Baby Pop

19 juillet 2012

Ce que je veux pour le deuz

Je ne suis enceinte que de 7 semaines mais je commence déjà à élaborer une liste de choses que je voudrai acheter, de choses dont je ne me resservirai pas.

Pour ma fille nous n'avions pas fait de liste de naissance. Je n'aime pas trop ça. L'impression de quémander des cadeaux. Je trouve également délicat de demander des choses chère, et puis ça bride la créativité des gens non ?

Bon, pour la créativité, j'ai bien vu ce que ça donnait : 10 pyjamas en 3 mois, 10 robes d'été en 6 mois (sauf que ma fille était géante et qu'en été elle mettait du 9-12 mois) et 10 doudous plats... Bon.

Je me tâte du coup pour une liste de naissance, parce que j'imagine que les gens seront moins généreux pour un deuxième.

Et moi, j'ai pleeeeiiiin d'envies ! Enfin pas tant que ça, mais des envies plutôt chères !

LA POUSSETTE

Pour BabyBabyPop, on avait récupéré une vieille Peg Perego de mon frère, de 10 ans d'âge (la poussette, pas mon frère). Une poussette simple, sans cosy ni nacelle, lourde comme un âne mort. J'ai trouvé super pas pratique de devoir réveiller ma fille endormie en poussette quand on arrivait à la maison (connaissant ses problèmes de sommeil), et de la réveiller quand elle s'était endormie en voiture, idem. Et puis dès 6 mois, la position face à la route (en poussette), je n'ai pas trop aimé et ma fille non plus !

Donc pour le deuz, je voudrai une poussette pas trop lourde, avec cosy et hamac mais pas de nacelle, qu'on puisse mettre face à la route ou face à soi. Je ne m'y connais pas du tout en marque de poussettes, des pistes de marques ? J'adore le look de la Stokke et des Quinny, mais pas leur prix... Et peut-on y adapter des cosy ? Bref, j'ai pas mon DUT poussettes !

LE TRANSAT

Pour BabyBabyPop j'avais ça :

chicco_soft_relax

Un transat classique, très bien par ailleurs. Mais il nous a servi surtout lors des repas, et ma fille a moyennement apprécié avoir vue sur nos pieds, moi j'ai moyennement aimé que le chat en profite pour aller se frotter à elle.

Pour le deuz je veux ça :

Image_1

Un transat Up & Down de Beaba pour que notre nouveau bébé soit à la même hauteur que nous,

Ou bien ça :

 Image_2

Une chaise haute Polly Magic de Chicco (transat + chaise haute)

CHAISE HAUTE

Pour BabyBabyPop, j'ai un siège de table de Jané, acheté dans les 30 euros chez Couffin Privé. Ca ne prend pas de place, bébé est à table avec nous, j'en suis relativement contente.

Mais voilà, il n'est pas déhoussable. Alors malgré des coups d'éponge répétés, je vous laisse imaginer l'état après deux ans et demi.

Et puis on a de la place, et ma fille adore les chaises hautes classiques (quand on va chez des amis ou au resto s'ils en ont, elle ne veut plus en sortir !)

Pour le deuz, je voudrai soit de l'ultra simple, genre ça :

Image_3

La chaise haute Lili de Combelle

Soit la TripTrapp de Stokke, parce que j'en entends que du bien et que la transition chaise haute / chaise normale est pas facile à gérer (soit ma fille est boudinée dans sa chaise et ne peut pas monter dedans, soit elle renverse tout sur une chaise trop basse. Non je n'ai pas envie d'acheter de réhausseur pour quelques mois...). Et puis elle est belle la Stokke !

Image_4

PORTAGE

Pour BabyBabyPop, j'ai eu ça les premiers mois :

Image_5

Une JPMBB longue.

Je sais qu'elle a plein d'adeptes, mais moi, je n'ai pas trop accroché. Par ma faute d'abord, j'étais ultra stressée d'étouffer ma fille là-dedans, je n'osais pas trop serrer. Et puis troooop longue, pas pratique de gérer le bébé qu'on sort tout nu de cette écharpe ultra-chaude alors que dehors on pèle. Et puis dans nos contrées tropicales, on explose vite de chaud là-dedans. Et surtout, surtout, le passage au dos, quand on est pas adepte des noeuds comme moi, (ou quand on est un noeud comme moi, c'est selon) n'est pas des plus facile.

Puis dès ses 4 mois, un Manduca, puis un Boba. Ca, je garde, j'adore ! Mais pour les premiers mois de nouveau-né, je voudrai,

Pour mon deuz :

Après debriefing intense avec des copines calées en portage, ce qu'il me faut c'est :

Image_6

Un BabyCarrier de Storchenwiege, hybride mei-tai et préformé qui permet le portage dès la naissance

Ou (y a eu débat)

Image_7

Un Emeibaby, hybride écharpe et porte-bébé

EN VRAC 

Je voudrai aussi :

Un bandeau MiniLou pour le peau à peau à la maternité et à la maison,

Une couverture miracle de RedCastle pour éviter les réveils en sursaut des premiers mois.

Peau d'agneau : à installer par terre, dans le lit ou sur un siège-auto

Un mobile musical perfectionné qui déboîte : j'ai autour de moi deux copines pour qui le mobile musical a permis à leur bébé de s'endormir seul sans pleurer. Je sais que le sommeil c'est un poil plus compliqué que ça, mais dans le doute... D'autant que pour ma fille on en avait acheté un pas terrible qui était en feutrine toute terne, minuscule, dont la musique était super forte et durait 30s (chez Vertbaudet)...

