Baby Pop

08 mars 2011

Polémique ta mère !

Attention, jugements inside.

J'ai beaucoup de mal à comprendre certains parents...

Ceux qui laissent leur bébé à la crèche pendant leurs vacances,

Ceux qui prennent une nounou pendant leur congé parental,

Ceux qui laissent leur bébé tous les week-end à leur parents pour pouvoir partir skier, danser, randonner, dormir...

Ceux qui mettent leur bébé à la crèche quand ils sont au chômage.

sucette_tetine_bebe_mute

(tétine mute vendue chez Presque Parfait)

C'est sûr, il faut continuer de penser à soi de temps en temps, ça fait du bien de souffler, ça prend du temps de chercher du travail, c'est fatigant de s'occuper de bébés à temps plein...

Mais à quoi ça sert d'avoir un bébé si c'est pour ne rien changer à sa vie d'avant ? J'ai trop souvent l'impression que les bébés sont considérés comme des boulets, des petits chieurs qu'il faut mater et qui ne pensent qu'à une chose : emmerder leurs parents.

Tous les exemples cités au-dessus sont réels, ce sont mes amies. J'avoue, la maternité m'a pas mal éloignée de mes amies. Entre celles qui n'ont pas d'enfants et que ça saoule quand je parle de ça et celles qui en ont mais avec qui je ne peux pas en parler sans m'énerver (cf ci-dessus)...

Dites moi, je suis devenue une facho de la maternité ou quoi ? C'est moi MomZilla ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 06:07 - BabyBabyPop - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Polémique ta mère !

    Enfin une femme qui pense comme moi!!!
    Je ne pensais pas qu'il en existe...
    Pour nous les we, les vacances, le congés parental c'est avec les enfants, les journées sont rythmées par les siestes, et oui, ma fille elle fait pas ses nuits mais non je ne vais pas la laisser hurler toute une nuit pour qu'elle comprenne, et oui je sais, l'allaitement on peut l'arrêter, mais on peut aussi continuer (elle n'a que 7 mois). Oui un enfant çà change la vie, 2 encore plus mais c'est bien pour çà qu'on a des enfants non? et puis cà chamboule mais que d'amour!
    Bon ben définitivement je n'ai pas fini de venir sur ce blog, je m'y sens un peu comme chez moi ^^

    Posté par choupinette, 08 mars 2011 à 06:55 | | Répondre
  • Voilà, tout comme toi

    Posté par Baby Pop, 08 mars 2011 à 07:09 | | Répondre
  • Je pense souvent la même chose. Ca m'est arrivé de laisser ma fille une après-midi chez la nounou pendant les vacances... à la demande de la nounou qui la kiffe à mort! C'est exceptionnel, je ne la vois déjà pas de la journée , c'est pas pour la refiler le week end ou autre (à la déception parfois de ma môman!)

    Posté par mllepilou, 08 mars 2011 à 07:10 | | Répondre
  • Moi je suis pire encore... je garde mes enfants alors que je travaille. Mais là je meurs un peu quand même.
    Mais sinon oui, mes enfants sont des boulets, des petits chieurs qui ne pensent qu'à m'emmerder.

    J'ai connu une fille, qui est partie en vacances avec son mec pendant le congé paternité de celui ci, en laissant le bébé chez sa mère... 8-S

    Bon là je te cache pas que je rêve d'une place en crèche, genre 1 ou 2 jours par semaine. Parce que c'est dur...

    Posté par Ali, 08 mars 2011 à 07:21 | | Répondre
  • Évidemment moi aussi j'aimerai une place en halte garderie 1 jour ou 2 par semaine. Mais a temps plein ?? Toi c'est fou de les garder en bossant

    Posté par Baby Pop, 08 mars 2011 à 07:26 | | Répondre
  • Poupette a à peine 4 mois & il est hors de question que je la refile à qui que ce soit !
    Ici, il y a des ayah (des nounous)... ms je ne vois pas l'intérêt d'en prendre une car pour le moment, je suis à la maison & je veux m'occuper de ma fille, même si l'aprèm, elle est collée à moi parce que ne fait aucune sieste...
    Pas grave, c'est ma fille !!!!

