Baby Pop

03 décembre 2012

Votre Maxi Best of Grossesse et Naissance, avec ou sans fuite ? (cadeau)

Je ne sais pas si vous me suivez sur Facebook (vous devriez), mais comme je l'écrivais samedi : je réalise tout juste que je suis enceinte. Après quelques frayeurs (contractions, col et blabla), un monito et des bons gros coups de latte du bébé pour me remettre les idées en place (RIP ma vessie, RIP mon estomac), j'ai eu une soudaine illumination ce week-end :

Paraitrait que je suis enceinte.

DINGUE !

Dans 3 mois j'accouche, dans 3 mois cette kick-boxeuse devra avoir un prénom qui ne sera pas Jo-Wilfried (blague récurrente entre le Papa-Razzi et moi), dans 3 mois je troquerai mes pauses pipi nocturnes par des pauses allaitement et pipi (mais pas le mien) nocturnes.

Bref, va falloir songer à s'y préparer sérieusement !

Pour cette grossesse, j'ai un livre de chevet.

Pas le guide traditionnel "J'attends un bébé" de vous savez qui, où tu apprends que le jour de l'échographie sera le plus beau jour de ta vie (ah bon ?), que tu peux masser ton périnée et tes tétons avant l'accouchement (mais qui fait ça ?), que ton "mari" (ça, ça m'horripile, et si on est pas mariés ?) réalisera qu'il est papa le jour de la naissance, pas avant... Bref, pas un guide inutile plein de clichés culpabilisants, soporifiques et inquiétants.

Non, l'anti-guide hilarant par excellence.

photo

(où je découvre que quand on se prend en photo dans un miroir avec un livre, le titre est à l'envers...)

Celui de ma keupine Maxi Best Of Mc Maman, rebaptisée Maxi Best Of Mc Maman Noël pour l'occasion.

Parce que oui, la miss et moi, on t'offre un Maxi Best Of Grossesse et Naissance sur place ou à emporter, avec ou sans fuite (mouahaha) !

maxi-best-of-naissance

Maxi Best of Grossesse et Naissance, de Marion McGuinness

Mais bon, pour rigouler avec elle (parce que oui, c'est VRAIMENT drôle, si ton périnée te fait des petites blagues en ces temps de couve, je te conseille de prendre tes précautions avant de le lire), va falloir bosser un petit peu, et me faire rire moi aussi (c'est pas très dur en ce moment, je te rassure, tu as toutes tes chances) !

Donc :

  • Racontez moi en commentaire le conseil le plus débile, drôle, cliché, fou ou bizarre que vous ayez eu pendant votre grossesse (lu dans un guide ou entendu en vrai bien sûr !)
  • Ca serait drôlement sympa d'aller liker la page du Maxi Best Of Grossesse et Naissance pour suivre toute l'actu du livre (et celle de sa proprio si vous voulez !)
  • Partage autant de fois que tu veux ce billet, c'est Noël pour tout le monde, y a pas de raison !
  • Le concours est jusqu'au lundi 10 décembre minuit et comme sur Couffin Privé, la livraison est garantie pour Noël (sauf que moi c'est vrai) !

Le commentaire qui me fait le plus fuire rire remportera donc le livre !

We wish you a merry grossesse and a happy baby !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Votre Maxi Best of Grossesse et Naissance, avec ou sans fuite ? (cadeau)

    Ecoute personne

    "Ne écoute les conseils de personne" qui est d’ailleurs le meilleur conseil et plus paradoxal qui peut être... du coup j'ai ne pas écouté le conseil de ne pas écouter... j'aurais du...
    Merci pour le concours, je te suis sur facebook et je confirme, vous devriez lui suivre, on apprendre bcp sur ce qui est bon à manger Bonnes fêtes Babypop!

