Baby Pop

05 février 2014

Ce qui me reste de mes grossesses

Les événements de la rentrée (maladie, boulot, crises de couple) m'ont fait me poser sérieusement la question d'un éventuel troisième enfant.

Est-ce que ça serait raisonnable ? Est-ce que notre famille et notre couple s'en sortiraient indemnes ?

Et puis je repense à mes grossesses, à la dernière surtout, où je me demandais toujours avec appréhension si c'était la dernière fois que.... 

Les grossesses sont loin aujourd'hui (bientôt un an...) maus au quotidien des petites choses me les rapellent en permanence.

Ce ventre, bien sûr, mou, strié, gonflé, sexy quoi. Avec la poitrine assortie évidemment.

Toujours une hypersensibilité aux odeurs qui me donnent souvent des nausées. 4 mois de nausées et vomissements au début de chaque grossesse, ça marque traumatise !

Mon coussin de maternité qui traîne encore dans notre chambre,

Les vêtements de grossesse dont je n'ai pas envie de me séparer et qui trônent toujours au milieu de mes vêtements de tous les jours.

Et puis tous ces souvenirs !

Bientôt un an que j'ai accouché et les souvenirs de la même période l'an dernier me hantent. D'excellents souvenirs, d'ailleurs (mis à part ma terreur d'accoucher chez moi).

Le carnaval de ma grande avec mon énorme ventre, ma mère qui a vécu chez nous de longues semaines, la liste des prénoms qui se réduisait, les textos quotidiens avec Kiki the Mum dans la même attente que moi : "alors ?"...

Alors, 5 ou 4 ? Impossible de le prédire aujourd'hui, suivant l'humeur et les nuits je me dis "évidemment" ou "plus jamais". Mais bien sûr, ce qui me reste de mes grossesses avant tout, c'est elle, et puis elle. Nous 4, quoi. Et ça, impossible de l'oublier ! 

photo (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Ce qui me reste de mes grossesses

    tu m'étonnes !!! ; )
    très joli billet....

    Posté par stephie, 05 février 2014 à 18:55 | | Répondre
  • merci !

    Posté par calimarseille, 06 février 2014 à 14:00 | | Répondre
Nouveau commentaire