    Posté par Princesse Soma, 08 mars 2011 à 07:31 | | Répondre
  • Oui je suis folle ! Non mais en vrai, le 1er je concevais pas de pouvoir le laisser à quelqu'un d'autre... mais bon, avec le papa qui bosse aussi à la maison c'est plus facile

    Posté par Ali, 08 mars 2011 à 08:04 | | Répondre
  • Alors je fais aussi partie des folles, parce que moi je ne conçois pas non plus que l'on laisse son enfant pendant son congés parental, il l'est arrivé de laisser ma crevette une fois, je suis plutôt l'autre extrême, il faut que je m'habitue à la laisser un peu plus, mais il y a quand même des limites!!J'ai une amie qui a laissé son bébé de 15 jours à ses parents pendant une semaine pour partir en vacances...

    Posté par lexou, 08 mars 2011 à 08:49 | | Répondre
  • Pareil qu'Ali, impossible pour moi de laisser la 1e à la nounou que nous avions trouvé (sans grande conviction), donc congés parental de 6 mois, puis zhom au chomage et moi à tps partiel (zhom gardait la puce qd je bossais, juste après la têtée du matin et retour pour celle du déjeuner) et après on a gonglé entre nos tps partiel et une partie de mon travail à domicile (on bosse pendant les siestes et en nocturne jusqu'à pas d'heure). Parfois c'est dur ms qd on voit comme on respecte le sommeil et le rythme de son enfant on est comblé! Pour la 2e congés parental pour moi.
    Zhom est à 100% dans le choix de garder les enfants nous même çà aide aussi
    Enfin c'est rassurant de voir qu'il y a d'autres folles en tt cas ^^

    Posté par choupinette, 08 mars 2011 à 08:52 | | Répondre
  • j'avoue... pendant mon congé mat' pour le second, j'ai laissé mon ainé à mi-temps chez la nounou.
    Pour me reposer. Avoir du temps pour moi. Souffler. Et m'occuper du second.
    Et aussi pour qu'il ne se déshabitue pas d'y aller. Important, très important.
    Mai c'était à mi-temps, 3 jours sur 5. Et quand il y allait, c'était pour des petites journées, 10h à 16h. POur qu'il garde le rythme et se rende compte que l'arrivée de son petit frère ne changeait rien à sa vie.
    Je te rassure, à chaque fois que je rentrais chez moi après l'avoir déposée, je me sentais coupable. Mais ce temps de pause, j'en avais besoin, pour pouvoir profiter correctement de lui et de son frère.
    Mauvaise mère? non je ne crois pas!! Juste besoin d'un peu d'air!!!
    Et ç am'a simplifié la vie à la reprise du boulot : pas de crise pour quitter sa maman!!

    Posté par mamanwhatelse, 08 mars 2011 à 09:05 | | Répondre
  • Pas besoin de me rassurer hein, tu fais comme tu veux et ce n'est que mon avis ! Mais toi tu n'as pas laissè les 2 à la nounou, et pas a temps complet !! Je pense que je ferai pareil

    Posté par Baby Pop, 08 mars 2011 à 09:11 | | Répondre
  • je pense exactement comme toi....

    Posté par mistinguett, 08 mars 2011 à 09:15 | | Répondre
  • Bon en même temps tu avais essayer de laisser pucinette un peu en crèche y a quelque temps

    Perso je me vois pas passer mes 2 jours de repos et mes we sans Florine. Elle va en crèche quand je bosse. Le we on fait des trucs que l'on peut faire avec elle.
    Mais par exemple on l'a laissé un dimanche à sa mamie, pour aller a un repas de famille au resto. Et tout le monde en a mieux profiter. Elle avec sa mamie, nous pouvant manger et discuter.
    Je me sens pas mauvaise mère pour autant.

    Et parfois les parents sont épuisés, et on besoin de souffler. Et parfois, les parents qui ne bossent pas on envie de mettre leur enfant en crèche pour qu'ils connaissent les joies de la collectivité.