    Posté par ninu, 03 décembre 2012 à 11:52 | | Répondre
  • Bonjour,
    merci pour ce concours.
    Bon, pour moi le conseil drôle/bizarre ne concerne pas vraiment la grossesse et l'accouchement, c'est plutôt l'achat "indispensââââââââble" à faire, et à ne pas faire : avec mon mari on s'était acheté des bouquins pour future maman et pour futur papa. Dans le guide pour future maman ils déclaraient donc "à avoir absolument"
    - un chauffe-biberon
    - un stérilisateur
    - un baby cook
    et dans le guide pour futur papa ils estimaient ces objets totalement inutiles, les deux premiers pouvant être avantageusement remplacés par une casserole d'eau chaude ou bouillante et le troisième par notre cocotte minute familiale et notre mixer-plongeur. Une fois de plus, je "pensais comme un homme", étant donné que ces trois éléments me paraissaient d'une inutilité sans borne.
    Voilà, bonne continuation.
    Agnès

    Posté par Agnès, 03 décembre 2012 à 11:53 | | Répondre
  • "Ne croise pas les jambes, tu vas étrangler ton bébé !!" Y'a de ces gens... N'importe quoi !

    Posté par Ange, 03 décembre 2012 à 12:31 | | Répondre
  • Le pire du pire, c'est une copine, premier enfant, qui m'a demandé si c'était vrai que, si t'es déchiré jusqu'a l'anus, celui-ci sera....plus gros qu'avant !
    J'te promets que c'est du pure vrai !
    On en reparle plus toutes les deux car quand elle ma demandé "ça", je lui ai piafé au nez direct... (ben en même temps !^^) ça a du la véxé je crois bien !^^
    (avec du recul, j'aurais du lui dire des conneries du genre "oui, et tu va voir, avec ça, le problème c'est qu'ça sort direct!" ou encore " oui, donc t'imagine au bout de quatre hein ?!"...)

    Posté par Alinette, 03 décembre 2012 à 13:47 | | Répondre
  • Je suis pas enceinte mais ça serait un bon livre à offrir pour les fêtes ça ! Alors j'ai cherché mais je crois que le truc le plus rigolo que j'ai entendu pendant ma première grossesse , de la bouche d'une fille que je ne connaissais même pas mais qui était en formation avec moi , ça tu t'en fiche j'y viens , donc elle m'a sorti , texto : " tu fumes ? non ? c'est bien parce que l'important si tu fumes pour le bébé c'est de rester active , le pire c'est le tabagisme passif , si tu fais rien si tu bouges pas un peu c'est ça qui est mauvais pour le bébé tu sais " je l'ai regardé avec des grands yeux ^0^ croyant qu'elle se moquait de moi , mais nooooon même pas !!! une blonde une vraie de vrai comme dans les livres ( et j'ai le droit de dire ça car moi même suis blonde !)
    Bon alors tu as couru aux toilettes j'espère ?!

    Posté par vanessa, 03 décembre 2012 à 15:23 | | Répondre
  • Pffiou...y en a eu tellement...
    - "Mais t'es complètement tarée d'aller à un concert?! Tu vas le rendre sourd !!" (+ regard noir maternel + affolement de belle-maman + visage blasé de l'Homme) Marilyn Manson à 4 mois de grossesse...ben quoi? Chuis enceinte pas ultra-catho. J'ai bien fait au final, c'est durant ce concert que l'alien a gigoté et que je l'ai senti pour la première fois.

    Posté par Amanite, 03 décembre 2012 à 15:46 | | Répondre
  • Cool ce petit concours !! Hihi, le conseil le plus bizarre et drôle que j'ai eu pendant ma grossesse me vient de ma mamie (je rigole encore en y pensant) … mais je vais avoir du mal à le décrire car il manquera à mon texte les intonations si spéciales de ma mamie, son accent mi italien-mi "chti", et surtout ses mimiques !! Alors son "partage d'expérience" ne concernait pas la grossesse, mais une mise en garde sur les douleurs de la montée de lait héhé !!

