Baby Pop

26 janvier 2012

Philips me donne des vapeurs (énorme cadeau)

Au début j'ai été vexée. 

Kewaaa ? On me propose de tester une centrale vapeur PerfectCare de Philips, moi qui ne suis que glamouritude et sexitude ? Pourquoi on me propose pas de tester des huiles de massages Chanel par exemple ?

Puis interloquée. Mais, comment dire, je n'ai jamais repassé de ma vie et je n'ai même pas de fer à repasser, comment ça marche ? Faut acheter une table à repasser alors ? Faire chauffer de l'eau ? Booker une demi-journée de halte-garderie de plus ?Ça veut dire que mon mec va enfin pouvoir porter des chemises ??

Intriguée, aussi. Un fer à repasser, je connais, mais c'est quoi une CENTRALE VAPEUR ? Un genre de centrale nucléaire du repassage ? Un genre de private spa pour repasser tes vêtements ? Genre le hammam dans ton salon ?

Puis apeurée. Quand j'ai vu la bête dans mon salon. ENORME, qui me regardait avec ses petits yeux mesquins en ricanant "hin hin hin tu vas devoir repasser ! Tu pourras plus te cacher derrière des fringues trop moulantes pour etre repassées !"

photo
Et enfin conquise. Enfin, surtout mon mec, puisque c'est lui qui s'y colle. Et il n'a même pas râlé-c'est-toujours-moi-qui-fait-tout-dans-cette-maison (AHAHAH).

Moi qui n'y connait rien en repassage, je peux vous dire que c'est le top. Maniable, léger, pas si énorme que ça. Déjà, pas besoin de changer la température du fer suivant la matière, ça se fait tout seul. Ne me demandez pas comment.  Et puis c'est trop simple, quoi. Tu as de l'eau ? Tu as une prise ? Ben tu remplis d'eau, tu branches et voila, tu repasses !

Je ne vous cache pas qu'on a dû regard des tutos vidéos pour apprendre à repasser les chemises, la honte. La lose. Je ne vous montre pas le résultat hein, il est quelque peu différent de celui de la vidéo.

 Et puis on y prend goût à ne plus avoir l'air de sortir d'une corbeille de linge. A pouvoir mettre autre chose que des jeans et des chemisiers (pas trop non plus faut pas déconner)(quoi vous repassez aussi vos jeans et vos t-shirts ?)( Sans déconner ?)

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Du coup, je vous fais un cadeau, logique, non ?

Enfin, Philips vous fait un cadeau ! Ca vous dit de gagner une Centrale Vapeur PerfectCare ?

Pour ça, même pas trop besoin de bosser ! Vous me laisser un commentaire où vous m'expliquer vite fait le partage des tâches ménagères chez vous, ça m'intéresse (et ça va m'énerver aussi je pense). Qui fait quoi, qui râle contre qui, qui se fait avoir.

Un vote de plus si vous partagez (Facebook, Twitter, Blog, etc.)

Vous avez une semaine, soit jusqu'au jeudi 2 février minuit pour participer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Philips me donne des vapeurs (énorme cadeau)

  • bonsoir

    merci pour ce superb giveaway

    Pour nous le partage des taches ben heu ... hum hum

    au début de notre vie commune ce fut GENIALISSIME on faisait tout ensemble, on partageait le ménage, la vaisselle, le repassage les course!TOUT TOUT TOUT et ... puis ça s'est essouflé avec le temps à croire qu il m a jetté de la poudre aux yeux ... quelque mois apres notre mariage monsieur ne voulais plus faire la vaisselle car quand il la fait il a envie de vomir #va comprendre# et le repassage ... n en parlons meme pas ... et les courses ... il oublie la moitié des choses où pretexte ne pas trouver ne prend pas la meme de prendre un substitut du produit que j ai noté sur la liste des courses ... Bon voilà je vous passe les détails hein !

    donc en conclusion, si je gagne la centrale vapeur ben c'est moi qui seule vais l utiliser! mouaaaa

    bonne soirée!

    Posté par gaomie, 26 janvier 2012 à 20:50 | | Répondre
  • houwaaaa!!!!!

    bonsoir, bein alors ca c'est du cadeau!!!please petit ange qui tire au sort!!!bein tire mon nom pitié, pitié!!!!!
    alors ici pas compliqué, bein les tâches ménagères c'est pour bibi!!!je fais tout, vitres, aspi, nettoyeur vapeur, serpillière, nettoyage des toilettes, salle de bain, nettoyage de la cuisine, poussière, vaisselle, et repassage.alors avec 5personnes a la maison je te dis pas le linge qu'il y a a repasser.même si les hauts des enfants je ne repasse pas, les miens non plus, il me reste les pantalons de l'homme, ses chemises, ses tee-shirts, bref vu qu'il travaille dans la restauration, bein il doit pas arriver tout froissé au boulot.
    pour le reste bein j'aimerais bien qu'il m'aide!!!mais il a des horaires de fou.même pour mes 3 grossesse, j'ai fais le ménage jusqu'au jour ou j'accouche alors faut aps que je rêve, il fera jamais!!!mais bon moi ca m'aiderais bien de gagner cette superbe centrale vapeur, j'en entend parler et elle a l'air top....
    merci pour ton article j'ai adoré, même en étant malade je me suis poilée!!!!!donc merci!!!!!

