Baby Pop

26 janvier 2011

Une nuit (en enfer) avec Pucinette

J'aurai pu la faire minute par minute, comme Caroline de Pensées de Ronde, mais une nuit entière, ça aurait été trop long. 

J'aurai pu la faire à la 24h chrono, avec musique stressante, chrono qui défile et tout mais je suis pas Jack Bauer et Pucinette non plus. Quoique, elle aussi elle peut tenir plusieurs jours sans dormir. 

Je vous la fais donc a la Baby Pop, c'est à dire bavarde, longue et bordélique. 

(avant de commencer, prière d'éloigner toute femme enceinte de l'écran sous peine de crises de larmes incontrôlables). 

19h15, il est tôt mais je couche la bestiole qui n'a fait qu'une pauvre sieste dans la journée. Et puis comme ça je profiterai de ma soirée avec le Papa-Razzi. 

A 20h, après une loooongue tétée, la miss est couchée dans son lit, dans sa chambre avec ses 50 doudous qui s'appellent tous "bébé-bébé-bébé". 

(Officiellement on ne cododote plus depuis ses 10 mois. Officieusement on fait comme on peut pour cumuler plus de 2h de sommeil d'affilée. )

Je sors de la chambre, la porte racle le sol et la réveille, le Papa-Razzi prend le relais et recommence tout, la tétée en moins (aaah si seulement).

21h30. Premier réveil. Avec le Papa-Razzi, en plein épisode de The Shield (Viiiiiiiic), on fait style de ne pas bouger pour voir qui va craquer et y aller en premier. C'est toujours moi qui perd. Tétée, bercement, bercement, tétée.

23h, alors que je commence à m'endormir, le Papa-Razzi tente une approche seskuelle. Non mais il rigole ou quoi ?? Moi je DORS !

23h30 : ah ba non je ne dors pas, 2ème réveil de la miss qui braille dans le babyphone "téter ! Téter ! Téter !". Tétée, câlins, porte qui racle, à minuit et quart je peux songer à m'endormir.

Variante 1 : le chat débarque dans sa chambre pendant la tétée et miaule ce qui la réveille invariablement. 

Variante 2 : le Papa-Razzi essaie de la recoucher mais elle continue de pleurer en criant "téter, téter, téter".

nuit_en_enfer

1h. 3ème réveil.

Je vais chercher le bébé pour l'amener dans notre chambre où il y a son lit parapluie et surtout notre lit.

Trop fatigant, trop froid, trop pas envie de faire les allers-retours entre nos chambres.

Mais le petit voyage jusqu'à notre chambre la réveille complètement  et elle n'a pas du tout envie de téter. J'entreprends de la bercer en chantonnant jusqu'à la mort de mes bras (elle pèse 9kg), je la pose entre nous 2 et elle s'étale. 

3h. 4ème réveil.

Elle aperçoit sa souris musicale dans le lit et ça la met en joie. Elle tente une lambada. Je lui gueule dessus "putaaaaaaain mais tu me fais chieeeeeer !).  

Ba oui, je suis pas une sainte. Mais bon ça ne sert à rien. Tétée, bercement, bercement, tétée, j'en viens a bout vers 4h. 

Variante 1 : elle a tellement tété que sa couche a fui. Je change donc sa couche, son pyjama et son body pendant qu'elle hurle.

Variante 2 : elle a tellement mal aux dents que je file chercher du doliprane ou de l'advil.  Je le cherche dans toute la maison, je trouve pas la pipette, Pucinette refuse d'ouvrir la bouche, j'en mets partout, je vais plutôt lui mettre un suppo (lire la variante 1). 

5h45 : elle commence à gigoter, tourner, se retourner, j'essaie de l'intercepter avant qu'elle ne se réveille, je ne VEUX PAS me lever a cette heure-la. 

6h30 : j'abandonne, après une longue tétée, la miss est vraiment réveillée, nous saute dessus, nous donne des coups de tête, nous fait des bisous, se met debout sur le lit, file à 4 pattes sous la couette...

C'est bon je me lève. 

Changement de couche, jeux, elle fait caca, rechangement de couche, petit dej', jeux...

