Baby Pop

19 octobre 2012

Mes 10 plaisirs d'automne

Saupoudrer mes chocolats chauds d'une petite cuillère de gingembre, de cannelle ou de mélange 4 épices. Ce n'est pas interdit le reste de l'année mais ça colle moins avec la météo je trouve.

Commencer à organiser Noël. Je sais que c'est tôt, mais souvenez-vous, je suis une maniaque de Noël. Alors cette année, avec une petite qui fête ses 3 ans donc apprécie cette fête de plus en plus et moi enceinte, vous imaginez pas l'orgie que ça va être ! J'ai acheté l'an dernier un calendrier de l'Avent vierge, à moi de le remplir et de trouver des mini-suprises et gourmandises à mettre dedans, j'adore !

Retrouver sur les étals des marchés des courges de toutes les formes et de toutes les couleurs. M'en  faire des litres de soupe, tous les jours, je pourrai me nourrir que de ça.

Flâner sur la rubrique maternité du site Asos et m'imaginer porter tout plein de trucs ultra-mode pendant ma grossesse. Alors qu'en vrai j'alterne entre mes 2 jeans de grossesse Kiabi et un legging noir plein de poils de chat.

Feuilleter le catalogue de jouets Oxybul et corner toutes les pages. Feuilleter le catalogue NewBaby et corner toutes les pages. Feuilleter le catalogue Ikéa et corner toutes les pages.

Sentir ses petits coups le soir en m'endormant, tenter de les faire sentir en vain au Papa-Razzi. Savoir qu'on connaîtra le sexe dans une semaine pile poil.

Enfiler à ma fille son manteau et son snood tricoté avec amour par Working Mama (qui vend ses trop belles créations sur commande dans sa boutique Knit ou Double). Après un été de 5 mois, j'apprécie la fraîcheur !

Prendre des bains à rallonge avec des ballistics Lush, car oui, Lush s'est enfin installé à Marseille ! Et rigoler comme une baleine en lisant le Maxi Best Of Grossesse et Naissance écrit par ma keupine Maxi Best of Mc Maman (ça vous dirait de le gagner d'ailleurs ? Teasing !).

Peaufiner en secret 2 nouveaux blogs qu'on va sortir avec mes voisines de blog Croque Madame, Stéphie et les Cacahuètes et Céline de Waléa Blog.

Profiter des derniers jours d'été indien. Je sais pas vous, mais nous on s'est baigné les deux derniers week-end. Je sais, je me contredis avec cette envie de fraîcheur, mais frais le matin et le soir et tiède dans la journée, c'est parfait, non ?

photo 2

photo 3

Et vous, vos p'tits bonheurs d'octobre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 09:06 - Tout le reste - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Mes 10 plaisirs d'automne

  • ohoho de beaux teasings ! Moi ce que j'aime en octobre c'est l'avalanche de concerts... Il y a la rentrée littéraire, mais aussi la rentrée des concerts LOL. En général en octobre ça enchaîne... Au moins 1 par semaine, là 1 tous les 2 jours... J'adore, je suis une fille à concerts !

    Posté par mon ménage à 5, 19 octobre 2012 à 10:36 | | Répondre
  • En Automne j'aime préparer la fête de tous nos anniversaires, j'aime retrouver mes robes en laine et mes foulards parfumés, la couleur des arbres et la douceur des températures, l'odeur des bougies miel-ambre et cannelle-orange, ramasser des pommes de pins dans les bois et regarder les catalogues pour choisir notre future cheminée... Bon week-end!

    Posté par Madame Ordinaire, 19 octobre 2012 à 10:42 | | Répondre
  • Mon ménage à 5 : marrant ce que tu dis là, j'ai failli l'inclure dans mon top je suis une fille à concert aussi Hier soir j'ai vu sebastien tellier et la semaine prochaine, festival ! Un jour sur 2 avec mon chéri on est de garde

    Madame Ordinaire : hmmmm tes bougies me donnent faim J'adore aussi imaginer l'amenagement intérieur de notre appart avec ce bébé en plus

    Posté par BabyPop, 19 octobre 2012 à 10:47 | | Répondre
  • Me reconnais trop dans les jeans de grossesse et le legging plein de poils de chats, j'ai carrément pas envie de faire d'efforts, je me sens toute gonflée (vive la rétention d'eau) et j'ai juste envie d'être bien...

    J'adore lush, par contre on a droit aux ballistics ? ils ont tellement d'huiles essentielles que j'ose plus utiliser leurs produits !

    Posté par Kloug, 19 octobre 2012 à 11:50 | | Répondre
  • Je partage ton amour des courges et des soupes !
    En ce moment, les petits bonheur sont plein d'humidité, pas de baignade pour nous, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête.
    Voir ma fille frétiller dans ses bottes Hello Kitty (...oui oui...) et sauter à pieds joints dans les flaques d'eau.
    La retrouver après l'école.
    Regarder les petites dents toutes neuves de mon bébé.
    Feuilleter encore et encore les catalogues de jouets par millier !!!
    Chercher des recettes de muffins salés moelleux.
    ...

    Ah là là ! Héhé, profiiiiiite bien de ces plaisirs tout doux

    Posté par Piloupi, 20 octobre 2012 à 17:53 | | Répondre
  • Kloug : aïe je me suis pas posée la question des huiles essentielles chez Lush ! Je file vérifier merci !

    Piloupi : tes petits bonheurs ressemblent bien aux miens ! Et ça y est, ici aussi il pleut et j'adore ! entendre la pluie tambouriner pendant la sieste par exemple

    Posté par BabyPop, 23 octobre 2012 à 22:28 | | Répondre
Nouveau commentaire