Baby Pop

26 janvier 2012

Philips me donne des vapeurs (énorme cadeau)

Au début j'ai été vexée. 

Kewaaa ? On me propose de tester une centrale vapeur PerfectCare de Philips, moi qui ne suis que glamouritude et sexitude ? Pourquoi on me propose pas de tester des huiles de massages Chanel par exemple ?

Puis interloquée. Mais, comment dire, je n'ai jamais repassé de ma vie et je n'ai même pas de fer à repasser, comment ça marche ? Faut acheter une table à repasser alors ? Faire chauffer de l'eau ? Booker une demi-journée de halte-garderie de plus ?Ça veut dire que mon mec va enfin pouvoir porter des chemises ??

Intriguée, aussi. Un fer à repasser, je connais, mais c'est quoi une CENTRALE VAPEUR ? Un genre de centrale nucléaire du repassage ? Un genre de private spa pour repasser tes vêtements ? Genre le hammam dans ton salon ?

Puis apeurée. Quand j'ai vu la bête dans mon salon. ENORME, qui me regardait avec ses petits yeux mesquins en ricanant "hin hin hin tu vas devoir repasser ! Tu pourras plus te cacher derrière des fringues trop moulantes pour etre repassées !"

photo
Et enfin conquise. Enfin, surtout mon mec, puisque c'est lui qui s'y colle. Et il n'a même pas râlé-c'est-toujours-moi-qui-fait-tout-dans-cette-maison (AHAHAH).

Moi qui n'y connait rien en repassage, je peux vous dire que c'est le top. Maniable, léger, pas si énorme que ça. Déjà, pas besoin de changer la température du fer suivant la matière, ça se fait tout seul. Ne me demandez pas comment.  Et puis c'est trop simple, quoi. Tu as de l'eau ? Tu as une prise ? Ben tu remplis d'eau, tu branches et voila, tu repasses !

Je ne vous cache pas qu'on a dû regard des tutos vidéos pour apprendre à repasser les chemises, la honte. La lose. Je ne vous montre pas le résultat hein, il est quelque peu différent de celui de la vidéo.

 Et puis on y prend goût à ne plus avoir l'air de sortir d'une corbeille de linge. A pouvoir mettre autre chose que des jeans et des chemisiers (pas trop non plus faut pas déconner)(quoi vous repassez aussi vos jeans et vos t-shirts ?)( Sans déconner ?)

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Du coup, je vous fais un cadeau, logique, non ?

Enfin, Philips vous fait un cadeau ! Ca vous dit de gagner une Centrale Vapeur PerfectCare ?

Pour ça, même pas trop besoin de bosser ! Vous me laisser un commentaire où vous m'expliquer vite fait le partage des tâches ménagères chez vous, ça m'intéresse (et ça va m'énerver aussi je pense). Qui fait quoi, qui râle contre qui, qui se fait avoir.

Un vote de plus si vous partagez (Facebook, Twitter, Blog, etc.)

Vous avez une semaine, soit jusqu'au jeudi 2 février minuit pour participer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Philips me donne des vapeurs (énorme cadeau)

    Le partage des tâches chez nous c'est tout pour ma poire ! 'Fin 2 fois par mois Papa J s'énerve et fait le ménage le samedi.
    Son excuse principale : "je sais pas comment ça marche moi la machine à laver / le sèche linge / le lave vaisselle !"...
    Généralement le "il faut passer l'aspirateur" se traduit en "tu vas passer l'aspi".
    Niveau repassage j'ai un mini fer que je ne sors presque pas, les linges à la sortie du sèche linge c'était suffisant pour nous, mais je me dis que pour Crapaud des t-shirts & chemises repassés ce serait pas du luxe, alors je participe volontiers !
    Et merci ^^

    Posté par MamanCherry, 26 janvier 2012 à 17:04 | | Répondre
  • Bon chez moi, l'homme fait la vaisselle qui ne va pas au lave-vaisselle, je mentirais si je dis qu'on fait moite-moite la cuisine car en ce moment c'est plus lui qui s'y colle (mais ça devrait changer)... En contrepartie, je gère les lessives, l'étendage et le rangement dans les placards...
    L'aspi c'est un peu à celui qui ne sera pas occupé quand on doit le faire...
    Changer la litière, vider les poubelles (cuisine et couches), vider le carton et le verre revient au male (homme fort, verre et poubelles lourdes)

    Voila
    MarionR

    Posté par MarionR, 26 janvier 2012 à 17:19 | | Répondre
  • mouaaahahah quand je vois la pile de fringues qui m'attend ça me fatigue d'avance ^^
    Alors ici on a vite partagé, puis échangé, puis repartagé (bébé toussa).

