Baby Pop

23 avril 2014

13 mois, lève toi et marche !

Par rapport à ma grande qui a longtemps été le centre de ce blog, son seul et unique sujet, je trouve que je ne parle pas assez de ma toute petite, de ma mini terreur, de mon minuscule bolide. Elle est plus facile à vivre que sa soeur certes, je ne disserterai pas sur les nuits et son attachement à moi puisque tout va bien, de ce côté là les choses sont très simples, mais des choses à dire, il y en a pourtant !

photo 4

Une photo d'elle nette ça n'existe pas

Je pourrai raconter son appétit de moineau, de poussin, un demi boudoir et pfiou elle en peut plus, un quart de banane et elle est calée pour la nuit. 

Je pourrai aussi raconter son caractère bien trempé : au moindre non, à la moindre contrariété, elle se jette à plat ventre, front au sol en hurlant. Elle se tape même la tête par terre au passage, exprès pour se faire un petit peu pleurer,

Je pourrai dire qu'elle essaie de jouer comme sa grande soeur : les cubes et les trucs de bébé non merci, la vie c'est promener son doudou en poussette, le mettre et l'enlever de la chaise haute de poupée ou le mettre dans le four ou à la machine à laver aussi. Mais balancer les feutres par terre c'est pas mal non plus.

photo 1

Je pourrai décrire comme elle se défend, bec et ongles, à la crèche ou contre sa soeur, contre nous aussi. Elle tape, crie, nous pousse et tire les cheveux. Il faut lui apprendre la douceur c'est certain, mais ça me rassure tellement de voir qu'elle ne se laisse pas faire.

Je pourrai filmer comme elle danse dès qu'il y a un brin de musique. mais sa préférence va aux comptines créoles qu'elle écoute à la crèche. Du coup on a acheté nous aussi le CD "Ptit coeur créole" qui est vraiment au top. Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de danser moi aussi et on chante tous en famille "la cueillette est bonne, oui !" ou "comment fait-on le chocolat ?" Je vous recommande vraiment ce CD ! 

photo 2

Et puis surtout je pourrai vous dire sa fierté de marcher depuis quelques semaines. Elle n'a pas attendu de savoir vraiment marcher pour se lancer, les chutes sont nombreuses, mais c'est tellement craquant de la voir partir, accelérer, se rendre compte que oula elle est partie trop vite, se stabiliser, pattes et bras écartés pour repartir et se jeter dans nos bras (parfois sans bien visualiser la distance et en se jetant dans nos bras un peu trop tôt)(boum)

13 mois, je vous le dis, j'adore ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 10:15 - Little Miss BabyPop - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur 13 mois, lève toi et marche !

    On ne prend plus le tps (on n'en a p-être plus) d'écrire avec le 2è.
    Mon fils a 11 mois & je n'arrive pas blogguer pour dire combien il me comble de bonheur, combien je l'aime.... combien il nous fait rire, combien il nous émeut,.... combien il nous éclate en se dépaçant assi !!!!!
    Bref, du bonheur !

    Posté par Soma, 23 avril 2014 à 14:40 | | Répondre
  • ça fait plaisir à lire tout ça

    Posté par karyatyde, 28 avril 2014 à 14:39 | | Répondre
  • En tout cas, elle a l'air d'avoir un sacré caractère votre petite !
    Ce sont des instants magiques, inoubliables. Profitez-en

    Posté par Fred, 12 mai 2014 à 16:02 | | Répondre
Nouveau commentaire