    Ouais la ma petite baby pop je te trouve un peu radicale

    Posté par loup, 08 mars 2011 à 09:46 | | Répondre
  • Je suis plutôt d'accord avec toi… et j'ai du mal à comprendre ce genre de pratiques… sauf peut-être pour le coup du chôdu… chercher du travail est en soi un taf à plein temps. Mais bon il y a chômage et chômage, on est d'accord. J'ai repris le boulot à 2 mois 1/2, je pensais culpabiliser… et non. Je suis heureuse, l'Oisette semble l'être aussi. On est contentes de se retrouver le soir, et on profite l'une de l'autre de manière plus intense. Le tout est que les parents ET le bébé s'y retrouvent. Tout est une question d'équilibre ! Bisous

    Posté par la.maman.oiseau, 08 mars 2011 à 09:50 | | Répondre
  • Y'en a aussi qui les laisse à la crèche le temps d'aller faire bronzette à la plage ...du vécu ! grrrr
    pssst : je trouve plus ton article sur les grands parents ?!

    Posté par vanessa, 08 mars 2011 à 10:07 | | Répondre
  • Je suis d'accord avec toi. Cependant tout est dans la mesure non?
    Je suis ok pour laisser ma miss chez mes parents une nuit par mois pour une sortie (d'ailleurs ils se plaignent de ne pas l'avoir assez en garde).
    Je l'ai même laissée à la crèche alors que j'étais en vacances pendant 4 jours : elle faisait des journées 9h30-16h mais moi pendant ce temps là je refaisais du sol au plafond notre futur salon/SAM (et en 4 jours c'était hyper chaud! surtout que je tirais mon lait pendant ce temps là...). là ça a été dur, en même temps avec un bébé de 9 mois c'était la seule solution. cette année je me réjouis car toutes nos vacances seront passées en famille!
    Par contre ce qui me choquait vraiment c'est des voisins qui ne travaillaient jamais le mercredi (aussi bien le père que la mère) et qui laissaient leur enfant chez la nounou, voisine aussi, tous les mercredi, tout le temps, toute l'année, mêmes longues journées que le reste de la semaine!!!

    Posté par Eve, 08 mars 2011 à 10:52 | | Répondre
  • Je pense pareil ! Je comprends pas les mères qui partent en week-end 3 fois par mois en laissant le gamin à la nounou ou aux grands-parents. Un enfant a aussi le droit de voyager.
    Idem pour les personnes qui ne bossent pas mais qui se débarrassent de leur gamin. C'est un mystère pour moi. Par contre il m'arrive d'avoir besoin qu'on me les garde quelques heures pour me rendre à un rdv médical ou faire un truc où les enfants ne seraient pas à leur aise, mais voilà, c'est tout. Bravo pour cet article !

    Posté par top.produits.bb, 08 mars 2011 à 10:55 | | Répondre
  • Mistinguett : tu me rassures

    Ma Loup : attention, je ne juge pas du tout celle qui laissent leurs enfants a la crèche parce qu'il bossent, ou meme pendant les vacances de temps en temps, ni ceux qui les font garder de temps en temps les week-end ! Tout est une question de modération, ce que j'ai du mal a comprendre, ce sont ceux qui, des qu'ils récupèrent leur enfant cherche a le faire garder. La cousine du PapaRazzi a laissé sa fille tous les week-end de janvier et de février pour aller skier par exemple...
    Mais bon, meme, tu as le droit de ne pas être d'accord

    La Maman oiseau : c'est cool si ça vous convient a toutes les 2 ! Mais je vois bien sur ton blog que tu ne cherches pas du tout a t'en débarrasser a la moindre occasion !

    Vanessa : oui j'avais enlevé l'article parce que je critiquais pas mal mes beaux-parents et au meme moment ils ont vécu des trucs vraiment pas marrant alors ça m'a fait mal au cœur...

