Baby Pop

23 octobre 2012

La grande arnaque des vêtements de grossesse

Que je le veuille ou non (je le VEUX) mon ventre commence sacrément à se faire remarquer. Impossible désormais de porter mes tailles basses d'avant qui jusque là supportaient sans broncher le poids du bébé.

Je dois donc commencer à investir dans des vêtements de grossesse pour cet hiver et je m'arrache les cheveux.

Pour BabyBabyPop, je ne m'étais pas posé de questions. Il fallait consommer, alors consommons gaiement !

Et hop, legging de grossesse, chemise de nuit de grossesse, robe de grossesse, pulls de grossesse, je prenais tout !

Et avec le recul et l'expérience, je me rends compte de la manne financière qu'on représente pour les entreprises textiles et du ridicule de la chose (oui il me faut un peu de temps, apparemment).

Du genre cette chemise de nuit "spéciale grossesse et allaitement" de chez Etam, payée le double du prix de leur collection habituelle. Pour quoi ? Des boutons sur le devant de la chemise de nuit... Chemise de nuit qui d'ailleurs s'ouvrait toute seule tellement le tissu était lourd. Poubelle !

Un legging spécial grossesse. Qui remonte jusque sous les seins, trop sexy. Ou bien taille basse élastiquée. Attend, rappelle moi comment c'est un legging de base ? Taille basse élastique, c'est ça ? Bon, voilà, poubelle aussi.

legging-grossesse-en-jersey

 ♪ Hey sexy ladyyy, I like your style ♪♪

Je ne parle même pas des culottes de grossesse tailles basses, voire hautes complètement inutiles (et laides pour les secondes), ni des robes de grossesse...

Bon. Et je n'ose même pas m'attaquer à l'inattaquable Mood Kit qui fait tant d'adeptes. Mais 135 euros ? Sérieusement ?

Je vais juste investir dans un ou deux bons jeans de grossesse, car ça, je ne peux pas m'en passer ! Pour le reste, on bricole, on improvise et on s'en sortira à moins de 500 euros la garde-robe, non ? En tout cas je vais essayer et que je vais lamentablement échouer et me ruiner chez Asos :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 20:52 - Grossesse (ou pas) - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur La grande arnaque des vêtements de grossesse

  • on est bien d accord..
    le Moon kit je trouve abusé le prix, et entre nous si t es pas filiforme :/ faut pas une grosse poitrine...

    Bonne découverte du bedon x2 ^^

    D.

    Posté par Delph Dolce, 23 octobre 2012 à 21:17 | | Répondre
  • en plus les hauts de grossesse on dirait qu'ils sont faits que pour les gens qui ont honte d'être enceinte.

    et le mook kit. un legging. Et un débardeur. 135e donc. Hum hum.

    Posté par faithfullyyours, 23 octobre 2012 à 21:32 | | Répondre
  • Delph Doce : mon bedon 2 à 4 mois et demi fait la même taille que mon bedon 1 à 6 mois :/

    Faithfully Yours : oui les robes et tuniques c'est genre super large et évasé sous le ventre. alors que c'est LE moment où tu peux mettre des trucs moulants sans rentrer le ventre merde !

    Posté par BabyPop, 23 octobre 2012 à 22:26 | | Répondre
  • c'est carrément du vol ces fringues de grossesses!
    Cette fois moi non plus je ne veux pas investir des fortunes pour juste 3-4 mois maxi.
    Par contre sachant que pas mal de hauts d'allaitement font aussi grossesse là je vais essayer de me faire plaisirs, car je sais qu'apres la grossesse je m'en servirais encore, et j'espère bien aussi longtemps que pour ma 1ere

    Posté par Lodilodi, 24 octobre 2012 à 09:04 | | Répondre
  • je confirme!

    c'est carrément possible pour s'en sortir pour moins de 500 euros: une jupe, 2 pantalons et c'est fait! je n'ai pas eu besoin de plus (ha si sous tif!! j'ai pris 3 tailles je crois!!)