    Mais j'avoue que sur le repassage je me suis faite avoir. Au début Lui repassait, moi je faisais la vaisselle. Puis ça m'a soulé on a echangé. Puis mes parents ,nous ont offert un lave vaisselle. Tu sens l'arnaque là?

    Au final une tache en moins pour Lui, une pile de fringues pour moi. Heureusement que le sèche linge defroisse bien.
    Et que ses chemises garnissent l'armoire, si tu veux en porter tu les repasses mon vieux mouaahahaha

    Allez je vais faire un effort si j'ai une centrale vapeur promis !

    Partage par là https://twitter.com/#!/SSugier/status/162570317418594304

    Merci BabyPop et re-joyeux anniversaire !

    Posté par Steph, 26 janvier 2012 à 17:20 | | Répondre
  • Allez je tente, n'ayant chez moi qu'un pauvre fer à repasser gentiment donné par la mère d'un ami qui a sûrement eu pitié de me voir toujours avec des fringues froissées...A la maison, M. se charge de la vaisselle et du jardin, je me charge du linge (surtout par peur de voir mes fringues rétrécir une à une) et du ménage général, pour ce qui est de la bouffe c'est chacun son tour. Voilà, je partage sur ma page Fb : https://www.facebook.com/pages/NadInBox/
    Mârci et Bon annif !

    Posté par Nadine De, 26 janvier 2012 à 17:20 | | Répondre
  • Bon, en bonne cruche le lien était pas complet : https://www.facebook.com/pages/NadInBox/300421409992007

    Posté par Nadine De, 26 janvier 2012 à 17:22 | | Répondre
  • Punaise, moi aussi j'ai déjà regardé un tuto pour repasser une chemise. Et j'ai donc repasser UNE chemise. Dans une vie. Bien bien bien.
    Donc, j'y crois, à la centrale vapeur. Même si je sais pas repasser. Ma mère ne peut aps avoir tort en me disant que c'est super mais enfin ma fille tu ne peux pas ne pas repasser les slips de ton fils (ah, si, elle peut avoir tort, en fait).

    Mais je VEUX tester et savoir ce que ca fait de faire glisser le fer comme si c'etait facile et transcendant.

    A la maison, le partage des tâches c'est: lessives et courses fifty-fifty.
    Enfants et bouffe: moi
    le reste: Tony.
    Celui qui se fait enfler? Tony, clairement. Mais bon, je suis blogueuse, je peux pas tout faire.

    Aller, choisi moi, Dieu Philips, je suis une bonne personne

    Merci à toit Baby Pop )

    Posté par cranemou, 26 janvier 2012 à 17:22 | | Répondre
  • OOh le joli cadeau bien pratique !!
    alors je participe et te remercie, et de notre côté à la maison généralement je me charge du repassage, du sol, et de la litière.
    Mais mon amoureux fais à manger tous les soirs, étant le linge, met et débarrasse la table !
    voilà

    merci encore, à bientôt !

    Posté par natacha birds, 26 janvier 2012 à 17:23 | | Répondre
  • Ici c'est équitable :
    Monsieur fait tout le ménage, et très souvent la vaisselle. Moi je m'occupe beaucoup de notre puce, je fais la cuisine.
    Et nous faisons chacun notre tour ou ensemble les courses et les lessives !
    Plutôt équitable je trouve. Ah et pas de repassage chez nous, mais j'ai quand même envie de gagner !

    Posté par homesweetmome, 26 janvier 2012 à 17:26 | | Répondre
  • Bon alors chez nous, c'est moi qui fait la vaisselle qui ne va pas au lave vaisselle (et celle qui y va aussi en ce moment car il nous a laché), la cuisine c'est mon domaine (et interdit d'y toucher), mais si je lui demande de faire cuire des pâtes, de la viande, il va s'y mettre.
    Le linge (prépa des machines, étendre, repasser) ben.. c'est tout moi!
    C'est aussi moi qui époussette les meubles, range les courses, lave les éviers, lavabos, fais le ménage de printemps (celui d'été, automne et hiver aussi) etc...
    Par contre c'est lui qui s'occupe des chiottes (trop cool!!!).
    L'aspi çà sera plutôt lui car il est plus maniaque que moi sur le sujet. Il s'occupe des poubelles, de donner à bouffer au chat, et si je lui demande de faire les courses il le fait sans broncher (ou presque).
    Ah si dernier point, changer les couches, c'est 100% moi...
    A plus

    Posté par choupinette, 26 janvier 2012 à 17:27 | | Répondre
  • et j'ai relayé sur FB

    Posté par cranemou, 26 janvier 2012 à 17:29 | | Répondre
  • Coucou,
    Info tweetée et facebookée
    Ici, c'est assez équitable. Je cuisine, il fait la vaisselle. Quand on a emménagé, on a gardé nos 2 fers et tables à repasser, et on repasse ensemble devant la télé. Pour le reste, c'est en fonction de la motivation de chacun et ça roule pas mal.
    Voili voilou !
    Merci pour ce concours et bonne soirée !

    Posté par Kandra, 26 janvier 2012 à 17:31 | | Répondre
  • Le partage des taches ménagères je l'ai imposé et il a fallu 3 ans pour que cela marche (enfin surtt la naissance de l'enfant qui l'a rendu maniaque!)^^
    en résumé : moi c'est poussière/sanitaire et lui : les sols...
    il fait un peu le linge (mais bon c'est pas terrible alors je devance ^^ sinon je ne retrouve rien dans le dressing) et pas du tt le rangement ou les gros nettoyages mais maissssss il fait les courses et les repas (bon derrière je nettoie la cuisine à mon plus grand désespoir)
    les repas et oui ! je dois avoir bcp d'envieuses mais ce n'est pas moi car à priori je ne sais pas faire me dit-il et mes compétences culinaires pour lui se résument à "c'est fade !", "beurk des légumes à l'eau", "il me faut du sel là tt de suite !"

    ps : on ne repasse pas chez nous ! mais je vais changer sous peu d'emploi et je vais devoir repasser... (avec des grandes larmes je le dis et un chevrotement dans mes écrits)

    Merci pour le jeu

    Posté par mllenadine, 26 janvier 2012 à 17:32 | | Répondre
  • Tout d'abord bon anniversaire!! Même si c'est avec une centrale vapeur...yeux qui pleurent! Mais bon elle m'attire bien et du coup je tente ma chance! Si elle peut me soulager dans mes séances repassages?? je dis pas non, car c'est une sacrée corvée qui m'est réservée!! Tout comme le ménage en général (Monsieur ayant un emploi du temps à rallonge avec son travail!) mais il s'occupe du jardion le week end et n'hésite pas à particper si nécessaire en cas de grosses corvées!! Je n'ai pas trop à me plaindre bon il ne reste plus qu'à croiser les doigts!!!

    Posté par Mgie Lesbonstuya, 26 janvier 2012 à 17:34 | | Répondre
  • et je vais relayer sur FB aussi

    Posté par Mgie Lesbonstuya, 26 janvier 2012 à 17:35 | | Répondre
  • Le ménache à la maison!!

    Bon alors le ménache à la maison,c'est conchita...ah non zut...Bon alors l'Homme fait beaucoup,trop à son gout,quoique depuis 2 semaines (et oui après 5 ans de vie commune il était temps) je cuisine le soir...
    Sinon je passe le balais,le matin quand je travaille pas,et j'ai mon joujou extra,mon super aspi D.s.n !!
    Mais donc lui nettoie très souvent les litières des chats et lapins,il fait à manger très souvent,il remplit la machine à laver,sort le linge,l'étend (bon parfois ca m'arrive quand meme).... ahhh mais si moi je gère les couches lavables de Lucy,c'est pas mal quand meme!!

    Sinon je m'occupe de Lucy,mais je crois pas que ce soit une tache ménagère,si??
    Tiens d'ailleurs,elle m'aide en balayant,c'est bien,parfois elle sort le balais et l'emmène direct à son père,elle a tout compris.

    J'ai repassé dans le temps quand on venait de s'installer (oui oui il fallait bien que je fasse mes preuves,déja que je n'avais pas de revenus et que je vivais aux crochets de l'Homme,il fallait bien que je fasse quelque chose de mes journées ... ) mais depuis ca a bien changé,la table a repassé et cacher d'un coté de l'armoire,coincée,on ne pourra la sortir qu'en déménageant...et le fer,et bien,il prend la poussière au dessus du cumul...


    Donc tu veux Babypop,là c'est bientot la St Valentin et je savais pas trop quoi offrir à l'Homme,et ca se serait extra,je suis sure qu'il serait trop trop heureux!!!

