Baby Pop

12 avril 2014

Coups de coeur et Coup de gueule #1

J'adore lire chez les autres les articles "j'aime / j'aime pas", ou les "up and down", alors je m'y mets, ça permet en plus de résumer mes semaines passées sans bloguer !

Coup de coeur

J'ai découvert à la médiathèque le rayon des livres pour les enfants non voyants. Il y en a en braille mais il y a également des albums tactiles extra, pour les grands et petits. Toute l'histoire est en relief, ma grande fille adore et moi aussi ! Ca a également permis de parler de ce handicap et de tester de lire le livre en fermant les yeux, une belle expérience. Je suis tombée sur ce rayon par hasard et maintenant j'y passe systématiquement ! Nous avons spécialement aimé La culotte de Boubou et Charlotte la Marmotte.

Capture d’écran 2014-04-12 à 10photo 1photo 2

Coup de gueule

Les chaussures Vertba*det...

324450063-64ef1f59-75ca-4dd3-869d-351f588b1810_1200

Je suis une inconditionnelle de cette marque. Pour les vêtements en tout cas. C'est de bonne qualité, les coupes sont adaptées à mes filles toute minces, il y a souvent des promos et c'est joli et sobre. En revanche les chaussures... Je m'y suis essayée cette année par deux fois et je suis très déçue. On a commencé cet hiver avec les boots transformable pour fille. Des boots auxquelles tu peux accrocher une extension pour en faire des bottes. Pourtant pressionnée, l'extension ne tient absolument pas et la fermeture éclair des chaussures sur le talon s'ouvre seule toute les deux minutes... Dommage, les chaussures étaient belles et l'idée du 2 en 1 très bien !

 

 

photo (4)

Apparemment l'expérience ne m'a pas suffi puisque j'ai racheté des ballerines, toujours dans cette boutique, pour le printemps. Au bout d'une demi journée d'école, voici l'état des ballerines... Je précise que ma grande, vous le savez, est loin d'être une cascadeuse... (non le blanc n'est pas la bouche de la souris, mais bien du râpé/raclé)

 

 

Coup de coeur

Le henné, le low-poo et autres expériences capillaires. Mes cheveux bouclés, j'y tiens et j'en prends soin. J'ai testé le no-poo avec shampoing à l'après-shampoing, j'ai trouvé ça gras. J'ai testé le shampoing sans paraben et silicone Ultra-Doux, j'ai trouvé ça décapant. J'ai testé la mixture no-poo à base de bicarbonate et vinaigre de cidre, j'ai trouvé ça agressif et puant. Et puis j'ai fait une commande chez Biomantique : des hennés, des colorations aux poudres naturelles, du rhassoul et de l'amla.

Et je crois que ça me convient ! J'ai fait une coloration au henné en deux temps, comme sur le blog de la Chouquette, et 

photo 4aujourd'hui je les lave à l'amla qui, à part son odeur d'écurie (!!) remplit bien son job. Même le Papa-Razzi l'a adopté ! (m'enfin je crois que ce qu'il aime c'est que je lui applique en lui massant le crâne ;)). Donc mes cheveux sont brillants, bouclent bien et ne gratouillent pas. Ils sont certes plus foncés que ce que j'aimerai (blonde forever), mais le naturel, c'est le prix à payer pour avoir de beaux cheveux en bonne santé !

Coup de gueule

LittleMissBabyPop aime quand ça bouge, quand ça fait du bruit et quand ça déménage, alors pour son premier anniversaire mes parents ont visé juste en lui offrant une jolie table musicale en bois. Mais bim, premier coup de baguette sur le tambourin : percé ! En lisant les commentaires du jouet sur le site d'Oxybul, on voit bien que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé ! Etonnant et décevant : d'habitude Djeco fait de super jouets, jolis et solides, là, tout de suite, on a moins envie de s'en servir !

photo (5)

 

Et vous, vos coups de coeur et coups de gueule ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 10:53 - Shopping, achat - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Coups de coeur et Coup de gueule #1

    C'est pour cela que je lis toujours les commentaires sur différents sites avant d'acheter, d'offrir ou de me faire offrir un jouet!
    Ça évite pas mal de désagréments. bon difficile de le faire quand ce n'est pas un cadeau prévu on va dire.
    Toujours aussi choqué pour l'épisode verbaudet :/

    Posté par MamanChat, 14 avril 2014 à 16:11 | | Répondre
  • oui c'est vraiment décevant !

    Posté par calimarseille, 14 avril 2014 à 19:43 | | Répondre
  • Il paraît qu'il ne faut jamais acheter des chaussures "vernies", ça s'abîme très vite.
    Bon, ici, je n'ai pas pris le risque mais et pourtant même problème, en une journée, le bout des chaussures était tout abîmé et la couleur était partie. Ok, ce jour-là, ma fille avait fait de l'escalade à la plaine de jeux mais bon ça devrait être fait aussi pour ça des chaussures! ça existe des chaussures jolies prévues pour les cascadeuses?
    Sinon, je ne sais plus si c'était à la Redoute ou chez Verbaudet, j'avais acheté une combi-pilote et lors de la première (et dernière!) utilisation, la fermeture éclair s'est bloquée, plus moyen de l'ouvrir, il a fallu toute la force de mon homme pour la décoincer et libérer notre mini-pitchoune, on était à deux doigts de sortir les ciseaux. J'ai envoyé un mail de réclamation et jamais eu de retour.

    Posté par Pistouche, 03 mai 2014 à 21:23 | | Répondre
  • je me suis bien amusée à lire cette article! c est tellement mon quotidien les mauvaises surprises quand j'achète qqchose!

    Posté par aude, 26 mai 2014 à 21:58 | | Répondre
Nouveau commentaire