    partager sur facebook http://www.facebook.com/mariemae/posts/359947960684965
    sur hellocoton http://www.hellocoton.fr/mapage/mariemae
    sur twitter https://twitter.com/#!/mariemae32000/status/162624372069249024

    merci du concours bises

    Posté par mariemae, 26 janvier 2012 à 20:54 | | Répondre
  • A la maison c moi qui fait tout, le ménage, le manger(quelque fois c'est lui), les enfants c'est un peu normale je travail pas je suis en congés parentale, !!! Mais pour aller faire un tour de moto en amoureux il prend vite l'aspirateur lol
    Joyeux Anniversaire et MERCI pour ce concours !

    Posté par Aurély, 26 janvier 2012 à 20:55 | | Répondre
  • Réservée à Mme

    Salut, chez moi c'est pas compliqué. S'il y a bien un truc auquel il touche pas, c'est bien le repassage. Il a bien tenté une fois, mais le fer a laissé quelques traces sur MES affaires. Alors du coup c'est moi qui le fait, mais pas avec une certaine rigueur.... et oui parfois j'attends 2 ou 3 semaines avant de le faire. Et avec les affaires du petit maintenant, ça peut monter vite! Sinon ça va j'ai de la chance, il m'aide pas mal concernant les tâches ménagères. Il veut pas faire les sanitaires, alors il fait le reste!! (aspirateur, serpillère et poussières.
    Je suis déjà équipé d'un fer de la marque Philips, et je vous le dis c'est que du bonheur!

    Posté par isabelle, 26 janvier 2012 à 21:02 | | Répondre
  • Partage des taches

    Chez nous, c est celui qui fait qui a raison!..
    Donc, j ai toujours raison,
    Sauf pour tailler les buissons, et debucher les toilettes!

    Merci pour ce concours! J'ai hate d avoir la vie plus facile!

    Posté par Cecile, 26 janvier 2012 à 21:07 | | Répondre
  • wouah ça c'est un cadeau qui me ferait super plaisirs, mon fer m'a laché et je ne peux plus repasser les jolies robes de mes filles.
    alors a la maison mon homme s'occupe régulièrement du repas le soir et de mettre et deservir la table si bébé est au sein, fait les sols le week end, s'occupe beaucoup des enfants quand il est la. c'est lui qui prépare le petit dej' des enfants le matin pendant que je les habille. ah oui j'oubliais il s'occupe aussi des poubelles.
    moi je m'occupe du linge, des poussières, du rangement, la vaisselle, les repas. et bien sur je m'occupe des enfants vu que je suis a la maison.
    je pense que se partage assez bien les taches car les 4 enfants nous accapare beaucoup.
    vu qu'il a un boulot très prenant et qu'il fait ce qu'il peut le si peu de temps qu'il est la sachant qu'on a 4 enfants et qu'ils sont fan de leur papa. Je dirais que c'est lui quand meme qui en fait le plus

    ps : j'ai partagé sur fb

    Posté par sab, 26 janvier 2012 à 21:08 | | Répondre
  • Partagé

    Sur twitter 8alamaison

    Posté par Cecile, 26 janvier 2012 à 21:11 | | Répondre
  • je participe

    bonjour,
    en ce qui concerne les taches ménagère chez nous en fait c nous deux.... la vaisselle c + mon homme et après c un peu pareil tout dépend de nos horaires de travail si je le fait pas il prend le relai ou inversement..... je touche rarement a la vaisselle et lui au fer a repasser ( surtout que g cramé le mien la semaine dernière donc plus de repassage pour le moment )

    sinon je partage évidement votre concours sur fb
    http://www.facebook.com/jtestu?ref=tn_tnmn (julie lachocolaterie)
    en espérant le gagner car le lot est très inintéressant ça m’éviterais de dépenser de l'argent...
    merci
    a bientot

    Posté par julachocolaterie, 26 janvier 2012 à 21:17 | | Répondre
  • Bon chez moi c'est simple, je rouspète et monsieur agit. Enfin quand même je fais des trucs, genre la cuisine et le linge, mais pas trop le ménage faut pas déconner.
    Et je crois pas avoir repassé plus de 5 fois dans ma vie. Mais éventuellement, je veux bien gagner cette centrale vapeur, ça pourrait me motiver, et au pire je l'offrirai à mon mec hein !
    Merci !
    Et c'est partagé sur facebook (Alexandra Caetano Raplapla)