8h30 : le Papa-Razzi se lève hirsute "p'tain chui crevé !". 

......

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 08:59 - Sommeil et Nuits - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Une nuit (en enfer) avec Pucinette

    Rien que de te lire, j'ai les muscles du dos qui se tendent, les yeux qui piquent... le stress qui monte! Oh my god, que je suis heureuse que cette phase soit derrière nous - oui, j'ose... ça fait TROIS SEMAINES que BB2 dort non stop de 20h à... 5h50 (pile). Je revis! Courage... Tu trouveras bientôt la force de la laisser hurler trois nuits entières, pendant lesquelles tu seras tellement fatiguée que ça ne te réveilleras même pas. Ah non, ça c'est moi

    Posté par Ficelle, 26 janvier 2011 à 09:19 | | Répondre
  • SI encore il y avait eu Georges Clooney

    Posté par madamezazaofmars, 26 janvier 2011 à 09:53 | | Répondre
  • Ah la la, l'enfer comme tu dis! Ici, on vient d'arrêter le cododo et Miss Bébé vient d'apprendre (enfin) à s'endormir seule! Ca change tout mais ça a pas été facile les 2 premiers jours.
    Allez, courage!

    Posté par mllepilou, 26 janvier 2011 à 09:54 | | Répondre
  • Ce me rappelle des (mauvais) souvenirs ! Mais c'est vrai que cette periode passe tellement vite qu'on oublie presqu'elle a existée... Je sais, ce que je te dis ne va pas te convaincre car là, tu es trop fatiguée...mais je te jure que c'est vrai

    Posté par Le Monde de Noé, 26 janvier 2011 à 09:54 | | Répondre
  • Mais comment faites-vous pour tenir le coup? va falloir que tu plies et que tu supprimes au moins une tétée la nuit...
    Quand je pense qu'il y a deux jours, la mienne s'est réveillée trois fois, et j'étais nase, nase nase! et puis moi aussi je lui ai dit "tu fais chier" et en mauvaise mère que je suis, je l'ai laissée faire sa colère toute seule dans son lit. ça l'a fatiguée, elle a fini par se rendormir.. (je me souviens même d'avoir dit "pleure tu pisseras moins")

    Posté par Norzem, 26 janvier 2011 à 10:12 | | Répondre
  • Tu sais que je te soutiens à 100 %. J'ai beaucoup ri en lisant ton article ceci dit, et j'aurai pu l'écrire certains matins.
    Highlander ressemble beaucoup à Pucinette. Sauf que lui ne veut jamais se rendormir dans notre lit. Pour lui notre lit, c'est pour jouer (grrr).
    Cette nuit réveil à 3 heures... je le prends dans mes bras, je m'installe dans le fauteuil de sa chambre... il dort comme un bienheureux dans mes bras... je tente de le reposer au bout de 20 min... dès qu'il touche le matelas, il hurle ! Rebelotte deux fois. J'ai fini par lui expliquer que j'étais creuvé et je l'ai laissé pleurer 10 min. Puis j'y suis retournée, sans le prendre, je l'ai rallongé (parce qu'il est debout) et je lui ai carressé le front 5 minutes, il était tout calme... les yeux fermés. Puis dès que j'ai arrêté il a ouvert les yeux pour voir si j'étais toujours là... je suis parti, il a repleuré. Je l'ai relaissé 10 min. J'ai fini par l'avoir en lui recarressant la tête... à 4 h 30.
    Il s'est ensuite définitivement réveillé à 5 h 50.

    Posté par Ali, 26 janvier 2011 à 11:15 | | Répondre
  • je te souhaite juste bon courage. Vous allez finir par trouver votre fonctionnement.

    confiance et zen

    Posté par lilicantal, 26 janvier 2011 à 11:41 | | Répondre
  • C'est vraiment toutes les nuits comme ça? si oui, je ne sais pas comment vous tenez même si le Paparazzi donne moins de sa personne
    As-tu vu un homéopathe, ici pour les otites ça a marché du tonnerre, je sais que ce n'est pas pareil mais elle a aussi donné des bibilles pour qu'il n'est plus peur de se lâcher pour marcher, je pensais pas qu'il y avait aussi de l'homéopathie pour ce genre de chose!