Une veilleuse choupi (pas Tchoupi)(qui déboîte et super perfectionnée) : parce que le fantôme moche de chez Ikea sans aucune batterie, j'ai donné ! Alors j'aimerai bien ça par exemple :

lumilove_pabobo

Lumilove de Pabobo

Mais je ne veux pas de :

Lit cododo (d'après toutes les expériences que j'ai pu voir ou lire, le bébé vient rouler dans le lit parental et le lit cododo, qui a un coût, sert de table de nuit).

Cocoonababy de Redcastle : bon j'ai déjà, c'était mon craquage pour ma fille, mais à ce prix-là, ça m'a énervé qu'elle n'y dorme que quelques dizaines de fois. Et oui, elle dormait soit sur moi, soit sur le côté (maaal je sais).

Collier d'ambre : un collier avec des petites perles autour du cou de mon bébé ? Laissez-moi réfléchir... Moi qui suis phobique de l'étouffement, c'est NO WAY.

Bassine pour le bain genre Tummytub ou Shantala : je n'ai vu que des avis mitigés et j'ai une baignoire en plastique Ikea et un transat de bain Beaba qui font parfaitement l'affaire.

Babycook : bon, on a déjà aussi... Je trouve ça compliqué et long à nettoyer et surtout ça fait des portions pour nain. Donc cocotte-minute et mixeur, ça ira très bien !

Si vous avez un avis sur les produits que j'ai sélectionné ou si vous en avez des encore mieux, laissez-moi un commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Ce que je veux pour le deuz

  • J'ai la chaise haute polly magic de Chicco. J'en étais archi contente.
    Je l'ai acheté quand Grégory avait 3 mois et elle sert à Clémentine actuellement. Elle est super. Je la conseille.

    Mais si tu achète ça, tu fais d'une pierre 2 coups : pas besoin de prendre une chaise haute en plus.


    Pour la poussette, j'avais pris la streety de bébé confort mais même si je n'en suis pas mécontente, je ne la conseille pas. (Ceci dit, elle a fait mes 2 bébés et elle commence seulement maintenant à montrer des signes de faiblesse et elle rentre dans le coffre de la yaris.

    Posté par Anne-Laure, 19 juillet 2012 à 13:41 | | Répondre
  • Comme poussette je te recommande 1000 fois la BEE de Bugaboo utilisable dès la naissance face à toi ou face à la route (tu changes de sens quand tu veux!)Elle est légère et très maniable! Le prix peut refroidir mais si tu calcules bien, ça vaut vraiment le coût (coup?) plutôt que d'acheter un tank 3 en 1 et devoir racheter une canne après!

    Le transat j'ai eu le m^me pour les 2 un basique de chez basique mais je rêvais du Leaf de Nuna (http://www.nuna.eu/leaf) je l'ai testé il est GENIAL!!!

    La chaise haute on a une combelle en bois à l'ancienne, y'a un plateau amovible en plastique, hyper pratique pour nettoyer. (http://www.bebeacroquer.fr/images/chaise%20transformable%20combelle.jpg)

    Le porte bébé j'ai une écharpe type JPMBB et un ergobaby

    Voili voilou!

    Posté par Anaou, 19 juillet 2012 à 13:50 | | Répondre
  • :)

    Ah, tellement de choses qui font envie, hein...
    c'est normal, je crois de vouloir tout, tout, tout pour son nouveau bébé.
    Mais ce qui est plus génial, c'est qu'ils ont le meilleur : nous!

    Pour tes choix, je te rejoins sur la JPMBB, j'ai aimé, mais pas "adulé", dès que mes petits ont eu 3/4 mois, en période chaude et à passer sur le dos. donc, tout pareil que toi.

    Pour les transats, j'en ai jamais eu, je n'y arrive pas... (ils ont été beaucoup porté, essentiellement, du coup, je n'ai jamais eu besoin du transat, ici).
    La chaise haute, j'en ai une un peu comme tu mets (l'évolutive) et franchement tip-top, j'adhère.

    Le lit cododo, j'en pense comme toi (un matelas adulte par-terre, et un matelas bébé collé à côté, ça nous fait un lit à 250 cms de large, tranquille pour accueillir plusieurs de nos enfants lol et extensible à souhait, en plus).

    Pour la poussette, j'y connais rien non plus... adepte du portage, j'en ai utilisé qu'une, une cane, quand mon deuz avait 2 ans et demi, parce qu'il me filait des mains, et que j'avais sa soeur dans le dos. Mais ça a duré 3 mois, pas plus...

    Posté par Salwa, 19 juillet 2012 à 13:59 | | Répondre
  • Anne-Laure : oui j'avais lu ton "j'ai testé" je crois. Pourquoi tu ne recommandes pas la poussette ?

    Anaou : merci pour l'info sur la poussette ! Je note, effectivement ma belle soeur a une Loola de Bébé Confort, soi disant le top et je trouve ça tellement louuuuurd et pas maniable !

    Salwa : j'ai beaucoup porté aussi, ma fille n'a pas trop aimé le transat, mais j'ose esperer que pour le deuz, je pourrai quand meme manger les mains libres (parce qu'elle n'aimait pas non plus etre dans l'écharpe quand j'étais assise, il lui fallait les bras)

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:06 | | Répondre
  • J'ai la poussette Stokke, c'est vrai qu'elle est magnifique (mais chère...). On peut y adapter nacelle, cosy/siège auto et poussette classique, dans les deux sens. Donc l'enfant n'est pas forcément face à la route, tu fais comme tu le sens. Le gros avantage c'est le côté "haut" de la poussette, elle nous sert régulièrement de chaise haute (au resto, en vacances). Par contre les pneus n'ont pas d'amortisseurs, ça peut être un handicap en fonction de l'endroit où tu vis.