    Ève et Top Produits BB : je suis d'accord avec vous, tout est une question d'equilibre et de mesure. Comme pour tout le reste finalement !

    Posté par Baby Pop, 08 mars 2011 à 11:32 | | Répondre
  • Les 6 premiers moi, j'étais incapable de me séparer de MissCouette plus de qq heures.
    Mais ces qq heures ont été bénéfiques, pour mon couple, pour ma grande fille...

    Crêche et chômage, disons que chercher du boulot, ça prend du temps et avec le bébé "dans les pates", c'est pas évident et c'est stressant... Je ne jugerais pas ces personnes!

    Quand c'est occasionnel pour le reste, je me dis qu'après tout, chacun sa vie!

    On est pas toutes dévouées corps et âmes à nos enfants. J'adore mes filles, je suis heureuse de m'en occuper, de les choyer. Mais j'ai aussi besoin de souffler de temps en temps... Ca leur fait du bien aussi d'ailleurs, faut pas croire!

    Posté par LMO, 08 mars 2011 à 11:46 | | Répondre
  • Extraterrestres

    Ne sortir qu'exceptionnellement sans enfants, composer avec les horaires de sieste du dernier, papa qui garde les gosses pendant ses congés et que maman travaille, c'est encore pire quand on est aussi maso que nous avec 4 gosses !!!

    Posté par Co, 08 mars 2011 à 11:51 | | Répondre
  • Oh je pense comme toi car mes parents, avec 5 enfants, ont toujours tout fait pour nous et avec nous.
    Donc quand ma copine qui a 25 ans, n'a jamais bossé de sa vie, me dit qu'elle met sa fille unique chez la nounou parce qu'elle est FATIGUEE, et qu'elle a besoin de se ressourcer en allant faire du cheval, de la piscine et que sais-je encore, CA ME FOUT EN BOULE!
    Je te dis pas quand la deuxième a pointé le bout de son nez...
    Le lendemain de son retour de maternité (soit le 24 décembre), elle l'emmenait faire les magasins toute la journée, à 10 jours elle l'a emmenée 400 km plus loin... elle veut l'allaiter mais il ne faut pas que ça la FATIGUE la pauv', donc bib de 270ml tous les soirs avant de dormir!!!!!!!!
    Sa philosophie c'est : l'enfant doit vivre au rythme des parents, ce ne sont pas les parents qui doivent vivre au rythme des enfants.
    I'm so chocking!

    Posté par Norzem, 08 mars 2011 à 14:16 | | Répondre
  • Dès qu'il y a jugement ça me gêne. Qu'on ne souhaite pas ça pour soi parce que ça ne nous convient pas évidement, mais des "faits" sans avoir la "donnée" : enfant/ parents épanouis? ça n'a pas vraiment de sens pour moi, le tout est de trouver son équilibre, ce qui va à la voisine ne va pas forcément à mon Boubou ou à moi... je ne suis pas une mère "fusionnelle" mais je l'aime, il est heureux et moi aussi alors si j'ai besoin de temps pour me réaliser professionnellement, qu'il est heureux chez sa nounou ou ses grands parents et qu'on se retrouve toujours avec bonheur, je ne comprends pas bien ce qu'on ne comprend pas là dedans justement...

    Posté par cétoile, 08 mars 2011 à 14:28 | | Répondre
  • Ca ne sert à rien d'avoir un enfant si c'est pour Ca ne sert à rien d'avoir des enfants si c'est pour ne pas s'en occuper!
    Après moi je te dis la vérité je compte prendre un congé parental si je refait un bébé un jour mais je le ferai garder une journée par semaine et je sortirai un soir par semaine aussi il me faut ça pour mon équilibre!
    C'est un juste milieu qui est important pour mon moi. Ma fille de 9 ans a toujours connu ça et c'est une petite fille très épanouie et elle ne s'est jamais senti lésé.
    Bises

    Posté par Lili La Vipère, 08 mars 2011 à 14:37 | | Répondre
  • Cali Power! tu as entierement raison! Cest abusé de voir que certains font des gosses par pur egoisme!!!