    Posté par Alexandra, 26 janvier 2012 à 21:20 | | Répondre
  • tout d'abord joyeux anniversaire ! putain 30 ans avant de repasser une chemise, t'es une veinarde toi !
    aie pitié de moi, à la maison je fais tout (oui TOUT !) alors autant te dire que ce magnifiiiiiiiiiique cadeau serait une aide précieuse ! je croise les doigts ! merci

    Posté par Lucky Sophie, 26 janvier 2012 à 21:24 | | Répondre
  • Bonsoir ! bon anniv ! alors moi question taches c'est assez partagé meme si j'avoue que j'en fait plus... mais papa fait la cuisine, les lessives, le ménage. par contre jamais le repassage et j'aime autant mdr. donc ce fer est pour MOI ! hihi
    je partage :
    -fb : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=270524043015234&id=1096082580
    -twitter : https://twitter.com/#!/latatia63/status/162630798879625216
    -hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/latatia63
    merci et bonne soirée !

    Posté par laetitia bonafé, 26 janvier 2012 à 21:25 | | Répondre
  • Joyeux anniversaire :)

    Bonsoir,
    alors déjà Joyeux anniversaire
    Sinon, les tâches ménagères ici, c'est équitable je trouve...à part pour le linge, monsieur n'aime pas ! Donc c'est moi qui m'y colle !
    Pour le reste, aspi, serpillère, faire manger, changer la crevette...c'est l'un ou l'autre
    Sortir la poubelle c'est plutôt lui
    Et, j'ai partagé, ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=175510872555322&id=1615750275 et sur hellocoton, ici http://www.hellocoton.fr/mapage/zoey64
    Merci

    Posté par Valérie T, 26 janvier 2012 à 21:27 | | Répondre
  • bonjour
    ouahhh superbe cadeau moi qui repasse presque tous les jours je pense que je serais conquise si j'avais la chance de le gagner
    alors pour les taches ménagères c'est vite vu c'est moi qui gère tout!(d'ailleurs des fois j'en ai marre)les enfants,le ménage,repassage,cuisine enfin tout..
    mon mari travaille et moi non donc je me console en me disant que c'est normal,mais des fois c'est dur de tout gérer
    mon partage fb:http://www.facebook.com/maxeva/posts/2853493549174
    mon tweet:https://twitter.com/#!/maxeva69/status/162633619171586049
    mon partage hellocoton:http://www.hellocoton.fr/mapage/maxeva
    encore merci pour cet énorme cadeau
    bonne soirée

    Posté par maxeva, 26 janvier 2012 à 21:36 | | Répondre
  • Bonsoir,

    Waouh, j'en rêve d'une belle machine comme ça! Surtout que c'est moi qui fait le repassage à la maison...mais uniquement quand la pile de linge propre fait plus d'un mètre de haut sur un mètre de large! Qd je bossait, la répartition , c''etait du 50/50...mais maintenant que je reste à la maison, c'est du 95/5...
    J'ai partagé sur fb http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=356856524342711&id=100002942675926
    Merci pour ce concours!

    Posté par Testinaute@Home, 26 janvier 2012 à 21:42 | | Répondre
  • allez je tente ma chance et je sens que je vais t'énerver mais l'homme et moi on partage toutes les taches...y'a rien de vraiment attribué en fait, c'est comme ça vient. Mais il est vraiment adorable et chou par rapport aux copains/fiancés/maris de plusieurs de mes amies..
    exemple cet été quand je devais bosser et qu'il partait 1 semaine en vacances avec les filles : l avait fait tout le ménage, tout le repassage, les courses (avec pleins de petits extras en plus)
    bref, chez nous c'est égalité homme/femme pour les taches ménagères ;o))))
    merci pour ce concours : une centrale vapeur : j'en rêve (sans dec')
    je partage sur mon blog:http://bulleetmirabelle.canalblog.com/archives/2012/01/03/23146770.html
    facebook:http://www.facebook.com/pages/Magasaly/178838185528448
    twitter:http://www.facebook.com/pages/Magasaly/178838185528448
    hellocoton:http://www.hellocoton.fr/mapage/magasaly
    je crois que c'est bon

    bizzz et bon anniversaire!!!!!!

    Posté par magasaly, 26 janvier 2012 à 21:44 | | Répondre
  • Bonsoir,

    Chez moi le partage est vite fait, j'élève seule mes enfants donc c'est rien que moi!! Quoique j'exagère, mes 2 "grands" de 5 ans et demi et 7 ans participent beaucoup en vidant le lave-vaisselle par exemple!