    Posté par La JournalisteIT, 19 juillet 2012 à 14:07 | | Répondre
  • ah oui je complète! La peau d'agneau j'ai. Je sais pas si ça a un avantage quelconque mais j'aime! Et la couverture magique il parait que c'est génial mais en fait il suffit d'avoir une couverture légère et souple et tu emmaillotes! (j'avais fait un tuto : http://anaou.canalblog.com/archives/2011/12/18/22997197.html)

    Posté par Anaou, 19 juillet 2012 à 14:09 | | Répondre
  • La Journaliste IT : ok je savais pas qu'on pouvait y mettre un cosy ! Je la trouve chouette et c'est vrai que haut c'est pratique ! Là où je vis c'est le goudron

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:10 | | Répondre
  • Anaou : oui je sais pour la couverture à emmaillotter, mais j'aurai peur de mal faire ou que ça se défasse et qu'il s'étouffe. Névrosée, oui je sais

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:10 | | Répondre
  • Il est évident que pour un deuxième nos idées sont plus claires!je te conseille donc pour la bonne poussette la Elea de Bébé confort que tu peux mettre au choix face à la route et face à toi.tu peux mettre un cosy sans problème!

    Posté par Lexou, 19 juillet 2012 à 14:11 | | Répondre
  • merci lexou ! c'est peut etre plus abordable qu'une bugaboo ou stokke non ?

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:12 | | Répondre
  • Pour le siège auto je te recommandes de aller voir les sièges auto qui vont dos à la route jusqu'à 4 ans, ils ont jusqu’à 5 fois sures! nous avons un britax et on est très contents, t'as des models qui te permettent de ne pas réveiller ton enfant pour le sortir

    Et, en fait, félicitations!

    Posté par Ninu, 19 juillet 2012 à 14:13 | | Répondre
  • Ah les repas, c'est vrai qu'au début, c'est galère... Soit on mange froid les 6 premiers mois, soit on leur fait du shampooing aux miettes :p

    Bonne continuation à toi

    Posté par Salwa, 19 juillet 2012 à 14:14 | | Répondre
  • Ninu ; je sais que pour la sécurité c'est mieux, ou les sieges boucliers aussi. Mais ma fille a hurlé en voiture jusqu'à ce qu'on retourne son siège... je dis pas que le deuxieme fera pareil,mais dans le doute...

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:15 | | Répondre
  • Merci Salwa

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:15 | | Répondre
  • La bugaboo reste bien moins chère que la stokke. Après pour la bébé confort je ne sais pas, regarde le poids et la largeur. Je prends souvent les transports en commun et quand je ne porte pas, il me faut une poussette pratique

    Posté par Anaou, 19 juillet 2012 à 14:22 | | Répondre
  • pareil !

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:37 | | Répondre
  • hahaha, tu as fait THE selection.
    Je ne peux qu'approuver pour:

    -la couverture miracle, elle ne sert pas beaucoup de temps mais à tenu ses promesses pour Clapiotte, vu le prix pas de quoi se priver.

    -le Up & Down, c'est LE transat. Bon, j'ai pas de chat, donc le transat basique a fait l'affaire, une fois qu'ils tenaient un peu mieux leur corps tous mous, je les passais dans la chaise haute qui se basculait completement (et qui se levait et se baissait, un truc tres moche mais tellement pratique chez Peg Pereggo.

    Parlons plutot poussette (je te laisse le portage, testé la jpmbb, ergo, manduca et boba, tous sont tops)

    Tu veux du pratique pas lourd toute option, je ne saurai que te conseiller THE poussette, certes, pas de quoi frimer dans les rues, mais ca reste mon best of: la Citylink de RedCastle (ou sa petite soeur mieux equipée, la Luxos). Poussette+ coque RCS, t'en as jusqu'aus3-4 ans de l'enfant. Elle s'allonge completement, est hyper équipée, le cosy fait siege auto (et s'allonnge à l'horizontal aussi)... Et super compacte. Pas trouvé mieux à ce jour pour le coté pratique


    Voilàààà

    (et je ne suis missionée par personne )

    Posté par cranemou, 19 juillet 2012 à 14:40 | | Répondre
  • Alors,

    j´ai mon deuxième déjà donc je me permets de te donner mon avis:
    ++ peau d´agneau (j´en avais mis une dans la nacelle, une dans le lit et une pour par terre)
    ++ chaise Stokke
    pour le transat, en fait on a acheté le transat qui s´adapte sur la chaise stokke, c´était génial parce que comme ca on était tous les 4 à table, mm si num 2 ne mangeait pas encore.
    et on a rien utilisé d´autre. on met les bebes par terre sur une couverture, pour qu´il puisse vivre leur vie (c´est un peu ce que dit Montessori et aussi bcp l´avis notre pédiatre. notre prems a ömarchét tard et on pense que c´etait pe à cause de trop de temps dans le transat puis assise. Pour la peg perego, nous on l´a achté en 2009 et on en est ravi.
    J´ai un Mai Tai, un manduca et l´échare JPMBB, j´aime bien les 3. Siège auto, on a pris un römer, très bien noté niveau sécurité. Qd au probl`me, réveiller pour passer de l´un à l´autre ou qoi, c´était pas un critère important pour nous. On préfèrait jouer la sécurité. Pour le mobile, on a une étoile qui diffuse au plafond, les enfants aiment bien.
    Quoi d´autre? je crois que je me suis déjà pas mal étalée.... bonne grossesse !

    Posté par Mellepompons, 19 juillet 2012 à 14:42 | | Répondre
  • Merci Cranemou, j'aime bien les trucs RedCastle moi !

    Mlle Pompons : merci pour ton message, bon tu me fais culpabiliser, je suis pour la sécurité aussi mais j'en ai tellement chi* pour le sommeil que je le fais passer avant tout. Mais avec un peu de chance le deuz sera moins pire que sa grande soeur et on en fera pas une obsession !

