Baby Pop

08 avril 2013

Les indispensables de LittleMissBabyPop (+ test produit)

Pour BabyBabyPop, on avait pas mal fait flamber la carte bleue pour être sûrs d'avoir TOUT le nécessaire. Et puis, il s'est avéré que la plupart des choses qu'on avait achetées étaient complètement inutiles (le Cocoonababy, le couffin, le babycook, l'ombrelle de poussette, le transat de bain...). Et puis j'irai même jusqu'à dire qu'à cause du grand besoin de proximité de ma fille, la plupart des trucs étaient inutiles. Son lit, sa poussette... Tout sauf moi finalement :)

Donc pour cette deuxième petite étoile, on a gardé le gros du matériel qu'on a complété par quelques basiques qui nous avaient manqué pour la preum's. 

Voici donc, après plus de 3 semaines d'utilisation, les objets de puériculture dont je ne pourrai pas me passer au quotidien, classés par ordre d'importance.

Mon écharpe souple BobaWrap

photo_2

Offertes par des copines qui ont visé juste, je m'en sers juste 4 fois par jour, pour amener, ramener, re-ramener et re-rechercher ma grande à l'école. Parfois je l'utilise aussi à la maison quand je dois donner le bain tout en cuisinant tout en berçant tout en interdisant de dessiner sur les murs. Moins épaisse et moins longue que la JPMBB que j'avais déjà apprécié pour la première, c'est un régal et un jeu d'enfant de l'installer, la nouer, la désinstaller. Et puis elle est beeeelle (et très violette) et surtout, LittleMissBabyPop se calme instantanément dedans. Elle coûte dans les 40euros, c'est un excellent investissement même si je ne m'en servirai probablement que les 4 premiers mois (pour passer aux portes-bébés préformés et au dos par la suite)

Le transat Up and Down de Beaba

Je n'avais rien contre mon précédent transat (Chicco) si ce n'est qu'au ras des tomettes, il fait bien frais en hiver, on risque de se faire écraser par un chat en mal de câlins et qu'on ne voit ni papa ni maman quand ils sont à table/dans la douche/sur le canapé. En plus ça tombe bien, LittleMissBabyPop est assez coopérative et accepte d'être posée dedans pour quelques minutes ou même de longues siestes. Il est confortable, joli et j'aime bien l'idée de que le bébé soit en hauteur pour "participer" un peu plus à la vie de famille. Point noir : il est ENCOMBRANT (et cher, vive la liste de naissance) !

photo_1

Ma brassière d'allaitement Nuk

Achetée au Monoprix (c'est déjà un bon point pour elle, elle est très facile à trouver contrairement au reste de la lingerie d'allaitement), je m'en sers quasi quotidiennement depuis la fin de ma grossesse. Elle n'est vraiment (vraiment vraiment) pas glamour. Très enveloppante, dos nageur, bretelles larges, elle est en revanche super confortable et offre un bon maintien (et un joli galbe mais SOUS les vêtements)(Vraiment, ne la montrez pas à votre mec). C'est bien simple, quand j'ai des engorgements ou bien la nuit, je ne supporte qu'elle. 

Les coussinets d'allaitement Tommee Tipee (produits offerts)

Les coussinets c'est OBLIGE si comme moi tu engorges du sein 2h après une tétée ou chaque matin. En bonne wannabe "mamuniste", j'ai essayé les coussinets lavables. Mais je n'ai pas été convaincue. Pas assez absorbants, surtout la nuit, et la sensation de mouillé n'est pas agréable. Ni jolie à travers un t-shirt !

J'ai essayé plein de marques. Ma préférée jusqu'à maintenant était Dodie. Ultra absorbant avec une forme épousant le sein, ils étaient impec. Mais petit bémol, à travers les vêtements ça se voit. Vraiment. La classe internationale. Alors quand Marjoliemaman, qui travaille aussi pour la marque Tommee Tipee m'a proposé de tester leurs coussinets d'allaitement invisibles sous les vêtements moulants, il a fallu que j'essaie !

Effectivement, ils sont super fins et très absorbants ! Ils sont vraiment invisibles, notamment parce qu'ils sont très larges et recouvrent tout le sein et pas seulement le mamelon. Ils sont donc devenus les indispensables de mes nuits lactées qui transforment souvent mon lit en piscine. De plus, le large conditionnement (i y en a 50 par boîte !) les fait durer longtemps longtemps...