    D'ailleurs je n'ai plus de fer depuis la séparation(il y a 5 ans) , c'est Monsieur qui l' a récupéré alors en gagner un ce serait chouette!!!

    Posté par Jenn, 26 janvier 2012 à 21:44 | | Répondre
  • magnifique

    coucou
    magnifique cadeau pour une maman avec 3 enfants
    comme toute les femmes ou mamans bah je fais 90% des taches
    -vaisseles, menage, les enfants, les courses,ranger derriere tous le monde y compris le mari, par contre gentil mari fait tous ce qui extérieur le jardin en gros c'est plaisant pour lui
    bon bah moi je n'ai plus de fer à repasser depuis 2 mois il a rendu l'âme!! alors une central un rêve pour moi alors je croise les doigts
    je partage ici http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=151762131606522&id=100002531920774
    je partage ici https://twitter.com/#!/grenouille30/status/162637657917231104
    je partage ici http://www.hellocoton.fr/mapage/marinettedupoivre
    voilà tous mes partages je croise les doigts et tous ce que je peux mrci

    Posté par marinette dupoiv, 26 janvier 2012 à 21:49 | | Répondre
  • Bonjour
    le partage des taches pourquoi faire??? mdr
    ici monsieur s'occupe du linge, debarasser la table , la pelouse..
    MOI la cuisine et le ménage
    je partage https://twitter.com/#!/lanormande2011/status/162638185623588864
    c'est un super lot pour mon petit homme
    merci beaucoup et bonne soirée

    Posté par corinneb, 26 janvier 2012 à 21:50 | | Répondre
  • Alors le partage des taches, point épineux...
    Ici il y a deux étapes, avant et pendant le congé parental. Avant, nous étions que tous les deux et nous bossions comme des dingues du coup, on avait fait un partage assez équitable, lui toute la partie cuisine, moi le linge et le nettoyage de la maison. Mais depuis que je suis en congé parental disons que c'est nettement moins équitable! Mais il sait tout faire à la maison et il s'occupe des enfants, change les couches, les douche, nous fait la cuisine le week end... en gros je ne me pleins pas trop.. Mais une question se pose, que va t il se passer lorsqu'en fin d'année je vais reprendre le boulot? Allons nous repartir sur un nouveau partage? A suivre...
    Voilà tu sais tout.. ce doit être le plus long commentaire que j'ai jamais écrit!
    J'ai relayé sur facebook:
    http://www.facebook.com/pages/A-tout-petit-point/235182206546547
    A très bientôt,

    Posté par Alexandra, 26 janvier 2012 à 21:52 | | Répondre
  • heu le partage des tâches ménagères pas vraiment, mais mon homme cuisine mieux que moi alors je le laisse faire et c'est moi qui fait la vaisselle, sinon je passe l'aspirateur et c'est lui qui lave après mais à part ça le reste il fait pas trop, et niveau repassage avec mon vieux fer je déteste ça et monsieur ne veut pas me payer une centrale, trop cher qu'il dit !! du coup je serai méga heureusement si jamais je la gagnais ralala le rêve et la fin du calvaire !!

    Posté par Elise, 26 janvier 2012 à 22:21 | | Répondre
  • roooo trop bien

    tout d'abord un joyeux anniversaire, et j'espère que tu as eu un cadeau autre que de l’électroménager!!
    alors la je joue parce que mon homme ne sait pas ce servir de ma vieille centrale vapeur (12 ans)et peut être qu'avec une récente il y arriverais, mais je doute fort, a pars appuyer sur les boutons de la machine a laver, et lave vaisselle, il fait mumuse 5mn, il se croit sur un jukebox!! sinon il débarrasse la table que le soir, le dimanche il épluche les patates pour les frites maison des enfants,pour les autres taches il faut que je demande a chaque fois ça en devient pénible, donc je demande rien et je fais et par contre je m'octroie sortie, dépense, loisirs, faut bien compenser le travail que je fournie 7/7 jour et 24/24h . a bientôt

    Posté par angelique5420, 26 janvier 2012 à 22:34 | | Répondre
  • lien sur facebook:
    http://www.facebook.com/Angel27110

    Posté par angelique5420, 26 janvier 2012 à 22:38 | | Répondre
  • tres beau cadeau,je tente ma chance

    a la maison c est moi qui fait tout sauf etendre lel inge que mr fait mais en ralant comme d habitude

    Posté par chtis59, 26 janvier 2012 à 23:10 | | Répondre
  • Alors chez moi c'est vite vu : comme je suis toute seule, je partage les tâches avec moi-même. Du coup je m'engueule avec moi-même quand j'ai oublié de racheter du PQ ou que la vaisselle n'est pas faite depuis 3 jours. Et comme mon fer à repasser a au moins 50 ans, ben tu penses si une centrale-vapeur-qui-te-facilite-la-vie-et-qui-repasse-toute-seule peut m'intéresser ! A bon entendeur...