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 14:44 | | Répondre
  • Hello

    Je ne viendrai te donner mon avis que sur le transat up&down de Beaba : trop fan !
    Et je l'ai trouvé sur ebay, vendu par pixmania (donc sous garantie et tout, juste le cartons qui avait été un peu abîmé donc reconditionnement), à moins de 90€ !
    Ca reste cher, mais vraiment top top selon moi

    Profite bien

    Posté par Kat (Boitatrucs), 19 juillet 2012 à 15:07 | | Répondre
  • 7 semaines et tu fais déjà des listes...je dis rien, j'ai fais pareil! J'ai un carnet de note rempli de listes. Et maintenant, c'est l'apli note de l'ipad qui prend le relais!.

    Je te donne mon avis sur le transat up&down. Je l'ai adoré et utilisé jusqu'au 6-7 mois de ma Louise. Au tout début elle dormait dedans et a la fin, elle me servait de chaise haute. Le côté "hauteur" est super appréciable. J'ai pas aimé les 2 accessoires vendus à part. Le mobile qui fait bcp trop de bruit des qu'on le baisse ou monte et puis les jouets sont trop haut et donc impossible à attraper. La capote est aussi unutile à mon avis...

    Pour la chaise haute, j'ai tellement hésité que finalement j'ai acheté celle d'Ikea au alentour de 15€. Parfaite, légère et se transporte partout. Très facile à démonter pour aller en week-end, rentre facilement dans un coffre.

    Côté écharpe, j'ai acheté la jpmbb. J'ai adoré mais qu'en ventral. Pas osé essayer le portage sur le dos. Donc je l'ai utilisé 4-5 mois. Là, Louise a un an et j'ai acheté un manduca...top, autant sur le ventre que sur le dos.

    Et enfin, sur les poussettes, je peux pas t'aider, j'ai acheté une Jane 3en1. Je la trouve bien, très maniable, peut être un peu lourde. Mais le couffin est pratique pour partir en week-end et laisser bébé dormir dedans.

    Voilà, ma petite participation!

    Je te souhaite de trouver les meilleurs choses pour toi et ton bébé. Bonne grossesse!

    Bonne fin de semaine. Bises

    Posté par Pauline, 19 juillet 2012 à 15:40 | | Répondre
  • heu...tu dois connaître un peu notre parcours mais au cas où...
    * pas de poussette ici pour la puce. elle n'a jamais été dedans.
    * pour le transat...premier prix et ça fonctionne...mais le premier que tu as sélectionné a d'excellents avis...
    * pour la chaise haute, on a une énorme chicco, elle fait l'affaire...mais avec du recul j'aurai adoré avoir la tripp trapp !

    * pour le portage, tu peux tester le BBC ici.

    jamais testé la couverture miracle, pas de veilleuse (tom utilise son mobile, juliette n'en a pas du tout), pas de peau d'agneau, et pas de bandeau non plus...trop chaud à l'époque de Tom, et on a utilisé la JPMBB avec Juliette.

    par contre pour le mobile, je suis totalement d'accord avec toi. Tom est encore très accro au sien, il l'utilise comme veilleuse, comme rituel de sommeil...c'est la crise quand les piles sont en rade !

    pour le babycook, même avis que le tien, idem pour la shantala et le lit cododo (sauf que nous on a dépensé les sous !!! LOL)...et pour le collier d'ambre...je ne suis pas du tout flippée, parfois je me dis que je devrais l'être un chouille plus d'ailleurs.

    Posté par le papillon, 19 juillet 2012 à 16:15 | | Répondre
  • Bon alors pour ma part je ne te conseillerai pas car je n'ai pas la prétention de penser que le matériel que j'utilise est forcément le bon.
    Bien au contraire!

    J'ai juste envie de répondre à ta "question" concernant les cadeaux faits au deuz : effectivement, les gens se sentent beaucoup moins impliqués (en gros t'as déjà un gosse donc le deuz n'est que la continuité, pas la peine de s'extasier) et ils daignent à peine répondre à ton faire-part et encore moins t'offrir un petit cadeau.
    Enfin... ça a été le cas pour ma Deuxième. Pauv' petite.

    Posté par Norzem, 19 juillet 2012 à 16:42 | | Répondre
  • je confirme ce que dis Norzem. J'ai eu 45 cadeaux de naissance pour Clapiotte... contre un truc du genre 1645 pour N°1... Tu comprends, j'avais besoin "de rien"

    Posté par cranemou, 19 juillet 2012 à 17:16 | | Répondre
  • je voulais dire 4-5 pas 45

    Posté par cranemou, 19 juillet 2012 à 17:16 | | Répondre
  • sinon la blague ne marche pas, on est d'accord

    Posté par cranemou, 19 juillet 2012 à 17:16 | | Répondre
  • Kat Boitatrucs : merci pour ton avis, tout le monde adore ! Je penserai à le trouver d'occas vu le prix !

    Pauline : la chaise haute d'ikea j'avais hésité je trouvais qu'elle faisait toute fine et pas stable, en fait ça va ? Sinon oui on choisira ça !

    Le Papillon : ça ne t'a jamais manqué une poussette pour ta fille ? jamais jamais ? Et sinon ton avis sur le babycarrier ? à l'occasion oui, je voudrai bien essayer

    Norzem : je prends les avis hein, on est pas des pros mais ça m'intéresse quand même ! Pauvre deuxième (

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 17:17 | | Répondre
  • 1645 trucs Cranemou ??

    Posté par BabyPop, 19 juillet 2012 à 17:33 | | Répondre
  • Moi la Shantala je suis FAN, je n'ai pas d'avis mitigé !
    Tu viens de me donner une idée, le mobile à TELECOMMANDE ♥ ! Quelle merveille de technologie !

