Baby Pop

13 septembre 2013

Je ne sais plus où je crèche !

Je suis pas partie me pendre suite à la rentrée, promis, je suis juste complètement sous l'eau !

Je ne touche plus terre et je n'ai plus une seconde à moi !

Entre les trajets à l'école matin, midi, midi et soir, les quelques heures d'adaptation à la crèche, les rdv pédiatre et autres, les CV que j'envoie au monde entier et les quelques entretiens et tests passés ces deux dernières semaines...

J'en avais presque oublié que j'avais un blog didonc !

Presque !

Alors dans le désordre ces derniers jours :

BabyBabyPop a fait une rentrée quasi miraculeuse chez les moyens. Pas de pleurs, aucune angoisse, des nouvelles copines chaque jour... Qu'est-ce que ça nous fait du bien comparé au calvaire de l'an dernier !

photo_1

Moi qui vivais dans un monde de bisounours, je pensais que l'adaptation à la crèche de mon bébé modèle se ferait sans larmes. Apparemment non, je la récupère avec des sanglots qui durent plusieurs dizaines de minutes une fois rentrées à la maison. Ca me fend le coeur en deux et me tord les boyaux mais je n'ai pas le choix. Elle sent tellement bon, elle est tellement choute. Je voudrai la porter en Manduca toute ma vie...

Mes deux filles commencent à s'apprécier (enfin la petite a toujours été complètement fan de sa grande soeur), je leur donne le bain en même temps (je ressors trempée et lessivée comme si j'avais fait Fort Boyard), elles dorment dans la même chambre et ne se réveillent pas mutuellement en cas de perte de tétine/de doudou/de biberon/de crampe/de"j'entends une mouche"/de "c'est le matin"/de "ouiiiin".

Et vous cette rentrée ? Des histoires d'adaptation à la crèche qui puissent me remonter le moral ? Pleeeease ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Je ne sais plus où je crèche !

    Mon expérience

    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je lis ton blog. Tout d'abord merci! Lire ce blog m'a aidé à tenir les "nuits" de mon petit.

    Pour la crèche voici mon expérience. Mon petit n'as pas pleuré à la crèche (il a commencé à 4 mois...) mais par contre pendant tout le premier mois il n'y dormait pas ou très peu. Les puéricultrices essayaient de le mettre dans un lit au calme et comme ça ne marchais pas un lit près d'elle... Il refusait et pleurait.

    Au final il s'endormait d'épuisement au milieu des jouets.

    C'était dure cette période... Je travaillais et cela me faisait du bien. Je me sentais moche à devoir "ne pas y penser". Pour ne pas démissionner de mon job que j'aime beaucoup et courir m'occuper de lui.

    Bref ça a duré, comme je l'ai dit, environ un moi. Puis, tout doucement, il a commencé à s'endormir avec peine ... et maintenant il s'endort plus facilement là bas chez nous!

    Tout ça pour dire que je comprend la difficultés des moments que tu traverses... heureusement, il "s'adapte" (même si ce dire que nous devons les "forcer" à cette adaptation que nous ne voulons pas forcément nous même...) mais ce sont des changements qui sont difficiles effectivement.

    Courage!

    PS: maintenant il s'amuse comme un fou. Quand on arrive à la crèche il ne nous regarde même plus et se jette sur ses jouets favori et fais les yeux doux à ses "amis".

    Posté par Maman Koala, 14 septembre 2013 à 15:47 | | Répondre
  • Je t'envoi plein de courage , c'est pas grand chose et c'est pas une solution étourdissante mais bon

    Posté par vanessa, 14 septembre 2013 à 17:51 | | Répondre
  • Maman Koala : merci pour ton message ! En fait je suis vraiment très naïve, elle est tellement facile que je n'avais même pas pensé qu'elle allait pleurer... Bon elle pleure pas tout le temps et arrive à se calmer sans moi mais quand même... Je pense qu'ensuite ça ira ! Elle adore les jouets de là-bas et a déjà ri aux éclats en voyant d'autres jouer c'est bon signe, non ?

    Vanessa : c'est déjà super <3

    Posté par BabyPop, 16 septembre 2013 à 09:21 | | Répondre
  • je pense quoi oui

    Selon ma formation, il faux compter environ 6 semaines pour considérer que la personne est "adaptée" au changement... ( ça doit pas être tout a fait vrai, je me sens pas encore adaptée au faite d'être devenue maman!).

    De toute manière, cela ce feras, elle vas s'adapter et très vite seras heureuse d'arriver à la crèche!

    Patience et courage donc... très facile à écrire... à vivre c'est une autre paire de manche!

    Posté par Maman Koala, 16 septembre 2013 à 11:06 | | Répondre
  • aujourd'hui ça allait mieux déjà

    Posté par BabyPop, 16 septembre 2013 à 15:54 | | Répondre
  • Pareil que toi, la rentrée de mon aîné chez les moyens c'est super bien passée! Les copains de l'an dernier l'ont bien accueilli
    Pour la crèche, on a commencé l'adaptation aussi, mais pour le moment ça va (enfin il y a été une fois 1h avec moi, et une fois 1h sans moi) Demain, il y va deux heures seul. J'appréhende un peu, mais bon, pas le choix hein! Je vois que ça allait mieux pour ta fille, c'est cool!

    Posté par Laetitia, 19 septembre 2013 à 19:44 | | Répondre
  • Ici aussi l'adaptation est difficile pour Jolie douceur. Elle qui est si facile à vivre, ça me fend le cœur de savoir qu'elle pleure là-bas.
    Le changement/ la nouveauté c'est pas trop son truc mais petit à petit ce sera de moins en moins nouveau et elle s'y plaira. Je positive mais en vrai j'adore faire le chemin du retour et la sentir apaisée tout contre moi dans le manduca

    Posté par matinbonheur, 19 septembre 2013 à 20:42 | | Répondre
  • Finalement ça se passe bien nous. Mieux. Au bout d'une semaine plus aucun pleurs. Elle dort très peu. Mais s'endort dans un lit dans le dortoir sans difficulté. Juste que ça dure pas longtemps. Je ne suis plus inquiète ni triste, mais 1h avant d'aller la chercher, je ne réponds plus de rien, je ne pense qu'à ça et je courrrrrrs quand c'est l'heure. Le retour en Manduca j'adore aussi <3 elle se prend des bisous plein la tronche ^^. E j'ai la chance de pouvoir faire une adaptation très en douceur. En 3 semaines en fait. Toute la semaine elle a fait 10-14h30. La semaine dernière c'était 10-12h. La semaine prochaine si je le sens ça sera 10-16h. Comme ça c'est top et pas brutal... Courage à vous ça va venir ! Le changement est juste énorme !

    Posté par Babypop, 19 septembre 2013 à 21:06 | | Répondre
  • Je ne commente jamais, mais la phrase "elle sent tellement bon, elle est tellement choute, je voudrais la porter en Manduca toute la vie" a beaucoup résonné en moi, tellement c'est vrai, tellement c'est ce que je ressens. Mon bébé à bientôt 8 mois et l'adaptation à la crèche n'a pas été facile non plus. Tellement de pleurs que j'ai eu l'impression que les puéricultrices n'en pouvaient plus, et ça m'a fait beaucoup de mal de sentir qu'il n'était pas "apprécié", et les retours en Manduca sans décoller les lèvres de son crâne et son odeur.. Bref, merci pour ces mots et ce blog !

    Posté par Elise, 25 septembre 2013 à 21:34 | | Répondre
  • de rien Elise, contente que ça t'aies fait du bien ! Ca se passe mieux la crèche ? Chez nous les pleurs n'ont duré que quelques jours, aujourd'hui elle s'eclate mais ça n'empeche pas les retours avec sniffage en manduca ^^

    Posté par BabyPop, 26 septembre 2013 à 10:26 | | Répondre
Nouveau commentaire