    Sinon j'ai 2 mots à dire au petit tyran nocturne:
    Pucinnette, ne te vexe pas, mais c'est pas sympa! tu n'as pas besoin de manger la nuit saperlipopette, un câlin, ça suffit, un bib d'eau à la rigueur... Si tu es malade ou que tu as peur, ils seront là tes parents, même la nuit, mais là ça suffa comme ci! Ta maman elle a besoin de dormir pour être bien avec toi la journée et même faire des trucs pour elle, allez tu peux y arriver! Et je remarque que tu parles super bien Pour ça je te dis bravo!!

    Posté par cétoile, 26 janvier 2011 à 12:04 | | Répondre
  • oh là là, c'est vraiment dur. et dire que je me plains...

    Posté par melanie, 26 janvier 2011 à 13:03 | | Répondre
  • mention spéciale pour le papa razi quand même...!!! quand le mien me fait ça dans des situations similaires (voire même quand il se lève à 9h30 non mais vous vous rendez compte 9h30 quand ça fait 3h ou plus qu'on est levées, nous!!!) j'aurai juste envie de l'égorger... si j'arrive à me contenir j'arrive à juste lui faire les yeux revolver qui le transforment en mari/père idéal pendant 1h! lol
    mais là y'a une raison, hein, elle a mal aux dents non?
    ici on l'a sevrée la nuit à 9 mois car c'était plus possible... et je dis on car c'est monsieur qui s'est levé x nuits quand elle se réveillait en lui expliquant que maman ne lui donnerait pas la tétée...

    Posté par Eve, 26 janvier 2011 à 13:42 | | Répondre
  • MDR, ca me rappelle des nuits ici! Et l'homme de la maison est aussi un pro pour se lever à 8h30 en disant p'tain chui crevé!! Ça a le don de me mettre d'une humeur pourrie!!!

    Posté par fleurdeschamps, 26 janvier 2011 à 14:03 | | Répondre
  • trop drôle (enfin moins pour toi)
    ici, tu peux les prendre, les bercer, les mettre dans le lit, s'ils sont réveillés, ils sont réveillés!!

    Posté par A 5 c'est mieux, 26 janvier 2011 à 14:11 | | Répondre
  • des nuits comme ça, ça me rend folle hystérique. Je suis trop vieille pour supporter, alors maintenant pratiquement plus de tétées, c'est le papa qui donne le biberon gniark ! Cododo si il faut mais plus de nichon entre 20h et 6h, c'est closed. J'ai décidé ça après une semaine où elle réclamait à téter toutes les 2 heures ... et donc ça fait maintenant 15 jours qu'elle dort bien (un seul réveil la nuit) et ça fait du bien !!! bon maintenant je déprime parce qu'elle préfère le biberon, jamais contente ;D !
    En tout cas, bon courage et Papa-razzi c'est pas cool de dormir (( !

    Posté par sophie, 26 janvier 2011 à 14:23 | | Répondre
  • Purée j'avais tout oublié, ma choupi a presque 9 ans c'est loin tout ça...
    Si je remets ça je ne sais pas si je vais tenir le coup, j'ai plus mes 20 ans de ma première moi!!

    Posté par Lili La Vipère, 26 janvier 2011 à 14:29 | | Répondre
  • Outch...
    et tu n'en as pas ras le bol? dur d'être son doudou

    Posté par Moutonnette, 26 janvier 2011 à 15:44 | | Répondre
  • Même combat à la maison ! D'ailleurs choupinette a terminé dans notre lit vu que pareil, ras le bol des allers retour et juste envie de gagner qq minutes de sommeil. On a eu le droit à qq semaines de sommeil parfait et là c'est reparti comme en 40. A deux doigts du fait divers, j'ai demandé au papa de prendre le relais pendant une semaine. Je suis de tout coeur avec toi !