    Posté par Marion, 26 janvier 2012 à 23:11 | | Répondre
  • ici, quand j'avais une vie sociale, c'était 50/50.
    Maintenant que je suis en congé parental je fais un peu plus de chose mais lui laisse quand même quelques tâches
    Je prépare à manger pendant qu'il fait le bain des 2 plus petits et il débarrasse la table et charge le lave vaisselle (quand on n'avait pas de lave vaisselle c'est lui qui s'y collait)
    le linge j'en fais plus mais il en fait aussi, ça lui arrive de passer l'aspirateur
    Les courses c'est moi mais parce que j'aime bien les faire et puis lui ne fait pas trop attention aux prix
    et c'est lui qui s'occupe de l'extérieur et le repassage il ne sait pas se servir d'un fer alors comme ça c'est tout vu c'est pour moi mais comme j'ai un fer pas top, je repasse quand c'est vraiment nécessaire sinon y en a beaucoup trop, 6 à la maison ça en fait du linge, cette centrale me réconcilierai avec le repassage
    j'ai partagé http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2636718923462&id=1420165048
    merci pour le concours, je croise les doigts

    Posté par Maggy, 26 janvier 2012 à 23:30 | | Répondre
  • Bonjour,
    Avec un peu de retard, joyeux anniversaire !!!
    Je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis seule donc c'est moi qui fait toutes les tâches ménagères.
    J'ai partagé sur Twitter : http://twitter.com/#!/LyricFG/status/162738507784265728
    Merci beaucoup pour ce giveaway !
    Bonne journée !

    Posté par Lyric, 27 janvier 2012 à 04:41 | | Répondre
  • Ma mère me dit toujours que mon linge a l'air de sortir tout droit de la gueule d'une vache.
    Ma belle-mère me dit toujours que si je m'organisais mieux, mes paniers de linge n'atteindraient plus le plafond de ma chambre.

    Concernant les tâches ménagères, au début c'était 50/50. Au début j'ai bien dit. Marmiton me traitait limite de bordélique et m'assénait de "chaque chose a sa place et chaque place a sa chose".
    Il faisait tout très bien.

    Et puis les années sont passées........

    Et faut pas se leurrer ; maintenant, on peut dire que si je ne gratte pas les chiottes tous les jours, ce ne sera jamais fait.
    Si je ramasse pas les pompes dans l'entrée, je me prendrai les pieds dedans.
    Si je n'aspire pas le sol, les moutons de poils de notre cocker pourraient voler en toute liberté.
    Si je ne gueulais pas le soir, la table ne serait jamais débarassée. Et quand il le fait, il a la grande délicatesse de tout poser sur le plan de travail de la cuisine (ben oui, c'est trop dur d'ouvrir le lave-vaisselle) et pour finir, il ne lave pas la table.

    Bref, je tente le concours car je rêve d'être en possession d'un mâââgnifique fer et de pouvoir enfin approcher ma mère, ma belle-mère, Marmiton et de leur balancer, telle Zezette épouse X, ledit fer à travers la tronche en leur souhaitant un joyeux Noël : http://youtu.be/akSu5dgy5Bo

    J'ai évidemment partagé tout ça sur FB, mais je suis incapable de mettre le lien exact (moi, quiche?) : http://www.facebook.com/#!/noemie.prioleau

    Et merci, ça me donne une idée de billet pour mon blog!

    Posté par Norzem, 27 janvier 2012 à 08:03 | | Répondre
  • AHHHHHHHHHHHHHHHH

    Bonjour! Tout d'abord je tiens à préciser que mon pseudo est "Mylovelybaby Axelle"... certes un peu long du coup ça ne rentre pas dans la case pseudo, ouinnnnnnnnnn!
    Donc parlons partage des tâches.... ohlalala ça me rappelle un vague souvenir!
    Je trouve que mon mari m'aidait bien plus avant que je ne sois en congés parental. On bossait tout les 2 donc il m'aidait pas mal, sur le ménage, le repassage, la cuisine....
    Mais depuis que je suis à la maison il doit s'imaginer que j'ai le temps de faire tout ça et en même temps de passer 2h l'aprem couchée sur le canapé à regarder un bon film.... hum!
    Effectivement il a vraiment du mal à comprendre pourquoi quand il rentre le soir TOUT n'est pas fait... certes c'est rangé, propre, la bouffe est prête, la ptite baignée... mais bizarrement je n'ai pas eu le temps de repasser??? mais qu'est ce que j'ai foutu dis donc???


    En attendant cette centrale je pense m'aidera un peu dans la tâche du repassage, je sens que sa vapeur va me faire du bien et gagner pas mal de temps reste plus qu'à serrer les pouces!

