Baby Pop

30 octobre 2013

La puériculture du deuz' - Le point sur le matériel

Avant la naissance de ma deuxième fille, je faisais ici une sorte de wish-list avec tout ce qui m'avait manqué pour ma première, et tout ce qui ne m'avait pas servi, finalement. A un mois de vie, je notais ses indispensables. Aujourd'hui elle a presque 8 mois (8 MOIS BORDEL !!!) et ses besoins évoluent.

Au final, je me rends compte qu'il faudrait faire les courses après la naissance du bébé et au fur et à mesure de son développement et de ses besoins. Comme pour nous, finalement. Et oui, chaque bébé est différent et ce qui m'avait ultra-servi pour l'une ne me sert que très peu pour l'autre et vice et versa. Pour ma première je focalisais sur le sommeil, et comme je n'ai aucun souci là-dessus avec LittleMissBabyPop, je mets l'accent ailleurs. Sur les jeux et la motricité par exemple.

J'ai eu la chance de gagner une superbe poussette chez Maman Anonyme, la Trilogy d'Inglesina ultra légère, pliable d'une main, parfaite. Même BabyBabyPop peut pousser sa soeur dedans sans faire du slalom ou être emportée par le poids de la poussette. Je m'en sers en ville, et en balade "facile", quand je ne dois pas prendre le métro ou le bus.

trilogy-inglesina-babypop

J'ai acheté un cosy pour aller avec, ça m'avait énormément manqué avec BabyBabyPop, je détestais devoir la réveiller en arrivant et en partant en voiture et en poussette. J'aurai mieux fait de m'abstenir. Jamais vu un truc qui avait l'air si peu confortable qu'un cosy ! Pas ce cosy, hein, les cosys en général. Bref, pour ma LittleMissBabyPop qui s'endort sans problème et aime être allongée, une nacelle aurait été tout indiquée en attendant de récupérer le Britax First Class de ma grande.

Mais pour se balader, finalement, j'utilise surtout mon Manduca. C'est vraiment LE produit indispensable pour moi. Celui dont je me sers plusieurs fois par jour, dehors et dedans. Il est complètement délavé par les lavages et les années mais toujours aussi solide et efficace. Le seul bémol c'est que je ne le trouve pas très joli, mais c'est vraiment secondaire !

Le transat : on m'a finalement offert celui que je convoitais, le UP&Down de Beaba. Alors oui, être à la bonne hauteur c'est chouette et ça nous a sauvé pas mal de repas, surtout quand elle était toute petite. Mais pour quelques mois, mettre ce prix là dans un transat, c'est tout de même exagéré. Et puis il est trèèèèès encombrant. Parce qu'à 7 mois, LittleMissBabyPop ne veut plus être dans un transat et accepte d'assister à nos repas uniquement dans sa chaise haute (ou sur nos genoux). Donc peut-être qu'un combo transat haut/chaise haute est un bon compromis, parce qu'on l'utilise plus longtemps.

Mais je suis très contente de ma chaise haute qui a le gros avantage de se plier en tout petit riquiqui en quelques secondes. Bon, pas d'une main, ça, ça aurait été le top. Mais cette chaise slim BabyMoov porte bien son nom. Et le petit protège-tablette en plastique qu'on peut enlever pour rincer facilement après le carnage repas de bébé, c'est vraiment pratique (après lecture du mode d'emploi, on doit pouvoir la replier d'une main. Je vais m'entraîner !).

Pour le reste :

Je ne me suis toujours pas servie du transat de bain, inutile quand le bébé bouge peu et inutile quand il veut tenir assis dans la baignoire,

Le couffin inutilisé pour ma grande a été usé jusqu'à la trame, elle n'y dort plus depuis peu rapport qu'elle touche en haut et en bas, mais le fait d'être entourée et de pouvoir toucher les bords du lit la contenait bien et l'aidait à s'endormir rapidement,

J'avais mis sur la liste de naissance de LittleMissBabyPop un mobile musical au top du top, le mobile feuilles magiques de Fischer-Price. La musique est douce et il y a 2 modes de volume, c'est joli, il y a une télécommande (inutile, je trouve) et un mode veilleuse. Elle est chouette et on se sert de la musique pour l'endormir, mais un mobile plus bas de gamme aurait faire l'affaire, je pense. Le prix est un peu élevé pour l'utilisation qu'on en a (10mn de berceuses chaque soir...).

A venir :

Le kiff de ma petite, c'est de rouler dans tous les sens par terre et de s'essayer à ramper. Chez nous au sol, c'est des tomettes. J'aimerai donc trouver une alternative aux dalles en mousse, peu recommandées depuis ce scandale. Un tapis ? Un tapis d'éveil géant ? Des dalles d'une autre matière ? Ou tant pis, je la laisse ramper sur le carrelage ?

 

Bref, rien de vital dans cet article un peu superficiel, mais la puériculture, je pourrai en parler des heures ! Mais dans mon entourage, ça ne passionne que moi...

Si vous avez des articles coups de coeur ou au contraire peu recommandables, les commentaires sont là pour ça :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur La puériculture du deuz' - Le point sur le matériel

    Ne t'inquiète pas pour les dalles, depuis 2010 la composition a changé et il n'y a aucun soucis à se faire. J'aime bien les dalles, je n'en ai pas sur mon site mais j'en convoite de chez Ludi car c'est assez épais. Je trouve que la plupart des tapis d'éveil sont trop petit et trop fin alors j'en cherche toujours des grands. Idem chez Ludi il y en a des xxl ainsi que les aires de jeux gonflables ( les aires de jeux ça j'ai sur mon site ) . Le top du top reste les tapis de type tapis de gym , va faire un tour chez wesco tu as des tapis pour créer une petite aire de jeux et ça c'est vraiment le must ainsi que des sortes de gros coussins et des grands tapis d'éveil vue qu'à la base ça s'adresse aux collectivités ( qui dit collectivité dit haut de gamme et longue durée de vie) .

    En résumé 3 marques me viennent à l'esprit :
    - Baby To Love : Dalles et Playmat
    - Ludi : Tapis d'éveil et aires d'éveil
    - Wesco : Tapis d'éveil et tapis de gym

    Hésite pas à passer me voir sur le tchat de Baby'mat, je suis monitrice baby'gym entre autre et j'aime partager mon savoir .

    Posté par Estelle, 30 octobre 2013 à 18:17 | | Répondre
  • Et sinon, vraiment pas cher et réutilisable pour d'autres choses: les dalles grises de Déc*t... http://www.decathlon.fr/dalle-protection-sol-df900-id_2728329.html
    sobres, elles peuvent être réutilisées pour autre chose, en fait nous on avait déjà pour compléter des matelas, tu peux les housser si tu veux avec du coton...

    Posté par Célestine, 30 octobre 2013 à 18:29 | | Répondre
  • J'aime mon Manduca d'amour aussi !
    Je viens d'acheter une Zoli avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver (pour me faire plaisir, ms en mm tps...)
    Transat, indispensable aussi.
    Mobile chicco, ms son trop fort... j'ai mis du coton devant la sortie de son...s

    Posté par Soma, 30 octobre 2013 à 21:39 | | Répondre
  • Les dalles en mousse, y aplus de souci maintenant et c'est vraiment le top
    ici pour ma deuz, j'avais rien racheté en fait. J'ai juste achetéun lit junior pour Grégory et le reste, elle a utilisé le matos de son frère.

    Posté par Anne-Laure, 31 octobre 2013 à 07:20 | | Répondre
  • je n'ai pas trop compris pour le cosy si tu t'en servais ou pas mais manifestement oui vu la photo
    en tout cas il faut rappeler qu'un bébé ne doit pas passer plus de 2h par jour dans un cosy (que ça soit 2 h de suite ou 30 minx4)

    Posté par Marine, 31 octobre 2013 à 12:17 | | Répondre
  • Les dalles décathlon font vraiment truc en materiel toxic je les ai acheté, déballé et mis au garage lol par contre pour ma fille j'ai trouvé des matelas super fin chez ikea pour une 20aine d'euros ça prend bcp de place j'avoue mais c'est top pour la motricité ! Conseillé par mon ostéopathe d'ailleurs !

    Posté par dedoulya, 31 octobre 2013 à 22:45 | | Répondre
  • Le cosy je m'en suis servie quand elle était tout bébé, ce n'était pas encore trop inconfortable, maintenant elle est tout serrée dedans donc on ne le prend plus ! La photo date de ce printemps

    Pour les dalles, je ne savais pas que la composition avait changé depuis, donc je pense que je vais acheter ça, c'est vraiment pratique et un peu moins moche que les tapis de gym

    Posté par calimarseille, 04 novembre 2013 à 10:16 | | Répondre
  • Par contre le cosy reste ce qu'il y a de plus sûr en terme de sécurité routière jusqu'au 13kg du bébé et/ou jusqu'à ce que le haut de la tête dépasse.
    Sinon c'est vrai que le Up & Down est cher mais tellement pratique !

    Posté par Eowyn, 05 novembre 2013 à 18:42 | | Répondre
  • c'est vrai que la nacelle, niveau sécurité ça craint ! Le Up and Down est pratique mais encombrant aussi ! Tu ne t'es jamais pris les pieds dedans ?

    Posté par calimarseille, 07 novembre 2013 à 11:34 | | Répondre
Nouveau commentaire