    A la fin de ma grossesse, ma mamie me raconte ce qu'elle a "subit" lors de la naissance de ma mère : elle a eu tellement de lait, que ses seins étaient devenus énoooormes et qu'elle avait même du lait ... jusque dans son dos !!! (ben oui mamie, t'as raison, dans ton dos hoho, je te crois !!) "Mais siiiiiiiii, j't'achure !!"

    Bon en réalité, ma mamie a fait de terribles engorgements, et elle a dû se faire opérer, sans anesthésie (il y a 60 ans, dans le fin fond de l'Italie du sud), les bras sanglés tant elle se débattait ! Sa douleur a dû quelque peu déformer ses souvenirs …

    Posté par Alissia, 03 décembre 2012 à 16:27 | | Répondre
  • Hiiiii! chouette le cadeau!

    "un conseil, arretes de fumer tout de suite, ton bebe est dans la fumee la, il n a plus de liquide machin, dans le brouillard jte dis..." ah?

    Posté par candy, 03 décembre 2012 à 16:37 | | Répondre
  • bonsoir,

    J'aime la page sous le pseudo Julie LA

    alors le conseil le plus farfelu quand je l'ai entendu : après l'accouchement pense à faire pipi et puisque vous en parlez plus haut, remplacez les pauses pipi par des pauses allaitement et change c'est bien mais allez pisser, sans blague, j'aurais du écouter ce conseil ... de ma maman que j'écoute toujours!

    Dans les anecdotes rigolotes que je garde en mémoire, le samedi je reçois mes parents et ma grand-mère, à bien 10 jours de ma DPA. En partant, les pronostics rigolos fusent et ma grand-mère très sérieuse dit à tout le monde "Nan mais regardez son ventre, il est haut, elle n'accouchera pas avant 15 jours" ... juste moins de 48h après mais le soir même le travail avait commencé (c'était un 1er mai, j'ai accouché le lundi matin à 1h10 ça vous donne une idée de la durée)

    Je la garde en mémoire cette anecdote, elle me fait encore et toujours sourire. On verra pour petit deuz ce qu'elle dit mais comme elle voudrait qu'il vienne en juin (prévu le 4 ...) on verra bien !

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    Posté par lilyla, 03 décembre 2012 à 21:07 | | Répondre
  • Bon pour moi ça n'est pas un conseil ... mais plutôt un truc complètement délire que j'ai lu (surement beaucoup l'avais déjà lu) !!!
    http://blogs.lexpress.fr/lol/2010/03/18/un_foetus_peutil_tomber_encein/
    Voilàààà .... une maman qui se demande si son foetus peut tomber enceinte si elle couche avec son mec !!! Apparemment la réponse est oui si c'est une fille.
    Rien que de relire ça je me marre.
    Dis BabyPop ... ça compte hein même si c'est pas un conseil !!!
    Sinon je pense que je m'auto offrirais ce livre pour Noël

    Posté par Anaïs, 04 décembre 2012 à 10:10 | | Répondre
  • Hello
    alors moi ce qui m à fait le plus rire c est lorsqu on a expliqué à une de mes amies comment allait se dérouler l accouchement. On explique donc qu il va y avoir la perte des eaux etc ... Gros blanc... Commentaire de l amie : mais quel os tu vas perdre ? Je vous assure qu elle n était même pas blonde ....mdr

    super ce concours en tout ca!
    D ailleurs il me reste 1 mois 1/2 de congés parental donc du temps pour lire... Merci de penser à moi

    Posté par popsette, 04 décembre 2012 à 12:19 | | Répondre
  • pouet

    Salut !
    Je te lis tous les jours depuis que j'essaye d'avoir un bébé (donc depuis un moment^^). J'accouche un peu après toi, vers le 20 avril, voila pour les présentations, et pour le jeu voici ma petite anecdote, mais ça concerne la semaine d'avant que je tombe enceinte : j'ai fait une hysterosalpingographie et j 'étais sous lexomil, donc je gloussais telle la pintade droguée, et pour détendre l'atmosphère, quand le docteur a commencé l'examen et qu'il m'a demandé si c'était le première fois je lui ai dis : "oui personne avant vous n'a jamais franchit mon col" je crois qu'il était ravi de l'apprendre ! En tout cas moi ça m'a bien fait rire ! "un petit pas pour l'homme... ..." walaa.