    Je partage sur mon FB: http://www.facebook.com/profile.php?id=100000564514219&ref=tn_tnmn


    Merci beaucoup pour ce concours

    Posté par Baby Axelle, 27 janvier 2012 à 09:03 | | Répondre
  • L'homme parfait !

    Coucou,
    Merci pour ce concours ! Si je dis que mon bébé, l'amour de ma vie, celle sans qui je suis rien (ma centrale vous l'aurez compris ^^) vient de me laché, je gagne d'office ? Mouahhh !!
    Plus sérieusement j'ai l'homme parfait à la maison...si si il existe bel et bien !
    Pas besoin de règle à la maison, il aide de bon coeur.
    Il lave le sol, fait la vaisselle, donne le bain des choubichoux, fait la popote bref une vraie nana au masculin ! Je me le nem mon casse croute ^_^
    La seule chose qu'on ne partage pas c'est changé la litière de la puce...yeurk je peux pas ça :/
    En contre partie je gère seule le linge ! De toute façon il sait que pas touche à ça !
    Le repassage c'est mon p'tit plaisir perso, j'adoOOore ! Oui un peu SM la nana mais j'assume totalement ^_^
    Merci pour ce concours, je croise mes 20 doigts (orteils inclus).
    Happy birthday avec un chouya de retard !!
    Des bisous.
    La FéeLée
    PS: Je file partagé sur facebook, hello coton, twitter et mon blog

    Posté par La FéeLée, 27 janvier 2012 à 09:35 | | Répondre
  • Solidarité familiale

    Coucou

    Alors chez nous ,pour le repassage c'est moi puisque à plusieurs reprises il à voulu m'aider seulement je l'ai surpris à repasser des serviettes éponge ,des gants de toilette et pire encore des dessous féminin qui n'ont pas résistés à la semelle du fer à repasser ,idem pour les lessives que je ne préfère pas raconter!!
    Alors en échange mon mari passe assez souvent l'aspirateur ,une fois sur deux il fait la vaisselle et ça lui arrive de préparer le repas ,je ne cache pas que je préfère le faire ,pour certaines raisons .....
    Disons que nous nous complétons !!

    J'ai relayé sur ma page twitter

    https://twitter.com/#!/Leeley80

    Merci et bonne journée

    Posté par Leeley, 27 janvier 2012 à 10:26 | | Répondre
  • alors chez nous, je fais une bonne partie (enorme mêm !) repassage, menage, courses, cuisine... monsieur fait un peu la vaisselle. Mais bon, j'avoue il s'occupe du bricolage et comme on est en pleins travaux, il ne chôme pas !!!

    sinon moi aussi j'ai 30 ans en juin , moi aussi j'ai fait une fausse couche et je suis en essai bébé ! alors je vois qu'on a plein de points communs donc je vais te mettre en favoris pour continuer à te lire

    Posté par lapetitevache2, 27 janvier 2012 à 13:23 | | Répondre
  • et j'ai partagé : https://www.facebook.com/home.php

    Posté par lapetitevache2, 27 janvier 2012 à 13:25 | | Répondre
  • Bonjour ^^

    Ouahouuu une centrale vapeur carrément !! Bon alors moi je suis une novice en repassage et ça m'irait très bien cette petite centrale vapeur, surtout si tout se fait tout seul
    Ah non, faut quand même se bouger un p'tit peu ? Bon, pas grave

    Alors chez nous on se réparti plutot pas mal les tâches ménagères : je fais le ménage quand l'envie me prend, et quand c’est vraiment crado, mon cher et tendre s'y met ^^

    Non mais c’est plutot bien répartit en fait, j'en fais un peu + vu que je suis à la maison la journée, mais je n'ai pas à me plaindre, mon pacsé fait aussi la cuisine et étend le linge (quand je le laisse faire parce que je suis assez maniaque sur la façon d'étendre le linge ^^)

    J'ai partagé ici : https://twitter.com/#!/elo_sam/status/162881331649445888

    Et merci encore pour ce chouette cadeau ^^
    (Qui me permettra peut etre de ne plus avoir de remarques quand Fifils arrive avec sa chemise froissée à un repas de famille ...)

    Posté par Elodie S, 27 janvier 2012 à 14:00 | | Répondre
  • On ne peut pas dire que je suis une maniaque du ménage( par exemple je deteste faire les vitres!!!) mais comme je suis "mère au foyer" les tâches ménagères font partie intégral de mon "packaging" et c'est bien normal! surtout que le papa est déjà papa poule!. Alors un Mr Pliz non merci! En revanche depuis l'enfance je vous un culte immodéré au repassage. j'ai eu ma 1ère table à repasser à 9 ans... donc pour rien au monde je partagerais avec ma moitié cette tâche attrayante. Et qui plus est si une nouvelle centrale remplace ma fidèle alliée...
    Merci pour ce concours.