    Posté par snana, 19 juillet 2012 à 18:56 | | Répondre
  • Comme poussette j'ai repéré la Mila de bébé confort ... C'est une poussette canne sur laquelle tu peux fixer une coque.... Ça m'a l'air pas mal...mais elle n'est pas donnée...

    Posté par Chachamars, 20 juillet 2012 à 09:34 | | Répondre
  • Hey Babypop, cela faisait longtemps longtemps que je n'étais pas venue par ici, je ne sais plus si j'utilisais ce pseudo mais pour résumer, si tu te souviens, nos filles ont une dizaine de jours d'écart, enfin peu importe, je voulais te féliciter pour p'tit deuz !!!!
    Mon p'tit deuz est né fin mars, c'est pas mal du tout les bébés du printemps ! Bon, ma vie, on s'en fout mais voilà mes avis...

    Transat UP and Down, j'ai => super, génial génial et trouvable en très bon état sur le bon coin si tu veux éviter la liste (d'ailleurs, je n'en avais pas fait pour ma première mais cette fois,je n'ai pas hésité !)

    Poussette : j'ai la City Link 2 avec une coque qui a trois positions dont une allongée, position possible en voiture jusqu'à 5.5kg mais 9 kg dans la poussette, pratique, légère, manœuvrable, pliage canne, patati et patata, je l'aime ma poussette !! J'y ai rajouté une mini buggy board pour que ma grande puisse être debout et poussée elle aussi, pas de jaloux ^^

    Le bandeau Minilou : génial, je l'ai utilisé à la maternité surtout, peau à peau en toute sécurité, un petit bonnet et un petit bout toujours au chaud (on ne lui prenait même pas sa température quand il était contre moi), perte d’énergie minimale, tétée à volonté, montée de lait impec, bref, que des avantages, et petit plus, cela fait tout à fait débardeur quand on enlève le bébé du bandeau.

    Chaise haute, j'ai opté pour le rehausseur d'Aubert, pliable, compact, déhoussable, j'en ai acheté un deuxième en promo...

    Lit cododo (pinolino) acheté, peu utilisé le premier mois, maintenant en revanche bébé s'y plaît, sympa comme tout au final.

    Cocoonababy, mon craquage bébé 2, utlisé surtout en déplacement, comme un transat.

    Mobile musical : bébé 1 en avait un, abandonné pour bébé 2, trop de stimulations tuent la stimulation et l'endormissement ^^ !

    Je suis vraiment très heureuse de lire que l'aventure continue, je reviendrai suivre tes envies avec grand plaisir, une pensée également pour l'entre deux... Bel été et beaucoup de bonheur à toi !

    Posté par Piloupi, 20 juillet 2012 à 11:36 | | Répondre
  • Putain, alors moi je me disais si un jour j'ai la chance d'avoir un deuxième, je veux un lit cododo, et là je m'apprêtais juste à aller voir les avis sur le cocconababy (oui, à 4h du matin je suis sinon obligée de me mettre en position de transat humain pour que Zed puisse chier dans une position confortable qui détend tout ses mignons petits intestins), bah voila, j'ai des avis...

    Posté par faithfullyyours, 20 juillet 2012 à 12:11 | | Répondre
  • Chouette tous ces articles!
    Pour la chaise haute, on a aussi une combelle, toute jolie en bois. En effet, le plateau en plastique amovible est bien pratique. Je dirais juste qu'il faut faire attention à ce qu'il y ait un support pour que les petits puissent poser leurs pieds. Une copine a la chaise Ikéa qu'elle trouve super car toute en plastique donc ultra facile à nettoyer, mais pas de repose-pied et son fils fatigue vite des jambes... Ma soeur en avait une (peg perego je crois) qui s'inclinait. Dans ce type de chaises, je pense que les petits bouts peuvent y aller plus tôt, au contraire de la Combelle où il faut qu'ils tiennent un minimum assis pour être confortable...

    Je sais bien qu'on a envie de tout préparer quand bébé se tricote dans nos ventres (je suis pareille!), mais peut-être que pour certains achats, ça vaut le coup d'attendre un petit peu et voir comment se comporte bébé pour savoir ce qui pourra davantage lui convenir?
    Exemple: si bébé dort comme un loir, peut-être que la couverture miracle sera inutile. En revanche, si c'est l'enfer, quelques clics sur le net et hop en 48h, voilà bébé emmailloté.

    Côté portage, je jongle entre une écharpe longue Storch, un sling storch et un Tonga, en fonction du temps de portage et de l'activité. Pour les vacances, on va louer un Manduca. J'ai trouvé ça super confortable au test!

    Le bandeau, je ne connaissais pas et franchement, je note ça dans un coin de ma tête. J'ai raté mon allaitement au sein (tout au tire lait. ) donc je retiens l'astuce...

    En tous les cas, bons préparatifs et je me réjouis pour cette grossesse!

    Posté par Claire, 20 juillet 2012 à 13:18 | | Répondre
  • C'est clair pour le 2e les idées sont plus précises.
    Moi j'ai craqué pour le transat up&down et franchement, même si le prix est honteux, je ne le regrette pas ! je n'aurais pas aimé voir ma fille à terre pendant nos repas... Puis avec le chien c'était archi-impossible.
    La couverture miracle, je ne cesse d'en vanter les mérite, ma fille n'a dormi que avec ça jusqu'à ses 5mois1/2, c'est dire !
    Moi aussi, j'ai préféré le mei tei à l'écharpe.
    Et le babycook... quelle qualité de merde !
    Pour mon deuxième, moi le truc que je tiens à avoir pour dormir c'est le hamac et la peau de mouton car j'ai vraiment trouvé que pour un tout petit bout le lit bébé n'était pas vraiment ce qu'il y a de plus cosy et chaleureux.
    En tout cas félicitations pour cet heureux événement !!!