    Posté par Luciecmoi, 04 décembre 2012 à 14:44 | | Répondre
  • Des fois vaudrait mieux être sourde !

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Alors moi pendant ma grossesse, j'ai eu le droit à :
    "baisse les bras, sinon bébé va tomber!"
    "croise pas les jambes, tu l'empêche de respirer!"
    Sans oublier le cultissime :
    "c'est bon t'es enceinte, t'es pas malade!" (Ben non, je suis pas malade. Je vomis 4 fois / jours, la bouffe me dégoute, j'ai des nausées, fuites urinaires, mal au dos, mal aux pieds, essouflements, éruption de boutons, obésité, insomnies, douleurs musculaires dûes à mon bassin qui s'élargit...etc...mais non, je ne suis pas MALADE!!!)
    Et l'après-grossesse :
    "tu le portes en écharpe ? mais t'as pas peur qu'il tombe ?" (No Comment!)

    Voilà un petit florilège de mes meilleurs/pires conseils/remarques, reçu(e)s sans avoir rien demander depuis que je suis enceinte/maman !!!!! Et ce n'est qu'un best-of !

    Bises

    Posté par JimAnge, 04 décembre 2012 à 15:42 | | Répondre
  • - Une connaissance enceinte:
    "Moi je bois des boissons gazeuses parce qu'il parait que comme ça, ça fait comme un jacuzzi pour mon bébé dans mon ventre"

    - Moi: ( enceinte également a l'époque )
    "Ah oui?! Ah... Je vais peut être m'y mettre alors!!!!" Mdr

    Merci mille fois pour ce concours! Je le veux trop ce bouquin!!! Elle est trop forte cette Mc maman

    Louise

    Posté par Louise, 04 décembre 2012 à 21:06 | | Répondre
  • Conseil que j'avais trouvé étrange : "fais toute ta paperasse avant l'accouchement, comme le rangement".
    Je n'ai compris que bien après

    Et sinon, conseils pour faire sortir le Bébé Geek, après terme : "fais les vitres en levant les bras". Oui mais...nan, enceinte de 9 mois, j'ai pas vraiment envie de faire le ménage, quoi. Même pour faire sortir le bébé.

    Posté par Mère Geek, 05 décembre 2012 à 22:38 | | Répondre
  • Mon conseil le plus délirant vient de ma grand-mère.
    "Il faut mettre la gaine de grossesse, sinon tu risques une éventration."
    "Mamita, c'est bon, de nos jours on ne passe pas notre temps à prendre le thé chez des amies, on fait du sport et on a des abdominaux".
    Sinon, pas FB (qui respecte pas la loi Info et Liberté), c'est pas obligatoire, et je ne joue pas pour le livre, j'ai arrêté la production.

    Posté par Sophie, 06 décembre 2012 à 09:55 | | Répondre
  • Bonjour!
    Ahhh les conseils à la con des autres...
    Ma belle-mère m'avait dit : "quand tu l'allaites, porte un t-shirt de Y. (le papa) pour pas qu'elle sente trop ton odeur" WTF
    et puis, toujours elle, "tu la portes dans une écharpe, t'as pas peur qu'elle tombe/qu'elle ai mal au dos/qu'elle est trop chaud, froid" (liste non exhaustive!)
    Merci pour ce concours, j'adorerai le recevoir!!!
    Belle journée

    Posté par Pauline R., 06 décembre 2012 à 09:59 | | Répondre
  • ma bm ...

    ma bm m'a donné comme bon conseil de venir accoucher à la maternité d'à coté de chez elle ou je serais bien mieux suivi que "dans ce trou de bouseux où tu veux aller" ... alors qu'on habite à 3h30 de chez elle et que je peux pas la blairer, et que le trou de bouseux ou je suis allée accoucher c'est là où habite ma famille ... allez savoir pourquoi en méchante bf indigne que je suis je ne l'ai pas écouté ... rohhh la vilaine !!!