    Posté par Lili's skies, 08 mars 2011 à 14:40 | | Répondre
  • Des fois ça fait du bien d'oublier son rôle de maman, tout est question de mesures et que les parents/enfants s'y retrouvent. Chacun voit midi à sa porte.

    Posté par Moutonnette, 08 mars 2011 à 14:57 | | Répondre
  • Oh et bien j'espère rien de grave ...

    Posté par vanessa, 08 mars 2011 à 15:47 | | Répondre
  • Moi aussi ça me TUE littéralement ceux qui laissent lerus enfants quand ils bossent pas/sont au chômage/en vacances!

    Au fait on m'a changé mon fils aussi ! A seize mois et deux jours il marcheeeeeeeeeeeeeeeee!

    Posté par Laurence, 08 mars 2011 à 15:48 | | Répondre
  • Pour ce qui est des enfants à la crèche quand tu es au chômage, je peux t'en parler, c'est mon cas ^^ (enfin, non en vrai il va chez une assistante mat')

    Le soucis quand tu es au chômage avec un enfant, c'est que pour avoir une place en crèche, il te faut un boulot. Sauf que pour pouvoir accepter un boulot, il te faut une place en crèche. Sauf que pour avoir une place en crèche... etc...

    Alors oui, mon ptit loup va chez une assistante mat' qui a accepté de me le prendre trois jours par semaine parce que j'avais trouvé un poste à temps partiel en CDD (youpi... Bref.) et que je ne pouvais pas emmener mon fils avec moi ni le laisser tout seul à la maison :/

    Sauf que là, mon contrat va prendre fin. Mais je cherche du taff' et comme je ne fais pas trop la fine bouche, je suis succeptible de reprendre à travailler dès le début de la semaine prochaine par exemple ! Alors, même si je ne bosse pas quand il est chez sa nounou, je n'ai pas trop le choix. Je te jure que c'est super chaud de trouver quelqu'un qui puisse te garder ton enfant dans de telles conditions...

    Après, je suis d'accord avec toi sur ce point : si c'est juste par convenance et pour avoir la paix... Heu... Comment dire... Pourquoi fait-on des enfants déjà ??

    Posté par Julhya, 08 mars 2011 à 16:48 | | Répondre
  • Réponses

    LMO : non mais quand c'est occasionnel, je trouve ça tout à fait normal, je n'ai jamais dit le contraire ! Les personnes bien réelles dont je parle le font tout le temps. Et là... No comprendo.

    Co : 4 gosses ? Chapeau

    Norzem : moi ma devise c'est l'inverse, dans la limite du vivable bien sûr

    Cétoile : déjà, pour répondre sur le "jugement", je sais que ça ne se fait pas, surtout sur le web. Mais quand on dit "chacun fait ce qu'il veut" (ce qui est le cas), il n'y a pas de débat possible. Alors qu'objectivement, on a toute un avis, non ? Même si ce n'est pas très politiquement correct.
    Après, que ça soit bien clair pour toutes : en aucun cas je ne juge les mamans qui travaillent et mettent leurs enfant à la crèche/nounou. Mais j'émets des réserves sur celles et ceux qui se "débarassent" de leurs enfants (tous) les weel-ends et vacances alors qu'elles les voient peu le reste du temps.
    Je ne visais personne ici, lectrices ou blogueuses, plutôt des personnes de mon entourage qui sont bien loin de votre considération de vos enfants (déjà, pour tenir un blog de maman/bébé faut en tenir une couche )
    Voilà, j'espère n'avoir vexé personne !

    Lili la Vipère : j'essaie aussi de prendre du temps pour moi au maximum.(et alors le deuz ??)

    Lili's Skies : voilà, c'est ce que je voulais dire !

    Moutonnette : c'est sûr, ça fait du bien de prendre du temps pour soi (et je n'ai jamais dit le contraire)

    Vanessa : rien de très nouveau mais je me suis sentie pas sympa de les critiquer comme ça...

    Laurence : félicitations !!! nous elle n'en est plus très très loin et ne pense qu'à ça !

