, boit l'eau du bain, rigole quand je rigole, fait de plus en plus souvent la Gilbert Montagné, enfouit la tête dans son doudou dès qu'on lui donne, essaie de se mettre debout dans sa chaise haute, me regarde dès qu'elle pète pour voir si je vais rigoler (affirmatif).

photo_5_3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 20:23 - BabyBabyPop - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Mignonne Dollar Baby

  • euh... elle a quel âge déjà ? En tout cas, c'est mimibaby !

    Posté par Céline, 28 septembre 2010 à 20:42 | | Répondre
  • 9 mois, elle est née mi décembre, à peu près en même temps que la tienne non ?

    Posté par Cali - Babypop, 28 septembre 2010 à 20:49 | | Répondre
  • Elle en fait des trucs en effet! La mienne aussi fait sa Gilbert Montagné et c'est vrai que ça fout la trouille

    Pour les croquettes... j'y songe sérieusement!!!

    Posté par mllepilou, 28 septembre 2010 à 21:14 | | Répondre
  • excellent!
    et adorable...

    Posté par cétoile, 28 septembre 2010 à 21:45 | | Répondre
  • oh et je viens d'écouter baby blue, j'aime j'aime j'aime!

    Posté par cétoile, 28 septembre 2010 à 21:47 | | Répondre
  • ben dis-donc, on n'arrête pas le progrès chez les Baby Pop! Et comment ça se fais que tu rigoles quand elle pète, hein???????

    Posté par millandy, 28 septembre 2010 à 23:41 | | Répondre
  • Melle Pilou : ah toi aussi elle fait Gilbert Montagné ? Excellent !

    Cétoile : merci tout son album est top si tu peux l'écouter ! elle vient d'en sortir hein avec ses "tubes" en acoustique et c'est génial !

    Milandy : ouais on est pas sortis de l'auberge

    Posté par Cali - Babypop, 29 septembre 2010 à 07:52 | | Répondre
  • Elle a l'air super choupinette!!!!

    Ici aussi, progrès à volo en ce moment.
    C'est fou que ça arrive par phase!!

    C'est bon d'être parent!

    Posté par LMO, 29 septembre 2010 à 13:29 | | Répondre
  • ah la la, ça pousse trop vite ces petits insectes!
    la mienne a 9 mois et demi et se lève toute seule, bien droite sur ses petites jambes toutes musclées.
    8 petits kilos pour 74 cm (visite chez le pédiatre hier) et surveille aussi qu'on rigole quand elle pète!

    Posté par Norzem, 29 septembre 2010 à 16:14 | | Répondre
  • LMO : ouais 10 trucs à la minute. le truc du jour : se gratter le nez avec les pieds...

    Norzem : la mienne ça l'intéresse pas du tout d'être debout la taille mannequin ta miss

    Posté par Cali - Babypop, 29 septembre 2010 à 17:44 | | Répondre
Nouveau commentaire