Baby Pop

04 octobre 2013

La baguette magique des petits bobos (sponso Arnidol)

Ma fille n'est pas ce qu'on pourrait appeler une cascadeuse, une casse-cou.

Ah si, une fois elle s'est coupé le bout du doigt avec une page de son livre didonc. Drame. Urgences pédiatriques. 

En revanche, avec toute la générosité qui me caractérise, je lui ai refilé mes deux mains gauches, et tant qu'à faire, mes deux pieds gauches. De rien, vraiment.

Donc elle passe ses journées à tomber à l'arrêt, à s'emmêler les pieds en courant, à se cogner aux chaises, tables et coins de tables chez nous.

Pour faire passer la vexation douleur je lui propose un pansement Petit Poney (chez H&M Kids), de l'arnica en granule ou une "crème". Bon, un placebo, parce que pas sûr que la Topicrem soit très efficace contre les chutes.

petitponey

Ca tombe bien, j'ai reçu d'Arnidol, une marque espagnole, un stick contre les bobos plus ou moins gros des enfants. Qui allie arnica et harpagophyton (à tes souhaits) dans un gros stick (comme les sticks solaires). On applique autant de fois qu'on veut sur le bobo (bonheur pour les enfants) et ça rafraichit, soulage et évite le bleuissement et la bossification (sisi) du bobo.

Alors les petites blessures de ma fille sont légères, pour moi ce stick est donc autant une façon de faire cesser les pleurnichements que de soigner.

Une très bonne façon de détourner l'attention, donc ! Comme ma fille est très portée sur les cucuteries princesses, les fées et tout le bazar, on appelle donc ça sa "baguette magique". 

Sa petite taille le rend pratique pour l'emmener partout. Auparavant, on utilisait le stick badaboum de Néobulle, même principe, très efficace aussi, mais sa forme de roll-on et le produit avait tendance à couler si on ne le revissait pas à fond... Dommage !

Vous pouvez le trouver sur internet, au prix maximum de 6 euros, le produit est espagnol et pour l'instant, je ne sais pas si on le trouve en pharmacie !

Plus d'infos ici

Vous me racontez les chutes et bobos de vos enfants ? Et vos trucs pour les soigner ? Je suis curieuse moi qui ai un modèle calme et précautionneux :) Je me renseigne pour ma deuz qui est plus en mode Koh Lanta !

Billet sponso et produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 10:25 - Blogs, Concours, Sponso - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur La baguette magique des petits bobos (sponso Arnidol)

  • Mon plus grand fils ne tombe quasiment jamais mais lorsqu'il tombe, si je l'écoutais, il aurait un membre cassé à chaque fois. Pour le soulager c'est gant de toilette d'eau froide. Pour mon deuxième garçon,c'est plus compliqué... il a déjà eu 5 points de suture sur le front, un poignet cassé,un orteil cassé,une dent cassé et pour finir un doigt de la main ! On peut dire que lui aussi est en mode Kho Lanta Alors quand il se fait mal je n'attends pas car c'est sûr, il s'est cassé quelque chose... Pour ma dernière qui a 2 ans, elle a l'air d'être comme son deuxième frère ;( Elle s'est déjà fait une luxation des incisives supérieures ( si,si ça existe) ! Quand elle se fait juste un peu mal je fais le bis ou magique !!

    Posté par Pimpiche, 04 octobre 2013 à 12:22 | | Répondre
  • Chouette découverte merci !
    ici j'ai la version dur à cuir , je tombe je me relève je me cogne je frotte un peu dans les cas les meilleurs bien entendu ! par contre les petits pansements rigolos elle adore , elle s'en sert comme de tatouage ^.^ A ne surtout pas appliquer sur la plaie malheureuse !!!! encore hier matin elle s'est égratigné le genou en allant à l'école mais elle voulait mettre le pansement sur son poignet

    Posté par karyatyde, 04 octobre 2013 à 12:55 | | Répondre
  • Pimpiche : les mecs, bizarre, leur douleur est toujours multipliée par 10

    Karyatide : nous elle veut des tatouages malabar ^^(c'est moi qui mange le malabar)

    Posté par calimarseille, 04 octobre 2013 à 13:19 | | Répondre
  • Ici pour mon fils, s'il tombe ou s'il se cogne (pas trop fort), je lui demande déjà ou est ce qu'il s'est fait mal pour bien localiser. je met des mots, je lui dis que oui il a du avoir mal, et si il n'y a rien, que surtout il a eu peur plus que mal. Puis, dans l'ordre : je frotte je frotte je frotte, je souffle et enfin je fais un bisou sur l'endroit douloureux. En général, c'est fini... si vraiment il y a une bosse, je sors ma petite crème. Et ça marche plutot bien, du coup il soigne son doudou de la meme façon, et si moi je me cogne (souvent), il vient me frotter l'endroit qui me fait mal avec le petit bisous. Ma foi, ça suffit!

    Posté par Emilie M, 04 octobre 2013 à 13:39 | | Répondre
  • Oui comme toi j'essaie de ne pas minimiser a dire "c'est rien" . Et le bisous magique bien sur !!

    Posté par Babypop, 04 octobre 2013 à 14:10 | | Répondre
Nouveau commentaire