    Julhya : c'est mon cas aussi et je me rends bien compte que c'est délicat avec un bébé (prendre le temps de chercher les offres, postuler, les rdv Pôle Emploi...). Mais je n'ai pas l'impression que ce soit un travail à plein temps. 3 jours par semaine c'est nickel, mais tous les jours de 8h à 18h ? Je ne pense pas que ça soit indispensable...

    Posté par Babypop, 08 mars 2011 à 17:43 | | Répondre
  • Depuis 5 ans, on a du passer 1 ou 2 soirées sans enfants en amoureux, et ça me manque quand même un peu . Et si on prend des vacances c'est pour être avec les filles, ça vire un peu au fusionnel mais c'est pour ça qu'on fait des enfants, en tout cas c'est ma vision des choses. On fait les même choses qu'avant mais avec les filles sous le bras.
    Mais en même temps, je rêve d'une journée tranquille sans un seul "mamammmmmmm !" ou "ouiiiiiiiiin" ...

    Posté par sophie, 08 mars 2011 à 18:21 | | Répondre
  • Le soucis, c'est que le jour où je vais trouver un 35h à commencer "dès la semaine prochaine", je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de mon fils :/ Mais d'un autre côté, l'avoir avec moi deux jours complets dans la semaine + le week-end, c'est quand même troooooooooooooop bien !!

    Posté par Julhya, 08 mars 2011 à 18:36 | | Répondre
  • Super! Car moi perso je commençais à désepérer

    Posté par Laurence, 08 mars 2011 à 19:00 | | Répondre
  • Tres heureuse de trouver un regroupement de femmes "comme moi" ! ça me rassure C'est un peu trop la mode "des enfants boulets" à mon gout aussi ... certaines personnes ne parlent que des aspects negatifs de leurs enfants et parfois j'avoue que ça m'agace un peu.

    Posté par Sophie, 08 mars 2011 à 19:34 | | Répondre
  • en fait je vois plus ça comme un échange (accumuler les points de vue, s'enrichir, se remettre en question) que comme un débat du genre s'opposer ou juger,et ce n'est pas pour être politiquement correcte ou pas, j'ai mon avis et une façon de faire mais je ne pense pas que ça soit la meilleure ou même la bonne,je doute tout le temps, on tâtonne... du coup je peux culpabiliser souvent devant certains discours "une bonne maman est forcément celle qui se dévoue totalement pour son enfant h24",je ne vois pas les choses comme ça, je comprends que d'autres fassent différemment, ma tolérance s'arrête quand il y a maltraitance bien sûr et je me pose des questions sur le bien fondé de certains choix si l'enfant, ou le parent, ou les deux ne le vivent pas bien...
    en fait, je ne dois pas avoir dans mon entourage des extrêmes dont tu parles, j'ai du mal à croire qu'on fasse un enfant et que ça ne change rien à la vie "d'avant" par exemple...

    Posté par cétoile, 08 mars 2011 à 19:48 | | Répondre
  • Sophie : c'est clair que c'est cool une journée sans enfants.

    Julhya : cest vraiment un erclz vicieux ! Il faiudrait que les employeurs soient prêts à attendre 2-3 semaines !

    Laurence : je ne désespère pas car on y est presque mais je trouve le temps long ! Ça fait des semaines que je dis qu'on y est presque !! (15 mois dans 10 jours...)

    Sophie : c'est un peu ce que je voulais dire, c'est un peu trop la mode et cool de dire que les enfants c'est chiant et c'est tout. La mode de la mère indigne.

    Cétoile : non mais moi non plus je ne veux pas d'un débat où on se mette sur la gueule, tu as raison . Je ne pense pas qu'il faille être H24 avec son bebe (bon, si un peu, mais je comprends que ce n'est pas envisageable pour d'autres), mais entre H24 et presque jamais il y a un monde !

    Posté par Baby Pop, 08 mars 2011 à 20:39 | | Répondre
  • Ou alors que je sois payée à m'occuper de mon fils touuuuuuuuute la journée ^^ (non, je finirai par tourner en rond je crois, même si je l'aime très fort !)

