Baby Pop

19 septembre 2013

T'as le look, cocotte

Bon les gars, comment on fait avec son corps après deux enfants ? Mais c'est quoi ce bordel ? Ces tailles de fringues qui commencent par un 4 et plus par un 3. Qui pour certaines marques, se terminent aussi par un 4 d'ailleurs. Ces zébrures sur le ventre, cette ride d'inquiétude juste au milieu du front ? Comment on fait après deux grossesses, 1 allaitement et demi ?

J'ai l'impression que sur mon front est collée une étiquette sur laquelle est inscrite en rouge "maman" ou pire, "asexuée".

J'ai l'impression de renvoyer un message du style "passe ton chemin, c'est juste une mère".

Non, à dire vrai, je ne sais plus quel message mon corps, mon visage et mes vêtements renvoient. Je ne sais plus quel poids je fais, si je suis vraiment plus grosse qu'avant ou pas, ou juste plus molle, ou juste différente. Quand je revois des photos qui datent de 4 ans j'ai envie de pleurer. J'ai l'air tellement jeune, mince, fraîche.

Je n'ai plus le budget pour m'acheter les vêtements qui me plaisent. Je ne sais plus quels vêtements me plaisent. Je ne sais plus ce qui me va, ce qui cache mes hanches et mon ventre ramollit, ce qui met en valeur ma poitrine sans faire too much.

Je recommence doucement à reprendre forme humaine. Je n'ai plus besoin de vêtements d'allaitement,ça facilite un peu le choix des hauts. Je n'attends plus de faire du 38-40 pour me racheter des pantalons. J'ai admis que peut-être, ça n'arriverait pas. Du moins pas tout de suite.

J'ai mal au dos de trop porter, je ne veux plus mettre des talons. Je veux des vêtement confortables pour m'asseoir en tailleur sur le tapis d'éveil et courir après la trottinette de ma grande qui ne sait plus comment freiner. Je veux des matières qui ne craignent rien pour essuyer la bouche qui goutte de lait de mon bébé avec ma manche, discrètement. Pour me couvrir de farine avec ma grande. Je veux pouvoir m'asseoir sans avoir peur que ma raie des fesses ne se fasse la malle par dessus ma ceinture(oh).

Je cache la misère en me vernissant de bleu, de fuschia, de jaune et de noir que je laisse s'écailler des semaines durant, je me "smoke" les paupières, mais je ne tente plus les boucles d'oreilles sous peine de me faire déchirer le lobe par mon bébé qui a pour passion de TOUT attraper (RIP mes cheveux).

Mais le vernis ne fait pas le moine (fonctionne aussi avec le smoky).

Et je sais que les ados et les enfants désormais m'appellent "madame". Je sais que quand je dis mon âge à ma fille, elle ouvre des yeux ronds en faisant "haaaaaaan". Je sais que dans les formulaires internet, quand je dois rentrer ma date de naissance je dois scroller à mort avant de trouver 198***. J'ai tellement l'impression d'être une adolescente, pourtant.

Mais je ne veux pas que mes amis, et surtout mes amis sans enfants se disent "ah ouais daccord, je n'ai pas hâte d'avoir des enfants si c'est pour devenir comme ça". Je ne veux pas que dans quelques années ma fille ait honte de moi quand je viendrai la chercher a l'école (je sais que ça arrivera, mais PAS pour les fringues please).

Et surtout, surtout, je veux me plaire et ne plus me voir que comme une mère.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 15:37 - Shopping, achat - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur T'as le look, cocotte

  • Mais ça viendra tu sais. Ta seconde est encore toute petite quand on y pense...c'est normal qu'il te faille davantage de temps. Sortir la tête de l'eau, se rendre compte qu'on existe en dehors d'eux, retrouver l'envie, et repartir à la découverte de soi...ça prend du temps. On ne se rend pas compte je crois de toute ce qu'on leur donne, de toute cette énergie dont ils nous vident...tu as retrouvé l'envie de prendre soin de toi, c'est déjà énorme. Tu es sur la bonne voie.

    Posté par Le Papillon, 19 septembre 2013 à 15:51 | | Répondre
  • Comme je comprends...

    Posté par La JournalisteIT, 19 septembre 2013 à 15:53 | | Répondre
  • oh put.. :"( tu résumes à peu près tout ce que je ressens

    Posté par Moutonnette, 19 septembre 2013 à 16:13 | | Répondre
  • roo put...** ! j'ai retrouvé la ligne rapidement (très!) après BB1 ...et ben du coup tu me passes l'envie d'avoir un BB2 ... ! trop peur de ça !...allez la grande à l'école, la petite à la crèche et zou ! toi au sport!! lol....et sinon tu as complêtement arrêté l'allaitement ?

    Posté par adecalie, 19 septembre 2013 à 17:54 | | Répondre
  • Je comprends ton ressenti, j'ai eu le même jusqu'à peu, mais ça commence à s'estomper! Peut être parce que je reprends le taf dans 10 jours, je ne sais pas. En tout cas, déjà, j'ai recommencé à me coiffer le matin, et à me maquiller! Et franchement, déjà ça, ça me fait me sentir mieux! Ensuite, question shopping pareil, je m'étais acheté de quoi me coller qqch au cul (enfin qqch dans lequel je rentre quoi) et maintenant, j'apprends à re aimer mon corps (comment te dire... je l'ai jamais vraiment aimé, mais disons que j'essaye quoi) et puis, je me dis que ça fait que 6 mois et demi que j'ai accouché, alors rien n'est encore perdu LOL. Pour mon 1er, j'avais mis une bonne année à re rentrer dans du 40 (et donc j'ai fait mon deuil du 38 il s'entend). J'aimerai trouver un peu de temps pour aller à la piscine, peut être que ça me fera du bien! (pour mon pauvre dos que je malmène) Voilà, c'était la minute inintéressante ^^ Mais bon, je suis sure que tu es bien plus jolie que ce que tu penses, on a quand même souvent tendance à ne pas s'apprécier à sa juste valeur! Bises

    Posté par Laetitia, 19 septembre 2013 à 19:39 | | Répondre
  • En fait tu parles de moi, là?
    Je me fais à l'idée de mettre des leggings quasi chaque jour pour être à l'aise, jouer, me baisser mille fois, faire mille choses en même temps.
    Ma mission : trouver des top/tuniques jolis histoire d'avoir un look sympa mine de rien.

    Posté par matinbonheur, 19 septembre 2013 à 20:36 | | Répondre
  • En fait tu parles de moi, là?
    Je me fais à l'idée de mettre des leggings quasi chaque jour pour être à l'aise, jouer, me baisser mille fois, faire mille choses en même temps.
    Ma mission : trouver des top/tuniques jolis histoire d'avoir un look sympa mine de rien.

    Posté par matinbonheur, 19 septembre 2013 à 20:37 | | Répondre
  • Le papillon : oui en fait ça fait vraiment pas longtemps. mais c'est tellement simple avec elle que j'ai déjà l'impression qu'elle est grande et qu'on a repris notre vie normale, tu vois ?

    La journaliste : ah oui ? ça ne se voit pas, tu as l'air toujours super apprêtée ! (et canon)

    Moutonnette : oui mais toi elle est encore plus touuuute pitite pitite (tu nous le racontes cet accouchement bordel !)

    adecalie : c'est pas vraiment bb2 ni lié qu'aux kilos en trop, c'est un état d'esprit d'ensemble, retrouver la femme cachée sous la mère

    Laetitia : en fait je n'ai jamais arreté de me maquiller, même à la maternité, même en rentrant juste à la maison... mais j'ai tellement changé, grossi, minci, regrossi, puis allaité etc que je ne sais plus à quoi je ressemble... j'ai l'impression d'etre... flou !

    matinbonheur : même stratagème ! Des jeans et leggings confortables mais des accessoires sympas pour faire diversion : tunique, veste, badges, ballerines sympas...

    Posté par BabyPop, 19 septembre 2013 à 22:03 | | Répondre
  • J'aurai pu écrire exactement la même chose .... 2 enfants dont un bébé de 3 mois, un corps qui a bien changé, d'autres priorités que de prendre le temps de faire du shopping pour moi, et toujours cette impression d'être une ado face aux gens ..... Ca m'a mis la larme à l'oeil ! Mais tellement plus heureuse qu'à 20 ans ! Je me sens petit à petit redevenir "femme" et pas que maman ! Et même si je ne rentre plus dans un 38, tant pis ! Le plus important c'est d'etre bien dans sa tete et etre heureuse !

    Posté par Aurore G., 01 octobre 2013 à 14:45 | | Répondre
  • je commence également à accepter mon corps... Je m'achete des vetements à ma taille et plus trop petits, et tant pis si mes bourrelets dépassent, je ne peux pas rentrer le ventre tout le temps ^^

    Posté par calimarseille, 01 octobre 2013 à 15:25 | | Répondre
Nouveau commentaire