    Posté par Céline, 26 janvier 2011 à 16:00 | | Répondre
  • Désolée, ça fait un moment que je ne t'ai pas laissée de commentaire mais je suis toujours assidue !!! Et tout cela ne manque pas de poésie d'humour... Bravo pour arriver à nous faire rire de ces sacrées nuits
    Je ne sais que te dire, si ce n'est courage et juste une question : avez-vous déjà laissé Pucinette une nuit ? Ou as-tu "peur" de la laisser à cause des tétées/réveils nocturnes ? Ce serait peut-être une expérience à tenter... voir comment elle dormirait "ailleurs"... Enfin bien sûr, je te dis pas de sonner chez la voisine et de lui refiler le bébé pour une nuit (de rêve ?!) mais un relais en toute confiance, chez quelqu'un que Pucinette connaît bien.
    En préparant (bien) à l'avance toute la famille, ça peut vous donner un second souffle à tous !

    Posté par Pichpich, 26 janvier 2011 à 20:09 | | Répondre
  • ça me conforte dans l'idée de ne plus en avoir d'autres...

    Posté par jeta, 26 janvier 2011 à 20:34 | | Répondre
  • Ouh là là ...j'ai rigolé hein mais c'est pas drôle du tout et le chat qui se pointe au mauvais moment je connais aussi , j'ai envie de le tuer à chaque fois ...nos nuits ressemblaient à ça avant que je ne me décide à mettre un stop là dessus ! rebellion , je lui ai dit que ce n'était plus possible comme ça , elle n'avait plus besoin de téter la nuit à 9 mois , et bon j'ai pris sur moi parce que évidemment elle a pleuré , j'ai eu le coeur serré c'est sur , je m'en suis voulu aussi , mais en 4 nuits c'était réglé , dodo toute seule toute la nuit ! il y allait de ma santé mentale !!! et le papa lui aussi était fatigué pfffff le pôôôôvre on se comprend ...là en ce moment j'aimerais qu'elle diminue ses tétées de journées maintenant , 17 mois c'est pas mal , mais la coquine ne veut pas en entendre parler ...et puis en ce moment elle ne mange presque rien , du coup elle se rattrape au sein ! c'est un cercle vicieux !!!
    Bon courage !

    Posté par vanessa, 27 janvier 2011 à 00:11 | | Répondre
  • Cette nuit j'ai eu le coup du chat qui se pointe aussi ! Ici réveil de 4 h à 5 h puis à 6 h... et j'ai pas réussi à me rendormir entre les deux... :-S

    Posté par Ali, 27 janvier 2011 à 08:21 | | Répondre
  • moi c'était moins pire cette nuit, réveil à 23h30 et rendormie en 20mn, puis réveil à 4h50 et rendormie en 20 mn, et réveil définitif à 6h40...

    (je réponds vite à vos commentaires à toutes !)

    Posté par Babypop, 27 janvier 2011 à 08:57 | | Répondre
  • chez nous le chat va jusqu'à marcher sur le bébé (qu'il soit posé dans le lit où sur mes genoux, elle le fait exprès pour le réveiller et qu'il s'éloigne de moi parce qu'elle est jalouse comme un pou) ou lui chatouiller le visage avec ses moustaches
    mais bon, je ne me plaint pas. A part hier soir où il ne voulait pas que je travaille et se réveillait à chaque fois que j'allumais mon ordinateur (dans la même pièce que lui, donc forcemment, le bruit du ventilateur devait l'alerter) le lémurien se réveille générallement peu la nuit et se rendort vite (au sein en général et contre l'un de nous toujours). Mais je ne m'empêche ni de regarder la télé (il dort à la crèche avec des cris dans tous les sens, ce n'est pas la télé mise assez bas qui va l'empêcher de dormir, en plus, ça évite que le grincement des portes/autres bruits de la maison ne le gène du coup je lui laisse toujours en bruit de fond même si je ne suis pas dans la pièce, je fais juste gaffe au programme) ni de dormir (oui je me rendors souvent avant lui, et du coup, même lorsqu'il se réveille complètement à 3-4h et voudrait jouer ben il attend sagement que le sommeil revienne puisque personne, même pas le chat ne lui prête la moindre attention (des fois il se chante des chansons mais même ça je m'en fiche).