    Ceci étant dit, c'est un débat intéressant !

    Posté par Julhya, 08 mars 2011 à 21:01 | | Répondre
  • Trop mais vraiment trop d'accord.

    Complètement d'accord avec toi ! Ma belle mère m'a même proposée de garder mon bébé de même pas trois mois pendant une semaine pour que l'on partent en vacances avec mes parents en visite chez nous. ( ils habitent en France et moi au Québec)! Imagine ! Je me suis fait reprochée de tout faire avec (genre magasiner, sortir se promener etc..). C'est bien de prendre du temps pour soi et pour le couple, mais tu ne fais pas des enfants pour les mettre en location !

    Posté par Marthouille, 09 mars 2011 à 23:48 | | Répondre
  • Eh ben, moi, je vais en remettre une couche dans l'autre sens, même si je suis globalement d'accord avec toi.

    Moi, je ne comprends pas ces mères qui partent faire du shopping avec leur bébé ! Elles se trimballent avec la poussette dans des rues/magasins/shopping centers bondés. Le bébé est balloté dans sa poussette. Ca fait ch*er tout le monde :

    Les autres, parce que tout le monde n'a pas acquis le "permis de conduire une poussette", si vous voyez ce que je veux dire.

    La mère : qui ne peut pas aller comme bon lui semble, à cause de ladite poussette.

    (Alors, ces deux considérations sont écartées d'un revers de mains par les adeptes du portage).

    Mais, il y a aussi le bébé.
    Ce pauv' petit chou qui ne comprend rien à toute cette agitation, à ces lumières bien trop fortes, à ces bruits assourdissants, qui essaie tant bien que mal de dormir malgré ça.

    Il ne serait pas mieux chez papy/mamy/baby sitt' à dormir tranquillement ou à jouer ?

    Maintenant, comme dit plus haut, je ne suis pas dans le jugement de valeur. Je donne juste une impression que j'ai déjà eu plusieurs fois...

    Posté par Tayiam, 10 mars 2011 à 11:30 | | Répondre
  • Julhya : moi je rêverai d'etre payée à garder ma fille

    Marthouille : contente que tu sois d'accord !

    Taylam : je suis d'accord, emmener les bébés faire les courses c'est l'horreur, en poussette comme en porte-bébé. Mais quand tu n'as pas ta famille dans la même ville, tu ne vas quand même pas payer une baby-sitter pour faire des courses ? Enfin, moi je n'en ai pas les moyens, surtout si tu dépenses déjà du fric en faisant du shopping

    Posté par Babypop, 10 mars 2011 à 11:49 | | Répondre
  • Non, c'est clair, je ne paierais pas une baby sitter. J'espère juste que j'aurai encore mes amies pour pouvoir garder mon, p'tit bout de temps en temps.

    Mais, je suis consciente que tout le monde n'a pas toujours une solution et que les mères ne vont pas arrêter de s'acheter des trucs et vivre en guenilles pour ne pas emmener leur petit dans un centre commercial !

    C'est aussi pour ça que j'ai précisé que je ne jugeais pas. Surtout pas d'une manière aussi vague et générale que mon propos.

    Par rapport au débat, je me suis déjà posé la question. Si je suis au chômage, est-ce que je mettrai mon ptit à la crèche ou non ?

    Je ne sais pas. Parce que la crèche a des avantages aussi : cela aide les enfants à se sociabiliser. Cela augmente leurs défenses immunitaires, puisqu'ils sont confrontés à d'avantages de bactéries/virus.

    Je n'ai pas de position claire et définitive sur le sujet.

    Posté par Tayiam, 10 mars 2011 à 12:23 | | Répondre
  • Quand j'étais baby-sitter (de ça quelques années), je gardais la petite d'un couple qui s'est ensuite séparé. Lui continuait à m'appeler...un week-end sur 2. Facile, dès qu'il avait sa petite c'était moi qui la gardait. En ce qui me concerne je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai confié la mienne un week-end. Par ailleurs la grande va à la crêche de 9h30 à 15h(sauf en ce moment pour cause de maladie)car j'ai repris des études et il faut aussi que je m'occupe de Bébé2. Pas toujours facile n'empêche d'équilibrer tout ça!