    Posté par working mum, 24 octobre 2012 à 09:23 | | Répondre
  • pour les sous tif

    j'avais comme toi sans balconnets mais j'ai pris avec aussi, pas glamour ou même glamour, j'en avais trouvé avec de la dentelle pas trop cher sur un site de vente en ligne pas du tout spécialisé confort avant tout

    Posté par working mum, 24 octobre 2012 à 09:52 | | Répondre
  • Je n'ai jamais acheté que des pantalons pour mes grossesses, et des pulls et t-shirts normaux, mais juste une taille au dessus, que j'achetais en lot de deux chez la Redoute. Ca a dû me coûter... Allez peut-être 200 euros en tout, mais surtout parce que les jeans étaient chers. Ca m'ennuie déjà assez de payer un pantalon 75 euros pour ne le porter que 6 mois, c'est pas pour refaire ma garde-robe en entier ! Quant aux vêtements d'allaitement, soit j'ai eu deux bébés cracras soit je ne savait pas m'y prendre, mais vu comme ça dégoulinait, je n'aurais pas pu me contenter de baisser une bretelle pour allaiter, il fallait que je soulève tout le vêtement sous peine de devoir me changer à chaque fois...

    Posté par Brodeuse du Phar, 24 octobre 2012 à 10:21 | | Répondre
  • Pour cette grossesse, j'ai racheté des sous-vêtements normaux classiques sans coutures juste une taille au-dessus pour que ça ne me serre pas. J'ai acheté 2/3 leggings de grossesse à la Halle car : confortables et surtout pas chers (9.90€ l'un), ils montent hauts mais du coup ne me serrent pas la taille (car à 6 mois de grossesse passés, je t'assure que les taille basse même à ta taille tu as l'impression que ça te scie le bas du ventre). Et depuis quelques semaines, je ne jure que par les robes par dessus ces mêmes leggings (robe pulls par exemple, toutes simples et pas forcément de grossesse, on en trouve un peu partout en ce moment à des prix très raisonnables et en plus elles pourront être facilement reportées. Au pire, une taille au-dessus et encore suivant les modèles ce n'est pas toujours nécessaire). ça ne ruine pas, on se sent super bien dedans et surtout c'est féminin! Avec des jolies bottes et des accessoires, c'est nickel pour l'hiver! ^^ Je m'étais racheté un jean de grossesse taille basse (à la Halle en promo) que j'ai beaucoup mis jusqu'à 6 mois, et un autre la Redoute taille haute mais que je mets très peu du coup. Voilà comment je me débrouille ...donc effectivement acheter le mood kit et cie, c'est tentant mais abusif, et quand on cherche bien, on peut trouver des trucs sympas et agréables avec un budget, je vais dire, normal! Parce que sinon en effet c'est hors de prix. La plupart des mes hauts (cols roulés stretch par exemple), me vont encore très bien. Après c'est une question de coupe et de matières je pense (bon et un peu de poids aussi si on en a prix raisonnablement ou pas (c'est vrai que pour ma part, par rapport à ma 1ère grossesse, j'ai été moins gourmande! ((+4,5kg pour l'instant à 29 SA). Et j'avoue les fringues d'allaitement, mieux vaut attendre d'être sûre d'allaiter longtemps...quant aux chemises de nuit spéciale grossesse euh...la nuit on s'en fiche on peut mettre n'importe quoi, on ne fait pas un défilé! Des bas souples avec un cordon réglable trouvés sur les marchés c'est top!

    Posté par Anelmyra, 24 octobre 2012 à 14:23 | | Répondre
  • Pour mes 2 grossesses j'ai du acheté 2 pantalons et une jupe... Je mettais aussi des trucs un peu moulants, j'avais (enfin !) un peu de poitrine et pas besoin de rentrer le ventre alors j'en ai profité !! Et bien d'accord le mood kit c'est juste l'arnaque . Je me suis plus lâchée pour les hauts d'allaitement chez Mamanana.

    Posté par sophie, 24 octobre 2012 à 14:41 | | Répondre
  • Je te remercie pas pour cet article, ça m'a rappelé ma culotte géante de chez Kiabi, et maintenant j'ai envie de vomir.
    Tu veux que je te passe des trucs ? J'ai quelques tops en manches longues et des pantalons...

    Posté par le papillon, 24 octobre 2012 à 16:49 | | Répondre
  • Ouais, le Mood Kit, c'est super affreux en plus...pis sans déc, 135€ ?!...
    Ici, j'ai quand même envie d'investir dans une ou deux robes de grossesse. J'me sens plus "femme" et plus "envieuse" de montrer mes formes via une p'tite robe avec une joulie ceinture, mais là encore, la fille chiante, celles qui me plaise coute presque un peu trop...vais-je "ouvrir le porte-flouz" ?! ^^
    Pour le prem's, j'avais juste un (seul!) pantalon de grossesse avec lequel je jonglait avec certains de mes propres hauts (tout comme l'allaitement en fait)(ouais, "bricolage" oui en fait !), donc on peut pas dire que ma garde robe spécial "petit habitant" soit très large.
    (oouhhttccch, en revanche, je suis retombé sur the accessoire , alias la culotte filet jetable de la mat'...m'en reste deux , qu'est-ce que je fais ? Bûcher ?! ^^)

    Posté par Alinette, 24 octobre 2012 à 17:07 | | Répondre
  • Entièrement d'accord !!!!
    Moi j'ai investi dans des jeans et pantalon de grossesse et quelques hauts achetés chez Kiabi + soutifs d'allaitement
    Autrement je m'habillais avec une taille au-dessus lol ça coute moins cher que la meme chose au rayon grossesse !!!!!