    Posté par Sandra Isis, 26 janvier 2012 à 17:40 | | Répondre
  • je suis la seule à me faire avoir et à faire à peu près tout sauf euh... descendre les poubelles ??? et ce n'est pas faute de batailler et de s'engueuler. mais bon moi je TRAVAILLE pas

    Posté par BabyPop, 26 janvier 2012 à 17:40 | | Répondre
  • Je participe!! J'ai vu le concours sur d'autres blogs mais rien que d'avoir pris la peine de mettre un tuto repassage, je suis obligée de tenter le coup! Je suis une apprentie repasseuse, je n'y connais rien et j'ai parfois l'impression de laisser plus de plis après qu'avant le passage du fer!! Chez nous les tâches sont relativement bien partagées, je m'occupe de préparer par exemple de mettre la machine à laver, Mr Ordinaire étend le linge, je le ramasse et je le plie. Je fais à manger, il fait la vaisselle ou même il passe l'aspirateur et je passe la serpillère! 50%/50%!! Je partage sur mon profil Facebook!

    Posté par Madame Ordinaire, 26 janvier 2012 à 17:42 | | Répondre
  • https://www.facebook.com/isis21/posts/10150542494628108?ref=notif¬if_t=feed_comment#!/isis21


    ET voilà c'est partagé à 17h23

    Posté par Sandra Isis, 26 janvier 2012 à 17:45 | | Répondre
  • Je ne touche jamais au fer à repasser... C'est monsieur qui s'y colle (donc ça lui faciliterait la vie!)

    Par contre euh... Bah je fais tout le reste!

    Posté par Petit pépin, 26 janvier 2012 à 17:50 | | Répondre
  • pour moi!!!

    Ouh là, le partage des tâches, vaste sujet!
    Bon, on a fini par prendre une femme de ménage, histoire de régler déjà ce point là. Sinon, c'est moi qui tient la maison, mais monsieur est persuadé de faire du 50/50 dès qu'il a fait cuire des pâtes (une fois par mois) ou qu'il a lancé une machine (une fois par an). Et il croit encore que les fringues descendent toutes seules lorsqu'elles sont sales à la machine, puis remontent toutes seules se ranger propres et repassées sur les étagères. Par contre, au niveau jardin et travaux, c'est lui qui s'y colle.

    Posté par Valérie, 26 janvier 2012 à 18:07 | | Répondre
  • hello !!!

    Alors moi je joue même si j'aime pas repasser, justement ça me donnera sûrement + envie de repasser chez moi c'est simple : Monsieur fait les poubelles, les repas, et parfois la vaisselle et + si affi.... non non + si je gueule !!! voilou ! merci pour ce concours !

    je partage http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/testuaurelia/timeline/story?ut=76&wstart=1325404800&wend=1328083199&hash=792974671101885770

    Posté par aurélia, 26 janvier 2012 à 18:07 | | Répondre
  • hello !!!

    Alors moi je joue même si j'aime pas repasser, justement ça me donnera sûrement + envie de repasser chez moi c'est simple : Monsieur fait les poubelles, les repas, et parfois la vaisselle et + si affi.... non non + si je gueule !!! voilou ! merci pour ce concours !

    je partage http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/testuaurelia/timeline/story?ut=76&wstart=1325404800&wend=1328083199&hash=792974671101885770

    Posté par aurélia, 26 janvier 2012 à 18:07 | | Répondre
  • Moi! Moi! Moi!

    Bon, seconde tentative (et la bonne?)
    je disais, on a réglé le problème du ménage en prenant quelqu'un qui vient le faire pour nous, mais sinon, je fais quasi tout dans la maison (cuisine, ménage quotidien, lessive...), monsieur gère le jardinage et les travaux, on fait fifty fifty pour les papiers et pour les enfants Ca nous va bien...

    Posté par Valérie, 26 janvier 2012 à 18:10 | | Répondre
  • Pour notre part, pas de repassage à la maison (et oh, faut pas pousser!) donc pareil pas de chemises (ou si, mais froissées).. Ca de moins.

    Pour le linge, c'est moi qui gère (sauf quand je lui rappelle qu'il y a du linge à étendre et/ou du linge à plier).

    Pour la vaisselle, c'est chacun son tour, chacun sa merde: si mon homme attends 3 jours pour faire sa vaisselle, tant pis pour lui!

    Pour la bouff, c'est au gré des envies, c'est plutôt équilibré.

    Pour le rangement c'est moi qui m'y colle la plupart de temps!

    L'aspi c'est chacun son tour (enfin.. je dois lui suggérer qu'il serait peut être temps de passer l'aspirateur quand je vois un troupeau de moutons sous notre lit..). Le reste du ménage, c'est pas très régulier, genre on a du passer la serpillère une dizaine de fois en trois ans... c'est pour dire!

    alors tu vois comme c'est la misère chez nous! Je veux bien être en sueur grâce à Philips (non, pas pour les chemises, je ne suis pas folle!), c'est pour les tissus et mes petites coutures =)

    Posté par mam'lou, 26 janvier 2012 à 18:53 | | Répondre
  • Bonjour !
    Super cadal dis donc !
    Je joue parce que je suis une feignasse lorsqu"il s'agit de repasser, c'est long, y'a toujours des plis qui restent...
    A la maison, le partage, c'est comme ça :
    - Repas : moi
    - Menage : moi
    - Linge : moi :'-(
    - Bain/habillage des enfants : moi
    - jardinage : L'homme
    - bricolage : L'homme
    - voitures : L'homme
    Mais bon, je suis en congé parental, j'ai plus de temps que lui pour ça...
    Aux 3 ans de Tom et avec ma reprise, y'en a un qui va déchanté, je te le dis !!

    Posté par little cocoon, 26 janvier 2012 à 19:00 | | Répondre
  • A la maison, c'est l'homme qui fait les trucs que je déteste, et inversement : il fait la vaisselle, il passe l'aspirateur, change la litière des chats, lave les vitres et trie la paperasse. Moi je m'occupe du linge, des chiottes, de la salle de bains et de la cuisine. Je pense que c'est assez équitable
    Mon tweet ici : https://twitter.com/#!/Hedacoum/status/162598010780532736

    Et merci pour ce super cadeau, quand j'étais baby-sitter-bonne-à-tout-faire, j'avais presque des orgasmes à repasser les chemises du père des enfants avec leur centrale vapeur !

    Posté par Hedacoum, 26 janvier 2012 à 19:12 | | Répondre
  • Déjà bon anniversaire !!!

    Je joue pour la centrale, justement je voulais changer la mienne.
    Pour ce qui est du partage des tâches ménagère et bien c'est tout pour moi.
    Il va quand même chercher le petit chez la nounou s'il termine plus tôt que moi...

    Posté par Mag, 26 janvier 2012 à 19:29 | | Répondre
  • Coucou

    Oh eh bien je peux te dire que je participe avec grand plaisir Merci merci!!!

    J'en peux plus du repassage j'ai une vieille croute (que ma belle mere m'a offert il y à 3 ans) et je crois qu'elle a voulu me tuer sur ce coup la...

    Bref je voudrais en changer mais mr me dit a chaque fois que c'est sa mere qui nous l'a acheté (oui oui et alors lol)

    Du coup si j'en gagnais une il ne pourrait rien dire héhé

    Pour les taches moi je m'occupe de notre fille parce que papa c'est plutot pour jouer
    lessive
    repassage
    vaiselle
    menage

    et lui euh
    il sort la poubelle
    aide un peu pour les courses
    ferme les volets

    Je croise fort les doigts
    merci encore
    bisous

    Posté par anaisl57, 26 janvier 2012 à 19:36 | | Répondre
  • Et j'ai partagé sur :

    FB : https://www.facebook.com/pages/Ana%C3%AFs-et-sa-petite-vie/173784192677009

    Twitter : http://twitter.com/#!/AnaisL57

    Merciiiiiiiiiiiii

    Posté par anaisl57, 26 janvier 2012 à 19:37 | | Répondre
  • bonsoir
    comme toi je ne suis pas une fana du repassage, mais peut etre qu'avec "cet engin" ca va changer lol
    pour la partage des taches: c souvent mr qui fait le repas (je n'aime pas cuisiner, sauf depuis qq temps avec ma nouvelle cuisine ), c lui qui s'occupe des poubelles
    pour le linge c moi qui m'y colle et la vaisselle (il ne sait tjs pas remplir correctement le lave vaisselle lol)
    pour le menage c plutot moi (bien qu'il n'hesite pas a passer un coup de balai ), il faut dire que je suis en conge parental c plus facile
    j'ai partage ici http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/profile.php?id=1315843270
    merci pour ce jeu et bon anniv alors

    Posté par adeline roblin, 26 janvier 2012 à 19:47 | | Répondre
  • Merci pour ce concours ! Je tente ma chance ! Pas de partage des taches chez moi, c'est tout pour ma pomme. Grrrrr ! Je partage sur Facebook ( pseudo Myriam gerard )

    Posté par myriam gerard, 26 janvier 2012 à 19:35 | | Répondre
  • Bonsoir, merci pour ce concours!

    Alors le partage des tâches est assez simple chez nous! Je fais la cuisine (et je dois avouer que je ne suis pas très douée ni très motivée mais bon... ça reste toujours meilleur que lorsque c'ets lui qui se met derrière les fourneaux!)
    Il fait la vaisselle!
    Je passe l'aspirateur et il repasse ses chemises (oui oui! tu as bien lu!). Je repasse le reste.
    Voilà en gros.
    Bises et bonne soirée!

    Je partage sur mon mur FB: Renée Lemon.