    Posté par Mère Ordinaire, 10 mars 2011 à 21:44 | | Répondre
  • Taylam : au chômage, quelques heures / aprem de crèche par semaine ça doit aider. Mais à temps plein, je n'en vois pas l'utilité

    Mère Ordinaire : c'était vraiment de ce genre de cas dont je parlais et pas des mères qui travaillent et laissent leurs enfants en crèche sans états d'âmes. Merci de m'avoir comprise, ça me rassure !

    Posté par Babypop, 10 mars 2011 à 22:24 | | Répondre
  • Ah là là, si tu veux moi ce qui m'énerve, c'est les parents qui collent une tétine à leur mioche dès qu'il pleure, histoire d'être tranquille, à peine né, il doit déjà se taire à coup de tétine.

    Le pire qui m'horripile au plus au point : les enfants de 3 ans avec tétine dans la bouche, doudou dans les bras et dans une poussette. Je me petit-suissiderai si je laissais ma fille faire ça (enfin, si je me laissais faire ça plutôt).

    Et encore, j'en ai des caisses et des caisses.
    Je compatis, du fond du coeur

    Posté par Kiki, 13 mars 2011 à 22:52 | | Répondre
  • * au plus haut point <_< la fatigue me guette...

    Posté par Kiki, 13 mars 2011 à 22:53 | | Répondre
  • ...

    ça me fait penser au dernier épisode (7 _ 16) de desperate housewives...

    Posté par kloklotuc, 14 mars 2011 à 00:18 | | Répondre
  • Kiki : pas fan non plus de ce que tu décris !!

    Kloklotuc : pas vu, tu peux m'eclairer ?

    Posté par Baby Pop, 14 mars 2011 à 09:29 | | Répondre
  • Et bien moi j'avais mon fils à temps plein à la crèche alors que j'étais au chômage, c'était ça où je perdais la place définitivement! Pendant un an je me suis retrouvé dans une situation inextricable, j'ai du refuser 2 boulots parce que je n'avais pas encore cette place à la crèche et j'allais perdre de l'argent en prenant une nounou! Donc quand j'ai eu la chance d'avoir cette place je l'ai prise!en plus ça m'a permis de me mettre à fond dans la recherche et ça aussi permis à mon fls de s'épanouir à la crèche. Durant toute mon enfance ma Mère m'a dit qu'elle c'était sacrifié pour moi, et bien moi je ne veux pas de ça pour mon fils, je préfère être épanouie, me prendre une après midi rien que pour moi en dehors du travail ( j'ai enfin trouvée!) et retrouver avec bonheur la prunelle de mes yeux!

    Posté par Freesbee, 13 février 2012 à 21:10 | | Répondre
  • Je suis directrice de crèche et éducatrice. Quand je vous lis je suis dépitée par tant de violence et de jugement a l ' égard des mères qui ne sont pas comme vous alors que vous vous dites non violentes. Je crois en la richesse de parentalites differentes. Il est compliqué de conjuguer la femme et la mère. D autres sont plus femmes d autres plus meres. Laissez les vivre leur parentalité. Ce n est pas en les jugeant que vous vous sentirez mieux. N ' est ce pas la le fond du problème??

    Posté par celinette, 27 mars 2016 à 09:35 | | Répondre
  • je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de ce Monsieur qui m'a été conseiller par une Amie de service...
    Fiché de banque , Interdit Bancaire et autres ne vous faites plus de soucis

    J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

    Bonne chance à vous. C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .
    Donc, Merci de faire passer le message.

    Posté par Claudia Buyse, 17 octobre 2016 à 14:52 | | Répondre
  • Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000 avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : puggioni-christophe@hotmail.com

    Posté par puggioni, 29 septembre 2017 à 04:28 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire