Baby Pop

01 février 2014

Maman 3 en 1

Presque un mois que je ne suis pas venue ici et pourtant pas une journée ne passe sans que je rédige un billet dans ma tête. A quand une appli pour écrire en télépathie ? Ca me serait plus qu'utile ces derniers temps !

Il y a quelques semaines je vous racontais que j'avais trouvé un travail. Ca avait très mal commencé avec une longue grève des transports et une encore plus longue maladie de LittleMissBabyPop qui nous a fait faire tous les tests possibles et imaginables pour en arriver à conclure qu'elle était peut-être intolérante au lait de vache. Ou alors que c'était son otite. Ou les dents. La fatigue ou son erythème, une gastro ou la crèche. Ou tout ça à la fois. Très utile. Quoiqu'il en soit elle va très bien aujourd'hui et dans le doute elle est passée au lait de riz.

J'ai bien fait de m'accrocher à ce travail que j'ai failli quitter sur un coup de tête, quand la première semaine j'arrivais chez moi à 15h sans avoir mangé (c'est un mi-temps qui termine à 13h) et que j'ai dû prendre 3 jours de congé enfant malade dès les 10 premiers jours du job.

Aujourd'hui ça roule, on est rôdés pour les matins speed avec chacun sa chacune sous le bras à déposer pour ensuite aller travailler.

Pourquoi 3 en 1 ? 

Parce que je suis toujours auto-entrepreneur et que j'ai 2 missions en plus de mon mi-temps.

Et que dès 15h30 je redeviens maman au foyer.

C'est dans mon souvenir encore plus fatigant qu'un boulot à temps plein, aussi fatigant mais plus frustrant qu'être maman 100% at home.

Mais c'est mon choix et bien que je cours partout, j'arrive à peu près tout gérer et je suis heureuse de ne presque rien rater de mes deux puces.

Il a fallu redéfinir avec monsieur la répartition des tâches méngaères parce que je sentais bien que j'allais me faire avoir mais après plusieurs coups de gueule, c'est presque ça !

Ma grande a du mal à se faire à la cantine chaque jour, ma petite n'a rien changé de ses journées à la crèche où elle commence vraiment à s'éclater depuis l'acquisition du 4 pattes. Enfin du 3 pattes. Elle marche comme un chiot blessé ou comme une demi grenouille.

J'ai tellement de choses à vous dire.

Comment ma toute petite est incroyable. Toute fine et toute douce mais intenable et remplie de bêtises. Comme ma grande est devenue tout à coup populaire dans sa classe, invitée à plein d'anniversaires et demandée de tous côtés. Inespéré. Elle est aussi de plus en plus belle. Je suis bien sûre complètement objective.

photo_1edited

Comme j'adore le fait d'avoir un truc rien qu'à moi mais comme j'ai du mal avec mon image de "maman de deux enfants" dans ce boulot de jeunes artistes cool et fêtards.

Et beaucoup d'autres choses encore...

Voilà, j'essaie de venir plus souvent ici, ok ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Maman 3 en 1

    Courage ! courage! maman.

    Posté par Annabelle, 02 février 2014 à 03:45 | | Répondre
  • Très heureuse de te lire et d'y ressentir une belle énergie si si promis !
    Bisous et à très vite

    Posté par karyatyde, 03 février 2014 à 14:08 | | Répondre
  • Annabelle : merci

    Karyatyde : toi <3

    Posté par calimarseille, 03 février 2014 à 15:01 | | Répondre
  • Et nous on t'attend!
    L'écriture de billets par télépathie! voilà ce qu'il faut que je commande à Noël prochain... je dois avoir environ 100 billets dans ma tête, j'ai même les images qu'il faut joindre, mais rien n'y fait, mon blog reste désert car je n'ai pas le temps/courage, bref je remets toujours au lendemain et finalement, je ne fais rien
    Bravo à tes deux filles qui ont su elles aussi s'adapter à tant de changements.
    Si après tout ça tu ne cries pas "JE SUIS UNE SUPER MAMAN!" bah moi je ne sais plus quoi dire...

    Posté par Norzem, 03 février 2014 à 16:03 | | Répondre
  • t'es dans ma télé-blogoliste, je les ai lu tes billets en brouillon dans ta tête ^^

    Posté par calimarseille, 06 février 2014 à 14:20 | | Répondre
Nouveau commentaire