    Posté par mamsam, 27 janvier 2012 à 14:26 | | Répondre
  • Bonjour,

    Mon homme est fan des jeux d'ordi et du genre négligent.
    Comme il était hors de question que je me tape tout le boulot, j'ai inventé un jeux qui fait appel à son sens ludique. Chaque lundi, j'affiche un tableau reprenant les différentes tâches à réaliser durant la semaine. j'en parle avec lui, histoire de me pas entendre ensuite "Ouais mais non ..." On en parle, il fait des suggestions etc...
    Nous avons distingué les corvées des repas.
    Donc, est affiché tout ce qu'il faut faire durant la semaine. Ensuite, chacun de nous choisit ce qu'il désire faire et barre la case correspondante;chaque case "corvée" vaut 1 point, les cases "repas", 2 points.
    intérêt : le temps se limite à 1 semaine. donc s'il souhaite faire toute sa part le même jour, c'est son problème et pareil pour moi.
    Ce que l'on gagne : on voit clairement qui fait quoi, c'est noir sur blanc et donc pas de contestation possible ! Le premier qui atteint les 100 points gagne un resto de son choix, 200 points, un livre d'art, 1000 points un w-e.

    Bonjour,
    je veux bien tenter ma chance à votre jeu concours.
    Mon tweet::
    https://twitter.com/#!/lili21010/status/162890495389990912
    Je suis fan de votre facebook (lili joueuse, I like et j'ai partagé
    Merci à vous

    Posté par lili2010, 27 janvier 2012 à 14:34 | | Répondre
  • le partage ...

    bonjour !

    Aalala le partage des taches ménagéres ! rien que le terme me donne des frissons .... je dirai que celui sui fait mieux s y colle ... vaut mieux pas tenter de mettre zhom aux fourneaux ou un fer a la main !!! par contre son coté maniaque , je range tout au bon endroit es plutot pratique ...
    Sinon merci au congé parental .... depuis je me tape presque tout !!! grrr
    en tout cas ce fer a l air d une tuerie !!!
    je partage sur facebook !!

    bonne journée !

    Posté par géraldine, 27 janvier 2012 à 14:39 | | Répondre
  • tout est relatif !!

    les tâches ménagéres ici sont partagées !!
    mais je dirais que comme en politique ,dans les salaires ,les rendez-vous chez le doc pour les "gosses" ....etc, la parité n'est pas respectée !!
    et quand "il" s'y colle,
    c'est à contre coeur
    donc mal fait
    donc je dois repasser derrière
    donc je suis énervée
    donc je en lui demande plus rien!!

    quand je dis "mal fait "c'est plutôt pas fais comme moi !!

    Posté par mimillie, 27 janvier 2012 à 15:06 | | Répondre
  • (bon je témoigne mais tu me détestes pas après ?

    alors ici, c'est 50/50...voire un peu plus pour l'homme...(oh j'ai honte !)

    le ménage est fait ensemble, chaque wk. il s'occupe du repas le soir, moi des desserts, biscuits du gouter, brioche du matin. je m'occupe des machines mais on ne repasse pas (sèche linge). on a un lave vaisselle. le rangement c'est surtout moi, mais parce que je suis maniaque. on a fait le tour ?

    je rêve d'une centrale vapeur, mais comme mam'lou, pour m'aider à la cousette...et puis aussi, pour repasser les trucs obligatoires, comme les chemises ou les trucs en lin.

    c'est vraiment si bien que ça dis ?

    Posté par le papillon, 27 janvier 2012 à 15:49 | | Répondre
  • Bonjour,
    C'est un super cadeau ça. Ici pas de fer à repasser ni de centrale vapeur et on en aurait bien besoin!!...ne serait-ce que pour repasser les chemises!
    Le partage des tâches...eh bien comme je m'occupe de mes jumelles et que je reste à la maison, je fais tout (et ici pas de lave-vaisselle ni de sèche linge). Mon mari a un travail difficile donc c'est normal, je ne me fais pas avoir du tout
    Il sort quand même les poubelles, fais de temps en temps la cuisine, et fais les courses si besoin!
    Je partage sur twitter:
    https://twitter.com/#!/MarinaAtHome/status/162919584255582208
    Merci pour ce concours et bonne après-midi!

    Autre

    Posté par Marina, 27 janvier 2012 à 16:15 | | Répondre
  • et j'oubliais le plus important, bon anniversaire!!!

    Posté par Marina, 27 janvier 2012 à 16:23 | | Répondre
  • Merci pour ce jeu, je partage sur facebook.
    Chez nous les tâches ménagères c'était jusqu'à y a pas longtemps du 50-50. Mais je suis en congé parental pour un an, du coup je deviens une parfaite maîtresse de maison! Bon j'avoue que chez nous le repassage n'existe pas: je mets les chemises à sécher sur un cintre et c'est parti! En fait j'aimerais bien gagner parce en couture c'est bien utile un fer à repasser... Mais si je gagne promis je tenterai de repasser une chemise, pour voir ce que ça fait

    Posté par Emilie.a, 27 janvier 2012 à 18:39 | | Répondre
  • Allez je tente aussi ...et si je gagne mon homme fera une drole de tête au début mais finalement sera bien content car pour le repassage c'est plutôt 70% H 30%moi, la cuisine 90%H ... mais après ça se gatte : le ménage 90% moi (c'est bien pour ça que ce n'est pas le top!)et le linge 100%moi ....ok il y en a qui sont plus mal loties

    Posté par cecilek, 27 janvier 2012 à 19:10 | | Répondre
  • .... et bon anniversaire ... j'espère que tu n'auras pas qu'un fer à repasser, une cocotte ou un sèche cheveux

    Posté par cecilek, 27 janvier 2012 à 19:13 | | Répondre
  • juste pour le fun , je joue...mais alors juste pour le fun !
    en fait , votre article m'a bien fait rire et je me suis mise à réfléchir aux partages des taches et je dois dire que Mr bosse un peu quand même ici ...pas assez a mon gout , mais quand meme , il n'hésite pas a ranger sa pile de linge quand son armoire est vide , a faire la poussière sur la tv quand il ne la voit plus (la tv , hein !), a faire les courses quand il ne reste plus que les légumes dans le bac du frigo ...bref , c'est un mec !!! (attention , ils ne sont pas tous comme ça , je connais l'autre extrémité , celui qui hurle quand le trombone est range tête en bas , alors qu il a dit 100 fois que c'était tête en haut qu il fallait le ranger ce p..... de trombone ...)

    du coup je joue et si je gagne , j'offrirai cette centrale vapeur a un homme , un excellent copain qui se retrouve seul et qui n'a plus rien ...et lui , je sais qu il s 'en servira !!!

    merci pour le jeu

    Posté par helene, 27 janvier 2012 à 19:34 | | Répondre
  • le ménage c'est nous! chacun sont tour, quand IL FAUT... le repassage, c'est moi, pas souvent, surtout pour ce que je couds... intéressant ce jeu!

    Posté par mylenep, 27 janvier 2012 à 22:23 | | Répondre
  • juste pour l'ironie !!

    HAHA !! Alors là si je gagne cette centrale vapeure, mon homme va me détester et rien que pour ça je joue !!

    J'explique avant il ne foutait rien, ni lessive ni course ni ménage rien rien rien !! Puis un jour j'ai fais la grève...le grève des courses du ménages et du sexe !!!! Et depuis il en fait un peu plus (enfin surtout au début hein c'est toujours comme ça avec les promesses ça tien jamais pfff). Mais alors le repassage....comment expliquer je déteste et lui se fiche plus ou moins de porter du froissé (enfin ça dépend quoi d'où le plus ou moins) donc on a convenu de tout cacher dans l'immense armoire/penderie/lingère de 2m de long, et nos placard sont désormais vide (puisqu'on y range que les choses repassées pliées... Etant donné que ni lui ni moi ne veut céder sur qui se tapera le repassage je pense qu'un tel cadeau d'anniversaire pour nos 10 ans (le 19/02) serait parfait pour lui !!!!!!!!!

    Posté par steph, 27 janvier 2012 à 22:55 | | Répondre
  • Super cadeau! ça me donnerait presque envie de repasser, euh presque j'ai bien dit, car je préfère mille fois me taper le nettoyage de la salle de bain du sol au plafond plutôt que le mont everest de linge qui trône dans la chambre!

    Alors, chez nous, je fais tout depuis que je suis en congé parental. Ah non, pas tout, parfois mon mari met ses couverts sales dans le lave vaisselle lol! Quand je travaillais, les tâches étaient partagées, mais maintenant c'est moi qui gères et ça nous me convient. Au moins, c'est fait comme je souhaites!

    Je partage sur Facebook https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002546643159

    Posté par dicsa, 27 janvier 2012 à 23:23 | | Répondre
  • Bon en congé parental, j'ai aussi droit aux fautes d'orthographes apparemment!

    Posté par dicsa, 27 janvier 2012 à 23:30 | | Répondre
  • Le partage des tâches, vaste sujet! En gros je fais tout... mais il me soutient qu'il en fait beaucoup, on rigole! Mais bon il descend les poubelles et remplit le lave-vaisselle c'est un début non?

    Posté par FannyD, 27 janvier 2012 à 23:53 | | Répondre
  • J'ai partagé sur FB : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002918084074&ref=tn_tnmn Merci!

    Posté par FannyD, 27 janvier 2012 à 23:55 | | Répondre
« Premier   1  2  3  4    Dernier »
Nouveau commentaire