Petits bémols ? Ils sont difficiles à trouver dans mes petites pharmacies de quartier qui ne vendent que des Dodie ou des Avent. Et les milliers de petits sachets plastiques qui emballent les coussinets 2 par 2 ne me semblent pas très écolo. 

Les lingettes lavables

Je suis trop flemmarde pour être passée aux couches lavables (piètre excuse), mais je tente de soulager ma conscience en me servant de lingettes lavables pour changer ma fille. Par souci d'écologie bien sur mais surtout je l'avoue pour faire des économies. Vue le nombre de cacas et pipis chaque jour de ce bébé, il me faut quasiment un paquet de coton pour 2 jours. Les lessives étant quotidiennes, je peux tourner avec une quinzaine de lingettes lavables sans jamais en manquer. Je triche un peu, pour les cacas explosifs, je passe un coton ou un gant d'eau avant de fignoler le tout au linimement et aux lavables. C'est doux pour les fesses, écologiques car une lingette me fait 2 changes de pipi (les lingettes sont très grandes et les fesses de ma fille toutes petites, donc on fait moitié-moitié), rien à redire ! J'en profite pour remercier ma copine Stéphie qui fait des choses très jolies : elle m'a envoyé un petit lot de lingettes fleuries en polaire tellement belles et douces qu'on regrette presque de s'en servir pour ça :) Faites un tour sur son autre blog "créatif" Stéfifait, c'est trop chouette et je suis admirative de ce qu'elle sait faire.

Avec un nouveau-né, je n'ai pour l'instant besoin de rien d'autre ! LittleMissBabyPop dort souvent dans notre lit, prend ses bains dans le lavabo et dort la plupart du temps. Alors la poussette, les jouets et tout le reste, ça sera pour plus tard !

Et vous, quels sont vos basiques et vos bons plans pour bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Les indispensables de LittleMissBabyPop (+ test produit)

    Nos chouchous : le cocoonababy, le transat up and down, la graaaande table à langer combelle, le babycook deux bols, le transat de bain béaba et la poussette Stokke.

    Cher hélas mais acheté en bonnes affaires (codes promo, occas) et déjà partiellement revendus (au même prix d'achat ou plus).

    Posté par heidi, 08 avril 2013 à 08:00 | | Répondre
  • Nous le cocoon on l'a mais les miss n'apprécient pas et préfèrent dormir sur le coté (ou sur moi bien sur
    Le transat de bain je l'ai aussi, bien utile mais en ce moment je prefere la tenir dans mes mains pour le bain, la faire se balader dans la baignoire

    j'ai aussi une table à langer combelle, bien solide et simple, indispensable c'est vrai depuis 3 ans, j'habille encore parfois la grande dessus !

    Et ma top poussette Inglesina gagnée sur un concours de blog, je ne l'ai pas assez testée pour en parler

    Posté par BabyPop, 08 avril 2013 à 08:58 | | Répondre
  • L'ombrelle de poussette j'en ai usé et abusé!

    Posté par LaFeeDuLac, 08 avril 2013 à 09:21 | | Répondre
  • en fait en ville quand tu changes de trottoir et que tu tournes toutes les 2 secondes, il faudrait la changer de côté toutes les 2 secondes !

    Posté par BabyPop, 08 avril 2013 à 09:23 | | Répondre
  • le transat up and down, (acheté sur le bon coin car vraiment trop cher sinon), l'écharpe JPMBB, le stabilange Beaba pour mettre sur la baignoire en attendant une vraie table à langer, les coussinets d'allaitement par centaines (n'importe quelle marque fait l'affaire)...

    Posté par astrapit, 08 avril 2013 à 09:39 | | Répondre
  • Bonjour,
    je suis surprise de voir que vous aviez acheté un cocoonababy ET un couffin (peut-être l'un après l'autre car le premier n'était pas accepté par BabyBabyPop ?) : n'est-ce pas un peu redondant ? Ma soeur, qui utilisait le cocoonababy me disait justement que c'était facile à transporter, qu'elle pouvait ainsi aller chez des amis avec bébé dans l'écharpe pour le trajet puis dans le cocon sur place et pas besoin de s'encombrer d'une poussette ni d'un couffin... (nous on a voulu utiliser la nacelle de poussette en guise de couffin et on a vite compris que bébé se sentait mieux dans notre lit, dans nos bras, sur le canapé... bref, partout ailleurs)
    Le transat Up And Down, qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir ! Clairement quand on fera un petit deuxième, je ferai une liste de naissance avec rien que ça dessus !

    bonne journée

    Posté par Agnès, 08 avril 2013 à 10:28 | | Répondre
  • astrapit : le minimum vital quoi

    Agnès : en fait au départ on avait qu'un cocoonababy mais on voulait la mettre avec nous au salon et tout et poser le cocoonababy a meme le sol et tout on voulait pas trop. mais bon tu as raison, c'est redondant et on ne s'est quasi jamais servi du couffin non plus mais c'était joli !

    Posté par BabyPop, 08 avril 2013 à 10:39 | | Répondre
  • Pour nous les indispensables: le cocoonababy (il a adoré), la couverture pour emmailloter, l'écharpe, la baignoire bebe vu qu'on a qu'une petite douche mais surtout les langes en coton notre Toutchaud étant un grand adepte de la regurg'
    Bientôt on va ajouter a la liste le transat de bain (d'ailleurs c'est possible d'en trouver un dans lequel nos petits mecs sont pas en appui sur leurs attributs??), la chaise haute (certainement le rehausseur Stokke) et le manduca que j'ai trop hâte de tester cet été (tes bébés n'avaient pas trop chaud en été dans l'écharpe?)

    Posté par La Carnetiere, 08 avril 2013 à 11:42 | | Répondre
  • Le cocoonababy, très utilisé pour ma Première, beaucoup moins pour ma Deuxième.
    Y a certains basiques dont on ne s'est pas servi pour le premier enfant, mais bizarrement, on s'en sert pour le deuxième car on ne vit pas de la même façon avec ce petit.
    Exemple : le transat de bain : jamais utilisé pour ma Première, usé jusqu'au bout du pvc pour ma Deuxième qui adorait prendre son bain avec sa grande soeur, en toute sécurité.

    Quant au babycook, à fond pour la Première et beaucoup moins pour la Deuxième. Va savoir pourquoi...

    Posté par Norzem, 08 avril 2013 à 11:51 | | Répondre
  • Rôô ! j'ai vu mes ptits chaussons portés ! ils lui vont à ravir ! et Merci pour les liens

    Posté par stephie, 08 avril 2013 à 13:46 | | Répondre
  • La Carnetière : la couverture pour emmailloter je me tâte oui ! Tu as la redcastle ? elle me parait légère !

    Norzem : Oui c'est sur les habitudes et l'experience aidant on ne se sert pas des mêmes choses ! La Boba, là, je l'installe en deux minutes chrono donc j'en use et en abuse, pour ma première c'était tout une affaire et j'avais peur qu'elle s'étouffe, alors je m'en suis peu servie finalement !

    Stéphie : j'addooore ! Et enfin un truc qui peut faire tenir ces #@@&&& de chaussettes

    Posté par BabyPop, 08 avril 2013 à 16:02 | | Répondre
  • On avait la Red Castle puis des qu'il a fait plus froid j'ai utilisé une couverture en polaire, ça marche très bien aussi. Par contre il a fallu une bonne semaine d'adaptation quand on a arrêté de l'emmailloter...il avait les bras qui partaient et ça le réveillait forcément

    Posté par La Carnetiere, 09 avril 2013 à 10:07 | | Répondre
  • Boba wrap : check
    Transat Up and down : check
    Lingettes lavables : check
    Je partage complètement tes incontournables.
    1 an, j'utilise toujours le transat, pourtant bon pépère, mon petit bonhomme dépasse un peu mais semble toujours bien dedans lors des temps du repas par exemple. L'écharpe, je l'ai rangée, je me sers de l'ergo : nounou-école-maison-trajets en tout genre, un régal. Au rang de mes incontournables, le réhausseur d'Aubert http://www.aubert.com/Rehausseurs-Rehausseur-Taupe-Bleu-Aubert-Concept.html, génial et sécurisant, hyper stable et supporte les balancements toniques, et compact (ça rattrape la place mangée pas le transat).
    Deuxième incontournable, lorsque bébé voyage en poussette, sa grande sœur est sur sa mini buggyboard et surfe sur les trottoirs, c'est la fête !
    Troisième incontournable : les chaussons en cuir, j'adore les petits pieds libres et au chaud, je déteste les chaussures dites premiers pas qui leur fait perdre tout contact au sol...

    Posté par Piloupi, 09 avril 2013 à 14:29 | | Répondre
Nouveau commentaire