    Posté par Renée, 26 janvier 2012 à 19:49 | | Répondre
  • Bonjour!
    merci pour ce cadeau pour ton anniversaire, j'aime ta façon de voir les choses! Je te le souhaite excellent et entourée!
    En ce qui concerne le partage des tâches, ici, c'est celui qui a le temps qui le fait! Nous travaillons tous les deux, alors nous avons un organisation très aléatoire! lorsque que je rentre de vol (ouioui, je vole!), je suis souvent agressée par de la vaisselle sale qui attend près du lave-vaisselle, ou par le linge étendu par mes soins avant mon départ... Mais qu'importe, l'essentiel n'est pas là! Pas d'engueulade donc à propos de tâche ménagères chez nous^^

    En revanche si je gagne, on risque de se disputer sauvagement l'utilisation de cette rolls du repassage lol alors je croise les doigts!!!

    J'ai partagé ici: http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3081609721555&id=1303188732...

    Posté par Flying'Mama, 26 janvier 2012 à 19:38 | | Répondre
  • au début tout était simple, moi à la cuisine, lui ... tout le reste!! et puis j'ai arreté de bosser et les choses ont changé! A ma défaveur tu te doutes!

    Posté par lolitaaa, 26 janvier 2012 à 19:54 | | Répondre
  • Mme

    Ah le ménage...! Je déteste ça !! Ici c'est moi principalement, mais quand je demande à l'homme il fait..Je tourne a une machine/seche linge/lave vaisselle par jour, le reste il m'aide et on étale ça dès qu'on a 5 min..le privilège de bosser à la maison !
    Par contre moi j'adore repasser..je me met devant mes petites séries us et je repasse..avec une vieille centrale tombée XX fois qui ne fait plus vapeur et qui accroche si on met sur chaud, mais c'est pas grave

    Merci pour ce jeu je partage sur FB : http://www.facebook.com/coralie.gimeno1/posts/174138086024158

    Je twitte : https://twitter.com/#!/Corastef/status/162607686448463872

    Sur mon blog : http://les-fees.over-blog.com/article-tu-passes-ou-repasses-97961980.html

    Posté par corastef, 26 janvier 2012 à 19:43 | | Répondre
  • Notre partage...

    Bonsoir, alors chez nous c'est à peu près partagé.

    Les lessives c'est moi parce que mon chéri il ne sait pas, il mélange sans mettre de lingettes, il met les trucs qui vont pas au sèche-linge, au sèche linge... Bref, c'est pas son truc.

    Le ménage c'est nous deux, balai ou serpillière. Et le lavage des bib c'est aussi 50/50...

    Par contre, les couches, le bain et le bib c'est 80/20. 80% pour moi évidemment! Et la nuit, c'est 100% pour moi, il l'entend pas pleurer qu'il dit... (bon en même tps lui il bosse dc il a de la chance d'avoir cette excuse... mdr)

    Il sort les poubelles mais ne retient jamais les dates ou elles passent donc je le lui rappelle lol!

    Les courses c'est aussi 100% moi, mais c'est parce que je préfère parce que lui, si je le laisse faire, il prend n'importe quoi et moi je suis du genre à regarder le prix au kilo ou au litre, à utiliser les bons de réductions etc.

    Par contre, il travaille dans le commerce et j'ai pas tjs le temps de repasser ses chemises donc il le fait, c'est surtt qu'il me le demandait le matin au dernier moment ou changeait même d'avis alors ça il le fait, mais le reste du linge c'est moi.
    Du coup cette centrale vapeur serait géniale à la maison!!!!
    Je serais prête à lui repasser ses chemises du coup... mais chut!!
    Ne lui dites pas!!!!!

    Merci pour ce joli cadeau, on croise tous les doigts!!

    Voici mon lien de partage FB : http://www.facebook.com/Kyplie/posts/142120029239012

    Posté par Kyplie, 26 janvier 2012 à 19:59 | | Répondre
  • égalité et envie...

    Bonjour, et bien chez moi c'est simple, je pars du principe que ne travaillant pas et étant la femme, c'est à moi de tout faire. Mais mon zhom (ne soyez pas jalouses mesdemoiselles, je le garde pour moi) aime beaucoup me donner un coup de main. Même en ce moment il fait de temps en temps les repas alors qu'il y a 15 jours qu'il s'est fait poser un anneau gastrique et qu'il ne mange que de la purée- viande mixée. Et bien il s'occupe des repas. Alors les taches ménagères, c'est moi qui les veut pour moi mais si l'envie lui prend, il participe.
    Il n'y a qu'une chose qu'il ne fait pas et ne fera jamais, c'est le repassage, il a horreur de ça...
    Merci à toi pour ce concours et je croise les doigts car en ce moment, je n'ai qu'un simple et vieux fer à repasser car mme ma centrale qui était âgée a rendu l’âme après une longue agonie....

