Baby Pop

08 septembre 2013

Le retour du come-back de la cuisine de la semaine !

Ca fait des lustres que je n'ai pas participé à cette rubrique de Madame Sioux, mais j'ai des bonnes excuses. J'ai été enceinte, donc je ne me suis pas nourrie pendant 4 mois (burp), puis les 5 derniers mois je m'alimentais uniquement à base de pain de mie, de Saint-Morêt et de chocolat chaud. Et de chocolat. Avec un peu de chocolat. Et puis est venu l'été et ses 50 degrés. Donc j'ai mangé du melon, et de la pastèque, avec un peu de Saint-Morêt et de chocolat. 

BREF,

Rien qui ne vaille le coup d'être blogué !

Mais ma minuscule ayant un peu grandi, j'ai plus le temps et l'envie de me remettre au fourneau. Doucement, doucement, pas de grande cuisine, mais du familial, simple et rapide !

Cette semaine, nous avons donc mangé...

Le lundi, une très oubliable terrine de thon. Ca avait l'air d'être une bonne idée mais en fait non. Ou alors je me suis trompée quelque part ! 2 boîtes de thon, de l'échalote, de la crème fraîche, des oeufs et pas mal d'épices et hop dans un moule à cake. Bourratif, fade, inintéressant !

J'ai mangé les restes de cette terrine le lendemain dans des wraps avec du Saint-Morêt (je ne suis pas tout à fait guérie), de la salade et des tomates. Pas mal.

Le mardi midi, la carotte de la prérentrée de ma fille c'était une assiette de frites en terrasse dans un snack turc sympa. Moi j'ai pris une assiette de spécialités avec notamment un superbe risotto de boulgour à la tomate, plébiscité par ma fille qui en a même délaissé ses frites (!!!). Le soir même, en faisant un mix des résultats trouvés sur Google en tapant "boulgour à la tomate turc", j'ai refait cette recette (quand je tiens un truc que ma fille aime, je ne le lâche pas !) et c'était extra ! Un peu long à surveiller, une petite demi-heure, mais ça en vaut la peine ! (très très facile : un oignon revenu dans de l'huile d'olive, du boulgour, puis du concentré de tomates, puis du bouillon petit à petit et du paprika). Ca change du risotto classique !

Le mercredi midi, un hachis parmentier maison, très bon sauf que les pommes de terre pas à purée ça colle et ça grumelle. J'ai pioché dans la recette du hachis parmentier de saumon de madame Sioux en rajoutant une cuillère de moutarde dans la purée et c'est pas mal (mais détecté par ma fille, dommage).

L'après-midi, on a cuisiné des cookiers aux flocons d'avoine et pépites de chocolat au lait pour le goûter. Ils étaient super bons car bien moelleux mais je n'avais pas mis assez de flocons d'avoine à mon goût. Et puis ça n'égale pas les délicieux palets de flocons d'avoine, chocolat et raisins secs testés un jour à un cours de cuisine de BabyBabyPop (avec du sucre classique ça marche). Pourtant les raisins secs c'est pas sexy, mais ça fonctionne, promis !

cookies

Le jeudi, cuisine vite fait qui ne mérite pas de figurer ici (salade de riz, maïs oeuf dur et tomates le midi, galette de sarrazin toutes faites le soir).

Le vendredi midi, purée de brocoli maison avec du jambon, et le soir du light toujours : une tarte aux épinards et au chèvre avec de la salade. Au dernier moment je me suis rendue compte que je n'avais ni oeuf ni crème, mais avec du Saint-Morêt (oh wait) et pas mal de gruyère ça se sent à peine et l'appareil tient bien quand même !

Ma MAP a tourné à plein régime avec 3 pains différents : un pain au céréales fait avec une farine aux céréales toute prête de Carrefour (et il n'a jamais été si réussi), un pain aux restes de farine (farine blanche, farine d'épeautre et farine complète) et un pain de campagne (avec mélange tout prêt de Carrefour...) Le tout pétri à la MAP mais cuit au four dans un moule à cake souple (sinon ils s'applatissent).

photo_4

Et ce week-end, on a mangé en vrac : du chili con carne rapide (oignon, steack haché, sauce tomate et haricots rouge, paprika, mijoté et servi avec du riz), des crêpes maison, un reste de pâtes et beaucoup quelques bières pour accompagner des cacahuètes. A moins que ça ne soit l'inverse ? ^^

photo_1

(Ca c'était la cuisine de la semaine de LittleMissBabyPop avec une tentative de diversification. Elle aurait peut-être aimé sa purée de carottes du potager de ses grands-parents si elle avait ouvert la bouche mais elle n'a pas desserré les lèvres !)

Découvrir les autres participations sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine ! (Enfin je crois que je suis preum's)

Et vous, votre plat du moment ? Je cherche une bonne recette de brioche pas trop longue/compliquée et inratable en MAP, vous avez ça pour moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 22:37 - Food and Co - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Le retour du come-back de la cuisine de la semaine !

Nouveau commentaire