    Posté par leelou27, 06 décembre 2012 à 19:02 | | Répondre
  • vu sur un forum : "moi il me semble avoir lu que trop de soleil et dc de chaleur sur le bidou été dangereux et que le risque été de faire bouillir le liquide amniotique a cause de la chaleur"
    ahah
    ( " rel="nofollow">http://forum.etreenceinte.com/discussion/5351

    Posté par koleen49, 07 décembre 2012 à 11:31 | | Répondre
  • le premier n'est pas bon ( j'avais voulu le mettre entre parenthèse #blonde)

    http://forum.etreenceinte.com/discussion/53518

    Posté par koleen49, 07 décembre 2012 à 11:34 | | Répondre
  • j'voudrais bien, mais là j'ai trop envie d'aller me locher sur le canap (avec mon foutu canal carpien..) vais réfléchir à la question, parce que des "bons conseils" on en a quand même... !


    bises iodées
    la marmotte qui couve (allez.. encore 7 semaines, ça me laissera le temps de lire ce bouquin ?)

    Posté par la marmotte, 08 décembre 2012 à 16:18 | | Répondre
  • Bonjour! J'adorerais recevoir ce livre, je suis enceinte de mon deuxième, et un peu de bonne humeur serait la bienvenue!

    Un jour que je faisais le poirier (pari débile) quand j'étais enceinte de 6mois, une amie (nullipare xD) m'a dit : "Non mais arrête t'es folle! Je crois bien que si tu fais ça tu risque de le retrouver dans ton estomac et que tu pourra plus manger et qu'il faudra te faire opérer!!!!" ... mais bien sûr. Pour info, fait le poirier à ce stade de la grossesse n'est pas chose facile!

    Hé, hé. Merci pour ce concours! J'ai liké la page (Geneviève L.)

    Posté par g.legrand, 10 décembre 2012 à 14:12 | | Répondre
  • alors pour moi le plus absurde c'est l'arrière grand mère d'une de mes amies qui m'a dit qu'enceinte il ne fallait surtout pas se regarder dans un miroir ça porterai malheur à bébé ou il pourrait naître aveugle !! mais biensûr ... lol je sais c'est absurde et c'était pour mon premier y'a 6 ans mais je m'en rappelle tellement j'avais ri !!! et alors j'imagine même pas ne pas se regarder dans un miroir pendant 9 mois vive la tronche quand bébé arrive !!!!! lol

    Posté par jenny, 10 décembre 2012 à 22:39 | | Répondre
  • Le plus ridicule de tous, c'est la copine de mon père, qui pourtant avait eu 3 enfants, et qui de loin paraissait plutôt normale (sauf qu'elle se tapait mon père, mais bon, elle devait quand même être pas mal au final, parce que ça n'a pas duré).
    Soit.
    C'est l'été, les grillons grillonnent, les sauterelles sautillent, les fleurs bourgeonnent, et je suis enceinte de 6 mois, donc oui, ça se voit (non je suis pas grosse, d'abord!).
    Invitée chez mon frère pour profiter du soleil de juillet (en Belgique, on n'a pas l'habitude, alors on fête ça! D'ailleurs là j'habite en Thiérache, et c'est pareil!), j'arrive un peu en avance, genre où est-ce-que je pourrais faire pipi mais viiiiiite!
    Mes petits ennuis réglés, je sors dans le jardin pour l'aider à mettre la table, entre autres. Je rejoins donc mon zhom, mais aussi mon très cher père et sa dulcinée. Prévoyant une éventuelle averse (on est en Belgique, je rappelle), mon frère se met en tête de monter une tonnelle pour protéger tous les convives. N'écoutant que mon courage, je file un coup de main, et au moment où je m'attelle à accrocher la toile aux tubes, ma génialifique belle-mère me hurle quasi dessus: "Attention, tu ne dois pas lever les bras, sinon il va se pendre!". Là, je reste un peu stupéfaite (et les bras en l'air, pauvre folle!). Vu ma tête ahurie, elle se sent obligée de m'expliquer:" Ben oui, quand on est enceinte, faut pas lever les bras, sinon le bébé se pend avec son cordon!"
    J'ai pas pu m'empêcher, j'ai explosé de rire! Et je n'hésite d'ailleurs pas à relayer l'infos auprès de toutes mes copines ou connaissances enceintes! On n'est jamais trop prudente!
    (Pour info, le "pendu" a 3ans et demi, et se porte comme un charme!)