    Posté par kristel89, 26 janvier 2012 à 20:01 | | Répondre
  • Bonsoir !!!
    Alors ici le ménage c'est moi chéri fait les courses et il fait a manger et ouiiiii bon il m'aide pour la vaisselle ....des fois mais le repassage évidement c'est bibi pfff alors je la veut bien la centrale moi
    je partage sur facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=1342766071
    merciiiii

    Posté par emilie j, 26 janvier 2012 à 20:01 | | Répondre
  • cc waouhhh quel beau cadeau justement c'est la chose qui me manque a la maison car le mien a griller pfff lol bonne anniiiiiiiv pleines de bonnes choses alors pour le partage des taches j'avoue qu'en ce moment c'est mon mari qui fait tout ou presque car je suis enceinte donc il s'occupe de nos deux enfants 22 et 8 mois biberon le matin il les change ensuite il range un peu l'appart met une machine de linge a tourner prépare le petit dej et la je me lève je m'occupe de laver la vaisselle du petit dej monsieur passe l'aspi fait les poussière je prépare le repas et lui fait la vaisselle qui se fait "engueuler"? ben monsieur car je ne suis jamais satisfaite faut dire que son travail est un peu baclé etqui se fait avoir ben souvent moi car je crois que c'est fait mais c'est mal fait donc je recommence ou du moins passe derrière mais bon il est bien mimi de m'aider j'avoue je partage sur facebook http://www.facebook.com/myriam.beghdad?ref=tn_tnmn merciii bisous

    Posté par myriam beghdad, 26 janvier 2012 à 20:02 | | Répondre
  • Bonsoir

    et merci pour ce super cadeau
    le partages des taches à la maison est simples
    mon mari les fait et moi je les nettoie lol...
    non plus sérieusement je n'ai pas à me plaindre mon mari fait tout les repas et je fais le ménage
    voici mon partage
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=305846169466660&id=100001238397744
    @+++
    Véro

    Posté par salinger9, 26 janvier 2012 à 20:03 | | Répondre
  • Bonsoir,

    Merci pour ce super concours!

    Alors, chez nous, je fais la cuisine,les machines et le repassage (en grosse majorité), chéri cuisine une fois par semaine, un peu de repassage mais surtout le ménage!

    Bonne soirée!

    Posté par Lorraine, 26 janvier 2012 à 20:05 | | Répondre
  • Bonsoir,
    Wouahou !! ça c'est du cadeau de compèt !!
    Je tente avec plaisir ^^

    Alors ici c'est moi qui fait tout !
    JE fais toujours la vaisselle, JE passe tout le temps l'aspirateur, JE fais le linge (bon en ce moment il y a du laisser aller concernant le repassage lol), et j'imagine que comme je ne bosse pas c'est à moi de tout faire. Même pour ma puce c'est moi qui fait tout. Bon il fait à manger parce que je n'aime pas ça.
    Enfin voilà pas de partage des tâches ici :S

    Merci pour ce concours et bonne soirée.
    et j'ai twitté : https://twitter.com/#!/Mathbre35/status/162612933065588736

    Posté par Mathilde B, 26 janvier 2012 à 20:08 | | Répondre
  • Est-ce que la femme de ménage est livrée avec la centrale?

    Coucou,

    Merci pour ce superbe concours et je pèse mes mots. Moi qui galère avec un fer à repasser de M*ù*$....que je me traîne depuis...trop d'années maintenant...

    Sinon je te demande si la femme de ménage est livrée avec parce que ça me libérerai du temps pour traîner un peu plus sur facebook tu comprends lol

    Bon revenons à nos moutons pour le partage des tâches ? Tu parles de quoi ? Des tâches sur les pulls ou les tee-shirts ou du partage des tâches ménagères ? Parce que si c'est ça je te réponds immédiatement que le partage est nul et non avenu LooooooL mais bon on s'y habitue :=)

    Allez je croise les doigts et je partage aussi :

    http://www.hellocoton.fr/mapage/unemamanatestepourvous

    Merci et excellente soirée

    Posté par MaMa TwIns, 26 janvier 2012 à 20:20 | | Répondre
  • Bah...
    chez moi même pour les poubelles il fallait que je bataille!!
    du coup je partageais les taches entre moi et moi et avec un peu de bol, (1fois l'an) M.M consentait à remplir le lave vaisselle.
    Pas le lancer hein! pour ça faut savoir où sont les produits pour le lave vaisselle et après on peu plus dire que l'on ne sait pas où sont les sacs poubelles/lessive pour le linge/produits ménagers pour les sols et autres...
    La parade c'était d'inviter du monde et là, comme par magie l'homme se transformait (presque) en fée du logis: passage d'aspi (pas dans les coins pas de serpillère ) et vas-y que je fais le agrs qui a mis la table/fait à manger parce que j'ai ouvert et posé la bouteille de rouge

    du coup j'avais laissé tombé le non vital: le repassage!