    GROS BISOUS

    Posté par Suzanne, 24 octobre 2012 à 20:57 | | Répondre
  • Lodilodi : oui les fringues d'allaitement c'est pas pareil, c'est vraiment utile et puis ça dure plus longtemps que 9 mois, chez moi en tout cas !

    Working Mum : ah oui les soutifs ! D'ailleurs je cherche une brassière extensible pour pas en changer toutes les 2 secondes

    Brodeuse du Phar : je te rassure, les 6 premiers mois j'étais pleine de taches de lait aussi !! J'avais un REF, pas toi ?

    Anelmyra : moi je suis allée au bout des 9 mois avec mes leggings taille basse classiques sans souci ! Ils étaient peut-être un peu détendus du coup ça ne serrait pas !

    Sophie : moi c'est l'arnaque, je ne prends pas de poitrine !

    Le Papillon : tu sais, j'ai en mémoire une photo de ton ventre avec cette culotte géante Pourquoi pas pour les vêtements ! Je suis assez parée niveau t-shirt mais pull, pourquoi pas

    Alinette : j'avais aussi un pantalon et le reste c'etait collants ou leggings. Là j'ai deux pantalons quand même, voire trois, c'est plus pratique !

    Suzanne : c'est ça qui m'énerve en fait ! Je suis pas contre les vêtements de grossesse si c'est utile, mais pourquoi les faire payer si chers, juste pour un élastique ?

    Posté par BabyPop, 25 octobre 2012 à 09:40 | | Répondre
  • les soutifs exentisibles d'allaitement de la marque emma jane, sont vraiment très bien! et je ne les trouve pas excessifs (dans les 20-25€ maxi).
    à priori pour une taille ça va du bonnet B à F.
    Bon moi je pars de B donc ça m'arrange bien, si je partais d'un D ou E pas sur qu'il y est autant de "profit"...

    Posté par Lodilodi, 25 octobre 2012 à 09:55 | | Répondre
  • Lodilodi : j'en ai acheté un mais je déborde déjà de partout

    Posté par BabyPop, 25 octobre 2012 à 10:15 | | Répondre
  • Alors là, je m'inscris en faux ! Le mood kit, c'est la tenue cocon qui me permet de pas péter les plombs parce que j'ai la peau qui gratte ou que je remets mon jean ou mon legging en place 447 fois dans la journée.
    Et là, je vais devoir investir dans deux-trois fringues : trop de seins, le ventre qui pousse, mes tee-shirt sont comment dire...
    En revanche, je suis hypra d'accord avec toi : les toiles de parachutes comme vêtement de grossesse, je ne comprends pas ! Pour une fois qu'on n'a pas les boules d'avoir du ventre !!

    Posté par Kiki The Mum, 25 octobre 2012 à 10:34 | | Répondre
  • Je dois en avoir un ou deux, de pulls...tu connais le chemin, tu peux venir les voir ici, sans souci.

    Posté par le papillon, 25 octobre 2012 à 14:50 | | Répondre
  • Bonjour
    Si tu couds ou si tu as une maman, une belle maman etc. qui peut le faire, je te conseille le livre Intemporels pour futures maman avec des modèles pour tous les goûts, robes, jupe, tuniques, pantalons, manteaux. Les tailles sont bonnes à part la tunique liquette qu'il faut couper une taille au-dessus.
    Les planches de patrons sont un peu touffues mais on arrive à s'en sortir.
    Et pour avoir les conseils de celles qui ont fait ces vêtements, le blog "Je couds Citronille". A gauche, dans les rubrique, il y a les commntaires des utilisatrices pour chaque modèle à lire avant de se lancer.
    Bonne grossesse.

    Posté par Françoise de Lyo, 25 octobre 2012 à 15:07 | | Répondre
  • Kiki the Mum : je m'y attendais mais reconnais que le prix est un poil exagéré non ?

    Le Papillon : je n'y manquerai pas si on arrive à se croiser !

    Françoise de Lyon : malheureusement je ne sais pas faire et je n'ai pas ce genre de perle autour de moi !

    Posté par BabyPop, 25 octobre 2012 à 15:12 | | Répondre
  • ici, pareil : 2 jeans de grossesse pour5 euros en brocante, une robe noire pour les fêtes en promo ! un legging car les normaux me serrent le bide, 2 soutifs et le reste, ce sont mes robes et tuniques d'avant !!! mood kit, manteau special grossesse, pull de grossesse, à prix hallucinants... Faut pas déconner hein ?

    Posté par lapetitevache2, 26 octobre 2012 à 17:23 | | Répondre
  • Bon, c'est vrai que c'est un marché et que pas mal (beaucoup) de choses sont inutiles, et les prix........ monstrueux, tu as bien raison, mais regarde cette petite vente privée (au moins pour rire des mannequins au faux ventre, c'est énorme ^^')
    http://www.club-prive.fr/vente-privee-1-et-1-font-3-3730 et je vous jure madame, je n'ai pas d'action chez eux !

    Posté par Piloupi, 27 octobre 2012 à 10:37 | | Répondre
  • j'adore!! bon alors moi, c'était ma première grossesse mais pas non plus un budget extensible!! j'ai acheté 2-3 pantalon-jeans de grossesse chez Kiabi, assez raisonnable et puis ils m'ont fait toute la grossesse et puis sinon les pantalons habituels sans le bouton!! par contre j'ai voulu me faire "plaisir" en achetant quelques hauts-d'allaitement et une robe de grossesse chez "Envie de Fraises" et ben au bout de 2 lavages ils sont tout abimés, et du coup même en allaitant toujours, je suis obligé de les mettre à la maison ! affreux pour le prix!
    et la robe, acheté pour l'occasion pour Noel, on aurait dit un "sac" qui cachait le ventre alors qu'on commençait enfin à voir que j'étais enceinte et pas "avec quelques kilos de trop!!"....et puis après, les hauts d'allaitement, il y en a des bien coupés (kiabi passe!), et d'autre (chez Verbaudet par exemple), on dirait juste un très grand morceau de tissus sur soi!! je n'ai jamais pu les mettre tellement c'était difforme! et comme j'ai très vite perdu mon ventre, cela faisait vraiment moche!!
    bref grosse arnaque!!
    vraiment utile? les soutifs d'allaitement (pas sexy dirait mon zhome!) et les hauts d'allaitement bien coupés!

    Posté par adecalie, 27 octobre 2012 à 14:36 | | Répondre
  • Pour ma grossesse j'ai investi dans 2 mood kits d'occasion (50€ l'unité sur LBC) et vu les prix des vêtements de grossesse, ce n'est pas du vol. Comme le tissu ne se déforme pas, ce n'est pas grave qu'il ait déjà été porté. Les 2 étaient comme neufs.
    C'est une tenue très agréable, qui s'enfile vite, sèche vite, n'a pas besoin de repassage, fait aussi bien été qu'hiver, et que l'on peut assortir avec toute sa garde-robe. Ce n'est pas adapté pour les personnes mettant déjà des grandes tailles avant la grossesse, ou ayant une poitrine très généreuse, mais autrement, c'est très extensible et confortable (34-44).
    Petits bémols : l'ouverture dans le dos qui donne un peu froid parfois, et les boutons pas toujours pratiques à défaire pour aller au toilettes ; mais franchement pas grand chose.
    Ce sont les seuls vêtements de grossesse (avec un bandeau de grossesse aussi) que j'ai achetés, pour le reste j'ai continué de mettre mes vêtements y compris pantalons et jupes bouton ouvert (j'avais acheté une sorte de kit d'extension de ceinture chez envie de fraises mais trop grand, il ne m'a quasiment pas servi même au 9e mois ; mais ça peut être pratique).
    Aujourd'hui j'ai revendu mon mood kit chair dont la couleur ne me plaisait en définitive pas trop, et je viens d'en racheter un bleu marine sur ebay pour 30€. Je continue de porter au quotidien mon autre mood kit, c'est devenu une vraie habitude aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer et continuerai certainement de les porter même après (car c'est l'avantage, ce n'est pas qu'un vêtement grossesse/allaitement, c'est un vêtement tout court). Aujourd'hui il y a plein de hauts différents proposés, donc on peut vraiment moduler le kit, c'est sympa. Par contre la robe je n'ai pas essayé, je suis plus réservée.

    Posté par Eugénie, 28 mars 2015 à 21:38 | | Répondre
Nouveau commentaire