    J'ai liké ta page, que je comprends même pas que c'était pas déjà fait vu que je like McMaman depuis un bail...
    Merci pour le concours!

    Posté par Martine Martin, 10 décembre 2012 à 22:43 | | Répondre
  • Le côté pratique de la combi-pilote...

    Bonjour ou bonsoir...,
    Tout d'abord félicitations pour votre grossesse !
    Le cliché le plus débile que j'ai entendu c'est quelques mois après avoir accouché de mon fils (le 20 décembre).
    Je passais l'après chez une amie qui avait elle même accouché 4 jours avant moi et là elle reçoit une visite, la "visiteuse" s'extasie devant nos enfants et nous vis les préparer pour sortir, mais nos loulous s'agitaient et là elle nous dit :
    "la combi-pilote l'hiver c'est quand même bien pratique, une fois dedans le bébé ne peut plus trop trop bouger et on peut le prendre et le manipuler vachement plus facilement"
    On s'est regardé avec mon amie sans relever à la réflexion hautement intellectuelle de la nana, mais nous n'en pensions pas moins !!!
    Je ne sais pas si çela vous aura fait rire, nous quand on en reparle ça nous fait encore rire ^^
    Bonne soirée (ou bonne journée) !!!
    PS : La page sur fbk est déjà liké depuis longtemps ^^ !

    Posté par Athéna3970, 10 décembre 2012 à 22:51 | | Répondre
  • C'est que du bonheur

    J'étais à table avec mon frère, sa copine et leurs deux monstres. Il me raconte que le petit dernier âgé de 3/4 ans a mis le canard WC à la bouche. Ils ont du appeler le centre antipoison. Et sa copine me regarde alors que je suis enceinte de 6 mois et me sors : " Mais tu verras c'est que du bonheur !!!!!".

    Sinon j'ai eu ma soeur qui m'a déconseillé de boire de l'eau gazeuse pendant la grossesse pour ne pas que les bulles de gaz aillent dans la tête de mon bébé. Bien sûr avec mon frère, on s'est regardé et on a éclaté de rire.

    Posté par sauveuse33, 10 décembre 2012 à 23:27 | | Répondre
  • zut... trop tard

    bon ben j'ai zappé, la date est passée (ah ma pauv'Lucette, je perds la mémoire !)
    bah en même temps... "c'est parce que tu pense trop au bébé"..
    hum hum (ça c'est du lourd hein ? )
    j'ai eu aussi "si tu mange des fraises il va avoir une tache (d'une dame qui a eu 4 enfants...) "oh là là, mais faut arrêter le vélo vous risquez de tomber" pendant les cours de prépa à 5 mois (+ 5 kilos, je précise que c'est un vélo hollandais et pas du VTT cross !... moi j'ai dit en rigolant "je peux mettre des petites roues ?!")

    allez, bises iodées !
    vais prendre un thé bien chaud

    Posté par la marmotte, 12 décembre 2012 à 16:30 | | Répondre
Nouveau commentaire