    depuis j'ai laissé aussi tombé M.M du coup je partage plus les tâches avec personne mais j’ai limite 3x moins de boulot... alors pourquoi pas se permettre la folie de repasser?

    va bien falloir que j'arrête de m'habiller en jean et T-shirt si je veux un jour retenter le partage des tâches!

    et promis je négocie avant cette fois

    Posté par MamanSherpa, 26 janvier 2012 à 20:32 | | Répondre
  • facebooké
    je bloguise dès que j'ai 5 min... j'ai du linge a étendre

    Posté par MamanSherpa, 26 janvier 2012 à 20:35 | | Répondre
  • Superbe cadeau

    alorsssssse le partage des tâches ... hum peut on réellement parler de partage !
    Alors moi je fais en intégralité (c'est à dire mon mari n'y touche jamais snif)
    *les lits (les faire et changer les draps)
    *le ménage en général (poussière, aspi, serpillère, nettoyer les plaques de cuisson...)
    *les lessives
    *Etendre les lessives
    *Faire les courses
    *Ranger
    *Tous les papiers administratifs (gérer les contrats, les impôts, les factures, classer en général)
    *Arroser les plantes
    *Le repassage

    Puis on partage (pas équitablement non plus snif..)
    *Litière du chat
    *Nourrir le chat
    *Descendre les poubelles
    *Remplir/vider le lave vaisselle

    Par contre il s'occupe très bien de notre loulou alors je lu pardonne le reste ... mais bon entre mon boulot à temps plein qui mixe jour/nuit/week end/jour férié des fois je rêve à plus d'équité mais bon... 12ans que j'essaie je pense que je peux dire que j'ai échoué

    J'ai partagé sur facebook ^^

    https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002043702074

    Merci ^

    Posté par Drine, 26 janvier 2012 à 20:36 | | Répondre
  • Oh la la, c'est trop trop bien !! Merci !!! Joyeux anniversaire !!
    Je tente ma chance !!
    Chez nous, on fait les tâches ménagères ensemble.... mais quand même, je suis instit et donc plus souvent présente à la maison et par conséquent, j'en fais plus
    J'ai partagé sur la page Facebook de mon blog : http://www.facebook.com/pages/De-Syl-en-Aiguille/250258041712891?sk=wall

    Posté par deSylenAiguille, 26 janvier 2012 à 20:43 | | Répondre
  • 50/50

    Alors la! c'est depuis toujours qu'on avez divisé les taches ménagères, pas question de revenir en arrière dans le chemin de l'égalité!
    Du coup, comme la poussière n'as pas l'air de déranger mon marie, c'est lui qui fait les courses et à manger, c'est lui qui sort les poubelles, qui donne le bain a la petite, lui qui change les couches (oui! depuis jour 1!) et qui tue les bestioles Le reste c'est moi, pas mal eh! Pour le repassage, c'est chaque un pour soit!

    Posté par Alvarez, 26 janvier 2012 à 20:50 | | Répondre
  • Alors déjà pour commencer, un très Joyeux Anniversaire pour tes 30 printemps et surtout un beau bébé bientot en route !

    Autrement le partage des taches chez nous : mon chéri fait souvent pour ne pas dire tout le tps la cuisine, il s'occupe du ménage et des courses, s'occupe de la poulette (bientot 2 ans en mars) notamment le bain, il s'occupe du jardin aux beaux jours, il sort les poubelles, il vide souvent le lave-vaisselle et sinon moi je repasse (donc la centrale vapeur pourrait etre utile pour les chemises de l'homme car entre nous je ne repasse que ça lol), je mets le linge dans la machine et des fois c'est mon mari qui l'étend et qui souvent le range (parce qu'il en a marre de voir le linge sec depuis 1 semaine sur l'étendoir lol), je prépare et emmène la poulette le matin chez sa nounou et c'est l'homme qui la récupère le soir.
    Bah voila je pense que le tour est fait et oui je sais j'ai qd meme un homme en or !!

    PS : J'ai partagé sur FB

    Posté par Suzanne, 26 janvier 2012 à 20:50 | | Répondre
1  2  3  4    Dernier »
Nouveau commentaire