    Posté par Titi, 27 janvier 2011 à 10:43 | | Répondre
  • dur dur ... tu dois être épuisée. Je l'ai vécu jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et encore aujourd'hui ce n'est pas top.
    J'espère que ça va vite s'arranger

    Posté par loup, 27 janvier 2011 à 11:07 | | Répondre
  • REPONSES (enfin :))

    Ficelle : je pense pas que j'irai jusque là, en 13 mois j'aurai eu le temps de craquer, mais cool pour vous !

    Madame Zaza : même si y avait eu Georges, je suis trop crevée je lui aurai refilé le bébé

    Mlle Pilou : génial ! Tu nous raconteras ça ?

    Le Monde de Noé : j'ai du mal à croire que je vais oublier effectivement... Remarque, on oublie bien les douleurs de l'accouchement

    Norzem : c'est pas si simple que ça, elle est bien capable de hurler 2h même si elle est crevée. Et la nuit mon but c'est de me rendormir au plus vite alors je n'ai pas envie d'essayer d'autres moyens plus longs pour la rendormir.

    Ali : hhhmmm, un air de déjà vu tout ça...

    Lilicantal : merci Lili

    Cétoile : ben, c'est comme ça une semaine sur 2 en ce moment. Et la semaine 'cool' c'est 2 réveils nocturnes mais très courts... Je vais essayer l'homéo...

    Mélanie : j'avoue que c'est l'enfer !

    Eve : bon, le Paparazzi prend parfois le relais la nuit quand je lui demande et que vraiment je suis à la limite du fait-diver comme dit Céline. Les dents peut-être, mais toutes les 2 semaines ??

    Fleurdeschamps : légèrement énervant oui. De toute façon, quand t'es crevé comme ça, un rien te met sur les nerfs !

    A5 c'est mieux : c'est un peu pareil en fait, faut l'assommer à coup de tétées pour qu'elle se rendorme !

    Sophie : je suis tellement crevée que j'ai pas la force de la sevrer de nuit... Et même pas sûre d'avoir envie (maso, non ?). Et le Papa-Razzi se lève quand vraiment c'est l'enfer, j'exagère un poil

    Lili la Vipère : et elle faisait la foire comme ça la nuit ta fille ?

    Céline : "à 2 doigts du fait-divers" c'est exactement ça !! bon courage... (tu l'allaites encore ou pas ?)

    PichPich : j'ai peur que la personne-relais n'ait pas ma patience et la laisse pleurer, et malgré tout, ça, je ne veux pas... Mais ma mère vient se week-end, elle tentera déjà un couché

    Jeta : ah bon ? ça ne te fait pas envie ?

    Vanessa : tu as fait comment pour la sevrer de nuit ? et rien à voir mais qu'est ce qu'elle est beeeeeeelle ta fille avec tous ses cheveux roux !!

    Titi : il est cool ton fils de jouer calmement en attendant de se rendormir ! Nous on met de la musique en bruit de fond pour atténuer les bruits de couverts/portes...

    Loup : est-ce que la crèche a arrangé les choses ? La fin de l'allaitement ?

    Posté par Babypop, 27 janvier 2011 à 21:54 | | Répondre
  • La premiére chose que je peut te dire c'est ouille !!
    Tu dois etre HS.
    Le seconde cest que tu est vraiment courageuse, j'aurai aimé avoir la force de faire ca pour ma premiére...
    Je suis sure que vous allez trouvez un mode de fonctionnement qui vous va tres rapidement...
    Je voulais juste savoir, tu as arreté le cododo? J'avais pas compri . ou alors jai loupé un billet?

    Posté par Lili's skies, 27 janvier 2011 à 23:39 | | Répondre
  • Trop bon ce résumé de nuit, j'adore

    En lisant les lignes j'ai l'impression que quelqu'un regardant dans le trou de notre serrure aurait pû décrire les choses exactement de la même façon:
    - le micro-bruit qui réveille,
    - le jeu "qui des 2 va se lever en premier" et moi qui perd, invariablement!,
    - la pitchounette qui dort profondément dans des bras mais plus du tout dès que tu la poses dans son lit,
    - le chat qui trouve tjs le bon moment pour faire ch*** - dommage pour lui, maintenant c'est dodo dans le garage!
    - les têtées à n'en plus finir,
    - les co-dodo pour finir par dormir un peu,
    - zhom au levée qui se plaint de sa nuit alors qu'il n'a pas bougé du lit...)...

    Posté par choupinette, 28 janvier 2011 à 14:27 | | Répondre
  • je cautionne tout a fait le commentaire d'Eve et son sevrage de nuit à 9 mois...nous aussi on a fait ca après que la nounou m'ait conseillé de ne plus me lever la nuit car il sentait le sein et d'envoyer le père en éclaireur lui dire de se rendormir, caresse etc., tout ca sans le prendre a moins de GROSSE crise (éventuellement un petit peu d'eau au biberon).
    En une semaine c'était réglé...bon une semaine très difficile !!!
    bon courage...et oui quand on devient parent on risque plus facilement le fait divers

    Posté par coralie, 28 janvier 2011 à 14:47 | | Répondre
  • Je n'ai pas lu jusqu'au bout, je craque, je connais. Comme je débarque sur ton blog, je ne sais rien. Quel âge a ta puce ?
    Mon aîné a fait ses nuits à 1 mois mais je me souviens qu'il fallait le bercer dans son couffin.
    Et lorsque j'étais enceinte du second, l'aîné, pendant presque un an, a souffert de crises d'eczéma atroces, surtout pendant la nuit. Résultat : de multiples réveils chaque nuit, j'ai cru mourir.
    Heureusement, mon second a compris que nous avions besoin de sommeil et a fait ses nuits à 1 semaine. Oui, nous étions ravis !
    Hélas, pour l'endormir, c'est super dur, il a 18 mois et je dois encore le bercer, pas évident, je suis fluette et il est costaud. D'ailleurs, là, c'est l'heure.
    Courage à toi !
    PS Papa-Razzi, génial, vraiment, je vais le dire à mon mari qui est photographe ! ^^

    Posté par Livvy, 28 janvier 2011 à 20:27 | | Répondre
  • Lili's skies : qu'est ce que ça veut dire que tu aurais voulu pouvoir faire ça pour ta première ? Pour le cododo, depuis ses 10 mois environ on essaie de la faire dormir dans sa chambre mais n'y a quasi jamais fait de nuit complète. Au 2ème réveil je craque et la ramène dans la chambre.

    Choupinette : ah ba oui on a les mêmes nuits ! Le micro-bruit qui réveille ça fait peter un plomb ! Parfois le bruit de mon corps qui se glisse sous la couette la réveille. Aaaaah !

    Coralie : on a un peu essayé le sevrage de nuit mais ici c'était grosse crise presque a chaque fois ! Et la fatigue ne nous rend pas particulièrement patients alors on craque...

    Livvy : bienvenue ! Ma fille a 13 mois et n'a jamais fait de nuit complète ! Et quand ton fils n'a plus eu d'eczema il a fait ses nuits directs ? Ahlala, il doit être super lourd a bercer ! Déjà ma fille qui a 13 mois et n'est pas lourde (a peine 9kg) j'en peux plus au bout de 5 minutes !!

    Posté par Baby Pop, 28 janvier 2011 à 23:25 | | Répondre
  • Monstrosaure numéro 1 a encore un peu d'eczéma mais il dort très bien (il a 4 ans).
    Monstrosaure numéro 2 fait plus de 10 kg (il a eu une gastro et a perdu du poids)

    13 mois sans nuit complète ! Seigneur ! Ici ça a duré près d'un an, j'étais sur les rotules (surtout que j'étais enceinte et mes grossesses sont loin d'être idyliques).
    Courage, j'espère qu'elle les fera vite.

    Pour le mal de dents, un truc extra : le sirop consolin. Monstrosaure 1 a souffert le martyr avant que je ne découvre ce sirop miracle, tout comme la fille d'amis, ils sont ravis !

    Posté par Livvy, 29 janvier 2011 à 11:01 | | Répondre
  • Merci pour le sirop, jamais entendu parlé ! Et ça les fait dormir aussi ?

    Posté par Baby Pop, 29 janvier 2011 à 23:41 | | Répondre
  • Non, mais ça les calme quand ils ont des bobos, genre un tout début de fièvre, un petit rhume qui commence (évidemment, faut donner au tout tout début des symptômes, pour "casser" la maladie). Mais je le donne surtout pour les dents.

    Posté par Livvy, 30 janvier 2011 à 15:57 | | Répondre
  • ah ok c'est pas spécial dents !

    Posté par Babypop, 30 janvier 2011 à 21:03 | | Répondre
  • Oui et non. Il y a tout ce qu'il faut dedans pour les douleurs de la poussée dentaire et c'est ce qu'il y a de plus efficace. Monstrosaure 2 a eu une poussée hier soir, hop, sirop, fièvre a baissé il a passé une très bonne nuit.

    Sinon, j'ai testé un des gels (mince, je ne reviens plus sur le nom - un tout petit tube). Et quand je dis j'ai testé, c'est sur moi. ^^ J'ai eu mal aux dents (je ne sais même plus pourquoi), ma pharmacienne m'avait conseillé de mettre le gel pour bébé et effectivement, ça endort la zone super vite (ah ça me revient, ça m'avait évité de machouiller ma gencive qui avait gonflé) et la douleur n'est plus présente. Nom du gel pa quelque chose ?

    Posté par Livvy, 02 février 2011 à 21:14 | | Répondre
  • J'ai le même à la maison !!!

    Alors moi qui venais d'apprécier à FOND tes super résumés de la méthode Pantley, là je me sens de nouveau foutue !
    Bébé a 6 mois, et ca fait 6 mois qu'il me réveille en moyenne toutes les heures ...
    Du coup, Maman est aggressive la nuit, épuisée la journée et pourtant doit tenir le coup face à ses 2 bougres (le grand frère n'a que 2 ans).
    Et comme on est en appart, et que les voisins entendent tout, hmmm c'est super !
    Sache que je compatis et que malgré tout, malgré la fatigue, j'ai bien rit en te lisant tellement je m'y suis retrouvée !

    Posté par MamandOmar&Adam, 06 février 2011 à 13:42 | | Répondre
  • En lisant ton billet à l'instant, je viens de me surprendre à penser "P'tain c'est moi" et "mais comment une femme peut aussi bien retranscrire mes 6 dernières années???"
    oui je dis bien mes 6 dernières années car mon ainé à bientôt 6 ans et il a commencé à faire ses nuits à ses 3 ans (quand il est entré à l'école) c'est à dire à la naissance de son frère qui n'a pas manqué de prendre le relais de la cause de mes nombreux réveils.
    Le bonheur quoi....
    Désolée si je rajoute du desespoir aux parents d'enfants "noctambules" mais moi j'avoue je me sens toujours aussi fatiguée mais moins seule!!!!!!
    @ bientôt

    Posté par grouiioux, 14 février 2011 à 14:01 | | Répondre
  • Mon mari qui se met à lire ton blog et il vient à mon grand malheur de lire ce post ...
    "Ah tu vois son mari il ne se lève pas la nuit et il se lève à 8h30 !!!"
    Et m....
    Ben oui ici c'est un peu la guerre pour qu'il gère aussi les nuits de notre noctambébé... j'ai plus qu'à recommencer mon argumentation !!! MERCI BABY POP

    Posté par Anais, 25 février 2011 à 19:10 | | Répondre
  • Livvy : mais tu habites en France ? Dans toutes les pharmacies ils me disent que ce sirop n'est plus vendu depuis pas mal de temps !

    MamandOmaretAdam : je ne vais pas te mentir, chez moi, entre 6 mois et maintenant ça a été de pire en pire. Mais tous les bébés sont différents !

    Grouiioux : 6 dernières années ??? aaaah !! je crois les doigts pour que moi ça s'arrête avant... quel courage ! (mais pas le choix, je sais)

    Anaïs : oui mais moi du coup j'en veux constamment au Papa-Razzi (enfin maintenant ça va mieux hein)... Pas cool comme situation, hein Mr. Anaïs ??

    Posté par Babypop, 02 mars 2011 à 10:25 | | Répondre
Nouveau commentaire