    Posté par elleV, 20 juillet 2012 à 13:48 | | Répondre
  • pour la poussette, je n'ai qu'un enfant et si je devais en avoir un autre je n'acheterais pas un "système" avec tout dedans comme j'ai fait pour le premier... la poussette est trop petite quand l'enfant grandit, généralement ce sont des trucs super lourds.. je pense que j'acheterais la maclaren... il y a un modèle a 6 kg sur lequel on peut fixer un maxi-cosi.... dont j'ai oublié le nom.. ou bien la stokke.. elle est vraiment belle.. - j'ai hésité quand mon petit avait 8 mois à l'acheter mais j'ai remarqué qu'elle n'est pas très grande donc si tu as un grand bébé elle ne tiendra pas 3 ans.. ce qui est dommage pour un truc a 1000 euros!

    pour les transats - tu as regardé chez wesco (fournisseur d'écoles/creches/...)? ils ont des modèles indéstructibles et qui semblent très confortables pour les petits.

    sinon, je ne conaissait pas miniLou - ça semble super.. je note pour un eventuel deuxième petit monstre!

    Posté par paola, 20 juillet 2012 à 14:22 | | Répondre
  • pour te répondre, nan vraiment, jamais eu besoin de mettre la puce en poussette...c'est tellement plus pratique de la porter ! par contre la poussette canne m'a sauvé quand elle est née, Tom était encore trop petit pour marcher tout le temps.
    et pour le BBC, honnêtement, c'est génial quand le bébé est petit, que le manduca n'est pas encore adapté et que tu n'aimes pas comme moi les écharpes en sergé. par contre, j'avoue que maintenant, je n'utilise plus que le manduca, c'est devenu un réflexe.

    Posté par le papillon, 20 juillet 2012 à 14:42 | | Répondre
  • Felicitations pour la deuz!

    Mais oui c'est important de s'equiper meme pour un deuz et puis en 3 ans, il y a plein de nouveautes qui sont sorties en materiel de puericulture. Pour ne pas faire trop long, je ne vais parler que de ce que je connais:
    - la poussette: comme la moitie des familles ici, j'ai une bugaboo et niveau maniabilite, confort et robustesse (4 ans, 2 enfants remuants et pas une ride) c'est top. J'ai la cameleon mais je trouve la bee plus pratique car elle se plie en un seul morceau. Elle repond a tous tes criteres mais effectivement il vaut mieux se la faire offrir. Mais pour rebondir sur les commentaires plus haut, ma soeur a achete la citylink pour son troiz et elle etait tres contente (surtout du hamac qui se met a plat et fait siege auto meme si je ne sais pas si c'est aussi safe qu'un cosy).
    - la couverture magique: au UK beaucoup de bb sont emmaillotes et plein de parents ne jurent que par ca. J'ai donc essaye avec mon premier et il a deteste (ie. il hurlait jusqu'a ce que je le libere). Cela dit, je ne l'ai pas fait des le debut mais vers 3 ou 4 semaines, il s'etait peut etre deja trop habitue a pouvoir remuer. J'etais prete a retenter pour la deuz (j'avais un lange special preforme) mais elle dormait bien des le debut donc finalement non. Je te conseillerais quand meme de tenter avec un lange (mais si tu peux le faire) avant d'investir.
    - le mobile: numero 1 a fait sans mais ma soeur a offert ca a la deuz: http://www.vtech-jouets.com/produits/vtech-baby/veilleuses-et-mobiles/lumi-merveilles-rose.html. Pour etre honnete, elle s'endormait tres bien sans mais ca la calmait quand meme quand elle se couchait un peu enervee. Le son n'est pas trop fort, les melodies douces, ca projette sur le plafond et on peut le regler sur 10 minutes (ca laisse vraiment le temps de s'endormir). Et surtout pour ma fille, elle a tres vite appris a le mettre en marche toute seule et je l'entend souvent le faire si elle met du temps a s'endormir ou le matin quand elle vient de se reveiller mais est encore un peu dans le gaz (nous faisant ainsi gagner qq minutes precieuses de sommeil avant de nous appeler).

    Posté par caro_in_London, 20 juillet 2012 à 18:44 | | Répondre
  • Ah oui, pour l'emmaillotage: je ne connais pas la couverture magique mais si elle est epaisse, ca peut etre trop chaud pour l'ete (pour toi qui vit dans un pays de soleil). Ma copine japonaise, fervente emmailloteuse, ne jure que par cette marque car le tissu est tres leger: http://www.solanababywear.com/

    Posté par caro_in_London, 20 juillet 2012 à 18:55 | | Répondre
  • Peau d agneau

    J ai la flemme de lire les 38 autres commentaires, donc je fais peut etre doublon
    Pour la peau d agneau on trouve des chancelieres en peau super bien, qui se deplient entierement, pour se poser au sol ou dans le lit, et se rezipe pour tenir le nain au chaud dans la pousette, cosy, siege auto, et meme chaise haute ( si si on peut ziper de maniere a ce qu il y ai des jambes sur certain modeles
    Quite a payer un peu cher une belle peau, la chanceliere multi usage c est top!

    Posté par Melanie, 20 juillet 2012 à 20:22 | | Répondre
  • Alors,

    Le up and down,nickel mais la housse ne passe pas en machine...non négligeable, il faut "bascule"...avec un peu d'entraiment, y'a moyen de bercer avec le pied et de faire autre chose (genre, manger tiède pour une fois...(chaud faut pas rêver!))

    Le bbcarrier de Storch, je suis fan...Facile, pratique, super intermédiaire avec l'écharpe même si je suis septique avec un petit nouveau né (genre moins de 3 kilos)...en même temps, je ne l'ai eu qu'au 2 mois de ma puce.

