Baby Pop

20 juin 2013

Sevrage NaturElle

(Oh, ça va, les mauvais jeux de mots avec "Elle" c'est trop facile !)

Je me suis rendue compte que je n'avais jamais parlé ici de la façon dont BabyBabyPop s'était sevrée. En plusieurs mois, en douceur. Sans rapport avec ma grossesse ou l'arrivée de sa petite soeur, de son plein gré...

Depuis environ 6 mois, elle ne fait plus de sieste (smiley qui chiale sa race), et de ce fait elle ne tétait plus que le soir, puisqu'avant elle tétait loooogntemps pour s'endormir l'après-midi.

Cette tétée du soir durait juste 3mn et faisait partie du rituel du coucher, elle n'avait pas soif, pas faim. La tétée arrivait juste après l'histoire du soir et juste avant la berceuse.

Le goût de mon lait ayant sans doute changé pendant la grossesse, elle tétait de moins en moins longtemps. Ce qu'il lui plaisait dans cette tétée c'était plutôt le rituel que j'avais mis en place des mois avant pour lui faire lâcher le sein quand elle tétait des heures : un compte à rebours en anglais. 

Ces derniers mois, elle faisait même semblant de téter, tout ce qui importait c'était le compte à rebours "ouane tou fruit".

Et puis en avril elle est partie en vacances une semaine chez ses grands-parents. A son retour, j'ai volontairement oublié de proposer la tétée du soir : elle avait zappé elle aussi et ne l'a plus réclamée.

Quelques fois ces dernières semaines elle réclamait une "fausse tétée" : la tête sur ma poitrine, on compte en anglais.

Et puis j'ai perdu le dernier bout de sein, et je n'en ai jamais plus racheté.

Je suis heureuse de cette fin d'allaitement, je n'aurai pu imaginer sevrage plus doux.

A aucun moment elle ne s'est sentie dépossédée par sa soeur, par cette grossesse, à aucun moment je ne lui ai refusé mais elle n'a jamais réclamé plus depuis la naissance.

sevrage_naturelle

(après le cliché du jeu de mot avec Elle, le cliché de la photo avec le pissenlit)

Elle a tellement grandi cette année. Chaque mois amène son lot de nouveauté. L'école, puis l'école l'après-midi aussi, puis des vacances sans nous, l'arrivée d'une petite soeur, la fin de l'allaitement, une sortie scolaire la journée entière, bientôt un essai de cantine... Elle a vécu mille vies en une année et je suis tellement fière et admirative...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Sevrage NaturElle

    C'est super chouette vraiment, une magnifique histoire <3

    Posté par Anne-Laure, 20 juin 2013 à 09:27 | | Répondre
  • Merci

    Posté par BabyPop, 20 juin 2013 à 09:31 | | Répondre
  • C'est super que vous ayez réussi à mener cet allaitement jusqu'au sevrage naturel ! Ma petite Gizmette s'est arrêté de téter toute seule progressivement, mais beaucoup plus tôt que ta puce, entre 12 et 14 mois (on ne faisait plus que des tétées câlins à la fin, je n'avais plus de lait). Je pense que la reprise du travail y est pour beaucoup. Mais bon, je ne culpabilise pas, j'avais envie de me réapproprier mon corps, j'en avais marre de "dégainer" à la demande... J'envie quand même celles qui allaitent des bambins, et je me console avec encore un peu de portage.
    Au fait, comme toi j'ai allaité mon premier avec un bout de sein en silicone, et pour ma deuz pas la peine elle m'a "créé" des bouts de sein naturels ! Sont plus malins les deuxièmes
    Bises

    Posté par MilyMaman, 20 juin 2013 à 13:16 | | Répondre
  • Bravo Babybabypop et aussi bravo à Babypop
    Un sevrage tout en douceur où tout le monde s'y retrouve y'a rien de mieux
    Elle prend petit à petit de l'assurance, c'est cool !!
    GROS BISOUS

    Posté par Suzanne, 20 juin 2013 à 20:52 | | Répondre
  • merci les filles

    Posté par BabyPop, 23 juin 2013 à 23:01 | | Répondre
Nouveau commentaire