Baby Pop

27 juin 2013

Les pères, ces héros

Vous n'avez jamais remarqué ? Quand on se balade avec son bébé, en écharpe ou en poussette, les gens te jettent à peine un regard.

Mais quand c'est le papa qui trimballe sa fille sur les épaules ou porte son petit en écharpe, alors laisse tomber les centaines de regards enamourés qu'il récolte !

Idem devant l'école : les papas qui amènent-viennent chercher leurs enfants se font zieuter tels des surhommes même si ce papa qui apparemment vient à l'école pour la première fois fin juin me demande de l'accompagner à la classe des moyens. J'dis ça, j'dis rien.

Ooooh ! Mais aaaah !!! Il a un enfant et s'en occupe mais quel dieu vivant celui-là ! Dressez-lui un autel, il a sorti une Pom'Pote de sa poche ! Ventilez-moi, il a installé son bébé dans UN PORTE-BEBE PHYSIO SANS SE TROMPER ! HIIIIIIIIII IL A FAIT UNE QUEUE DE CHEVAL A SA FILLE !

Bref.

paparazzi

cadeau de fête des pères du PapaRazzi

C'est tellement ancré que même moi je me surprends parfois à regarder un papa qui joue avec son enfant d'un air attendri. Et ça m'ENERVE. Parce que jamais je ne le ferai avec une mère. Qu'elle travaille ou ne travaille pas ceci-dit c'est la même chose. Les stats (sortis de je ne sais où)(je sais à quoi tu penses) prouvent que les mères qui travaillent se tapent tout de même une bonne partie des travaux ménagers + les enfants malgré leur boulot.

Donc atterrissez les gens ! Les mères travaillent aujourd'hui presque autant que les pères (ça c'est de la statistique précise) et on continue de les regarder comme des héros des temps modernes s'ils daignent s'occuper de leurs enfants ?

Faut arrêter ça tout de suite, ça leur donne des mauvaises habitudes ! Après, quand ils cuisinent, ils ont l'impression d'être des stars s'ils préparent des spaghettis carbo en en mettant partout et sans ranger les ustensiles ensuite, vous n'avez jamais remarqué ? 

Bon sans tomber dans le cliché et pour redevenir sérieuse, bien sûr que c'est tant mieux si le papa s'occupe de son enfant. Bien sûr que c'est normal, si la maman ne travaille pas qu'elle s'en occupe plus que son conjoint. Mais un père qui amène son garçon à l'école, qui va le chercher, lui amène son goûter ou qui l'amène au parc le week-end sans la maman, rien de plus normal, selon moi. Parce que si ça continue, moi je sors ma tenue de WonderWoman pour aller chercher ma fille dans 1/2h !

C'est un père, quoi, rien d'héroïque là-dedans !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Les pères, ces héros

  • Quand je vais chercher mon fils, il est souvent au parc avec sa nounou. Du coup, il m'entraîne au bac à sable avec lui. Je suis la seule adulte à faire des "châteaux". Et je me dis que ces mamans d'un seul enfant qui s'avachissent sur un banc, s'ennuyer elles le cherchent un peu. Et je suis donc plus que ravie quand j'en vois une qui fait comme moi. Et je constate aussi que c'est plutôt une attitude des (rares j'en conviens) papas qui viennent au parc. Faisons tomber le cliché du papa qui joue avec les enfants pendant que maman les prépare, JOUONS avec eux. Et exigeons de papa qu'il prépare le repas/fasse la vaisselle/habille les enfants pendant qu'on se maquille. Sans blague.

    Posté par Agnès, 27 juin 2013 à 15:55 | | Répondre
  • Je suis d'accord que le jeu c'est plus souvent les papas qui s'y collent ! Mais pour ma part ça me va, je n'aime pas trop ça... Et au parc en effet, rares sont les parents et nounous qui s'occupent vraiment de leurs enfants

    Posté par BabyPop, 27 juin 2013 à 21:46 | | Répondre
  • J'aime bien cet article, j'aime surtout la réflexion que j'ai eu après sur DaddyCool, sa place dans notre famille et surtout avec ses filles. Finalement on pourrait l'appeler papa poule...parce que je le trouve formidable avec ses filles et très à l'aise dans son rôle. J'aime voir la vraie complicité qu'il a avec elles, qu'il sait autant que moi gérer tout le quotidien des filles : du coucher, au lever, à la douche, au repas....et à la balade au parc seul avec les deux pour que je me repose. Mais le mieux dans tout ça est qu'il le fait avec plaisir, pas par obligation. Je suis fière de ce super papa et heureuse pour mes filles...tiens je vais peut être faire un article sur ce Daddy Cool de l'ombre.

    Posté par Maman Blabla, 28 juin 2013 à 15:54 | | Répondre
  • hihi

    j'ai le même billet en préparation lol, tu m'étonnes! pk réagit on comme ça )

    Posté par working mum, 30 juin 2013 à 09:27 | | Répondre
  • ahaha

    trop fort ton article, c à peu près mot pour mot ce que je pense depuis longtemps.... nan ms attends, tu compares ce que fait une femme ds une journée (genre travail+TOUT LE RESTE....) avec l'héroïsme de ces messieurs qui vont faire UN truc par jour pr le ptit... nan sans dec, tu oublies que pour nous c'est ds les gênes ahahahahahaha

    Posté par laulau37, 03 juillet 2013 à 08:24 | | Répondre
Nouveau commentaire