    La coque, (cosy), avec le recul, je me serai mieux renseignée sur la sécurité. Beaucoup de coques sont mal notés...Et finalement je me dit que c'est aussi ça qui compte, préserver bb en cas d'accident!!

    Je vends un lit...ma fille n'a jamais été dedans...de notre lit, elle est passée au matelas deux places par terre avec coussins tout autour pour pas tomber (ok, j'avoue, elle est tombée deux fois*pas bien*)...bon nan, je le garde, des fois que l'amnésie s'installe et que je récidive!

    La couverture miracle est chère pour l'utilisation (genre pas plus de 3 mois, et encore, en fonction du gabarit du bb) et en même temps, vu la galère sommeil ici aussi, je crois que je l'acheterai aussi pour un 2...histoire de voir si ça marche...

    Et puis quand même, j'ai une copine qui a accouché d'une petite fille qui mange et dort 3/4 h, mange et dort... un truc de dingue...mais je l'ai vu de mes yeux...ce modèle existe!!!*espoir*

    Bonne grossesse!!!

    Posté par Gwen, 20 juillet 2012 à 21:48 | | Répondre
  • Je la recommande pas car elle a les roues un peu trop petites ce qui fait que le moindre bord de trottoir est chiant :p C'est vraiment une citadine à 100%. Rien que quand on va dans le parc à côté de la maison, elle montre ses limites.
    Si tu as des pavés, des chemins de terre, des routes un peu cabossées, laisse tomber la streety
    Par contre, je dois reconnaitre qu'on en est à presque 3 ans d'usage plutôt intensif et elle est encore debout

    Posté par Anne-Laure, 21 juillet 2012 à 20:15 | | Répondre
  • Je me permets de laisser mon premier commentaire et du coup mon avis!
    Je suis maman de 4 enfants (11 ans, 9 ans, 7 ans et 11 mois)
    Pour ma petite dernière, je n'utilise pas de poussette, uniquement du portage. Au départ jpmbb, dont je fus très satisfaite au début, mais que j'ai vite trouvée trop chaude, et le stretch, bof, quand bébé grandit! J'ai un ling-ling d'amour (très bien et tout petit prix) et un boba que j'utilise énormément ( bcp de balades en famille, impossibles avec poussette). Et donc pour avoir utiliser la poussette pour les 3 premiers, et bien elle ne me manque pas du tout (ma vision du maternage a évolué aussi...)
    Le transat, j'ai eu le même, ma dernière n'est quasiment jamais allée dedans, il est neuf...
    J'avais gardé de mes 3 grands une chaise peg-pérégo inclinable et donc je pouvais avoir mes enfants à hauteur (notamment lors des repas) et c'est vraiment génial, les enfants adorent.
    Puis j'ai profité d'une vente privée (sur couffin privé) pour m'équiper d'une chaise évolutive style strokke mais d'une autre marque, que j'ai payé une quarantaine d'euros, donc c'est super intéressant!
    car j'ai toujours eu le "problème" avec mes grands, de quand ils sont trop grands pour aller dans la chaise haute mais trop petits pour être à table sans rien.
    J'ai testé la chaise ikea chez des amis et en vacances, et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix! Elle est tout à fait stable, démontable...
    j'ai découvert les veilleuses pabobo avec ma 4ème et je dois dire qu'elles sont top!

    Voilà!

    Posté par laëtitia, 22 juillet 2012 à 16:02 | | Répondre
  • liste

    Bonjour,
    moi j'ai trouvé très pratique la liste de naissance pour le deuxième. Par contre, j'ai mis plein plein de choses pour garder l'effet surprise. Et j'ai aussi pensé à faire un éventail budgétaire très large pour les petits présents ou les copains qui se regroupent..
    Pour le portage, j'adore le Manduca. Super pratique, facile et que j'utilise encore parfois quand petit zebu ne veut plus marcher lors de grandes ballades.

    Posté par peguinete, 23 juillet 2012 à 15:05 | | Répondre
  • Alors, pour faire court et concis :
    - je recommande la chaise haute Polly Magic de Chicco à 10000% !! franchement, c'est le top de manger avec bébé à table avec nous dans son transat, et puis elle est ensuite super pratique en chaise haute.
    http://nidacigognes.over-blog.com/article-j-ai-teste-la-chaise-polly-magic-de-chicco-55985394.html
    Elle nous sert toujours de chaise haute pour la preum's, mais on a sorti le réhausseur, car dans pas longtemps c'est le deuz qui va à nouveau squatter la polly magic!
    La poussette, je te recommanderai pas la mienne (rurale à 100%), mais j'adoooore la Stokke, surtout en ville, ça doit être le top !
    Pour le mobile, on nous avait offert un Vtech pour la preum's. Je l'avais trouvé horrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiible! tout en plastique et couleurs criardes. mais franchement, à l'utilisation, il est trop trop bien : supers mélodies (dont battements du coeur), avec ou sans lumière, avec ou sans mouvement, avec télécommande, avec 2 niveaux de son, pas fort du tout. Punaise, le top, j'aurais jamais cru !
    Pour la veilleuse, la Nomade de Pabobo ! j'en avais acheté 2 autres avant de recevoir celle-là et crois-moi, je regrette mes achats : elle est juste HYPER pratique et sûre... http://nidacigognes.over-blog.com/article-veilleuse-nomade-pabobo-sponsored-79497880.html
    Bon, je sais pas si j'ai fait concis et court, mais si t'as des questions, n'hésite pas

    Posté par Zazouille, 24 juillet 2012 à 10:37 | | Répondre
  • moi j'ai à vendre la chaise trip trapp en blanc et le transat up and down parmi ta liste.

    Le cocoonabay, on a adoré nous, comme quoi.

    Posté par heidi, 26 juillet 2012 à 21:16 | | Répondre
  • Pour celles qui font ou ont fait des listes de naissances, où les faites-vous? Merci

    Posté par Annette, 28 juillet 2012 à 17:58 | | Répondre
  • Felicitations pour ce p'tit deuz'

    Je voulais juste donner mon avis sur la poussette (après avoir fait quelques essais et des achats/reventes...
    Mon dernier achat en date est une quinny et j'adore sa maniabilité, son poids plume et son sac à dos pour la ranger dedans (oui, elle est vraiment minus une fois pliée, et facile à plier d'ailleurs). Je ne sais plus quel modèle j'ai mais ce n'est pas le dernier en date : moi elle fait juste poussette cane et même pas inclinable mais on peut y mettre un cosy. Il existe un modèle avec dossier inclinable (cf leur site) mais comme ça coûte un œil, moi j'ai une astuce : celle que j'ai achetée je l'ai eue dans le magasin bébé confort de marque avenue Cholet. Donc à vérifier si tu as ça près de chez toi mais si tu t'en fiches d'avoir le modèle/colori de l'an passé tant que les options voulues sont là je te conseillés d'y faire un tour.
    À bientôt !

    Posté par Laly, 31 juillet 2012 à 09:35 | | Répondre
  • ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!

    ça fait au moins une éternité que je ne suis pas venue par ici, nouveau pc oblige....
    et que vois-je????? tu es enceinte! félicitations!!!!!!
    alors tu vas rire, mais je ne suis pas enceinte que je pense déjà aux achats pour le deuz lol!
    ALors la chaise haute toute simple style lily de combelle ils en font une chez ikea, j'ai essayé d'y mettre ma sumo de 2 ans, impossible, les cuisses ne passent pas.... donc si tu veux laisser longtemps ton deuz dans cette chaise ça risque de pas etre pratique...... plutot la trip trap donc!
    pour le transat tout comme toi j'en avais un tout simple, j'ai moyennement aimé le coté ras du sol, meme si c'était quand meme pratique de la trimballer de pièce en pièce comme ça.
    La poussette j'ai une streety de bbconf, depuis 2 ans et 3 mois, tous les jours elle me sert bien, et franchement coté confort c'est +++! certes elle est lourde, mais au final niveau encombrement c'est pas pire qu'une autre.
    meme si des cannes me font de l'oeil, pour l'instant j'y reste!
    la peau de bete pas chez nous! ce sera un tapis fait main rembourré,rien d'autre!
    et pour le deuz je le mettrais bien plus souvent à plat ventre, en espérant qu'il n'ait pas de reflux comme Chloé......
    Ba voilà, maintenant faut prier pour que les gens t'offrent plein de choses!
    Bizzzzzzzzzzz

    Posté par delphine, 02 août 2012 à 14:39 | | Répondre
  • Pour la chaise haute : Combelle trouvée en brocante 5euros. C'est quasi inusable. On utilise un harnais rajouté (10euros au supermarché) pour éviter que le gamin ne se lève.

    Pour la poussette, c'est Papa Geek qui a étudié la question. On a une Mila de Bébéconfort : citadine, petites roues et étroite (métro, trottoirs). Avec des clips sur les montants on peut y clipper le cosy (qui fait aussi siège auto donc...). Sans cosy c'est une poussette canne légère.

    Posté par Mère Geek, 02 août 2012 à 18:01 | | Répondre
  • Je viens de decouvrir ton blog et me permet de te laisser mon avis sur les differents articles de puer! je viens d'avoir une petite fille qui a manintenant 5 mois! et j'ai acheté (d'occas ou neuf) le cocoonababy, le lit cododo, la poussette quinny buzz avec nacelle et cosy...quoi d'autre encore ah oui le nutribaby! et en gros voila le plus important!)

    Le nutribaby: je peux faire de la vraie cuisine pour bébé et congeler (fruits et legumes essayés pour le moment seulement), les quantités sont trés bien, il est rapide, facile a nettoyer et j'ai vraiment apprécié de pouvoir steriliser les bib dedans (je n'ai pas pu allaiter )1 seul appareil pour tout faire!.

    Le lit cododo, j'ai adoré les 3 premiers mois elle était dedans avec le cocoonababy posé dessus (qu'elle a utilisé 2 mois), trés pratique et je n'avais pas peur de lui donner un coup, de l'etouffer ou autre...par contre aprés 3 mois je l'ai mise dans son lit histoire qu'elle ne se reveille pas dés qu'on vient se coucher...sommeil trés trés trés léger pour ma puce! et en plus elle bouge beaucoup et j'avais un peu peur que la journée elle aille sur notre lit et "tombe par terre" car il y a 1 coté sans barriere.

    Le cocoonababy bien mais sans plus je crois que pour un 2eme je ne l'utiliserais pas de nouveau...
    Ca lui a peut etre un peu trop donné l'habitude d'étre "envelloppé" et niveau colique elle en a eu beaucoup et je n'ai pas eu l'impression que le cocoona l'ai soulagé...

    POur la poussette, niveau maniabilité elle est géniale! je peux sans aucun probléme la manier d'une seule main, facile a plier (faut juste prendre le coup) par contre il faut avoir de la place dans le coffre (sauf si on est ok pour enlever les roues c'est facile a faire mais un peu plus long). Le cosy qui s'adapte est le peeble il est pratique, bien en voiture, ma fille qui a 5 mois: 63cm est toujours avec le rehausseur et elle y est trés bien. Par contre la nacelle ne m'a pas servi m'a fille n'aime pas du tout, elle ne s'endort pas dedans et en voiture je ne voulais pas l'utiliser.
    Voila voila si mes avis peuvent servir...je sais que j'ai passé de nombreuses heures sur internet pour comparer, voir les avis etc...sur tout ce qui est puericulture!
    Bonne Grossesse!

    Posté par Curieuse22, 07 août 2012 à 14:05 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire