Baby Pop

04 février 2012

Flagrant délit de mère au foyer

Scène 1 Des chansons pour enfant, une maman en soutien-gorge qui laisse poser une coloration (ROUSSE) sur sa tête et a donc 20 minutes à tuer sans rien devoir toucher, une fille déglinguée qui ne demande qu'à se dépenser. On improvise donc des danses endiablées à base de "j'imite la poule", "tu imites le kangourou", on remue des fesses et on danse la carioca. Essouflée, je m'appuie deux secondes vers la fenêtre pour respirer et c'est là que je  m'aperçois que les rideaux sont ouverts. FAIL. Et forcément, le voisin cool dreadeux... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 23:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2012

Hypocon(ne)driaque

(oui j'affectionne particulièrement les jeux de mots avec "con" en ce moment, désolée, j'ai peut-être 30 ans mais en vrai j'ai 15 ans). Je suis un peu du genre à avoir l'impression d'avoir un cancer du rhume à chaque éternuement. Du genre à avoir des symptômes trop bizarres non répertoriés sur Doctissimo ("je te jure quand je respire à fond on entend que ça ronronne là et ça pique là. Regarde ! Bon là ça l'a pas fait mais je te jure hein).  Dans ma tête, j'ai déjà eu plusieurs septicémies, un ou deux cancers, une embolie et... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 16:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2011

L'abus de Tchoupi nuit gravement à la santé

Le billet sur Hello Kitty vous avait plu je crois, alors aujourd'hui je m'attaque à T'Choupi. Enfin, c'est surtout lui qui s'attaque à nos enfants, mais passons.Vous savez, j'ai beau être une mère maternante sacrificielle presque parfaite (ba quoi, c'est pas comme ça qu'on est vues sur la blogo ?), parfois, moi aussi je colle ma fille devant un DVD, non sans culpabilité d'ailleurs.Mais bon, un quart d'heure quoi, juste le temps de tchatter sur Meetic avec mon amant/prendre un bain au lait d'ânesse/préparer une soupe de légumes pour le... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 07:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2011

Ca y est, je sais !

Enfin, je sais à qui elle ressemble ! Ce matin pour la halte-garderie je lui ai mis un legging noir, un coll roulé noir (kewaa ? Tu lui mets du noir ? Mais c'est un bébé tu vas lui porter malheur !! --> Tagueule. Sisi). Et avec sa super nuque longue, je lui trouvais un petit air de ressemblance mais je n'arrivais pas à voir avec qui. Bon ben j'ai trouvé.
Posté par calimarseille à 14:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 novembre 2011

Au Pied de la Lettre

Je vous ai dit que ma fille était super-intelligente ultra-précoce et bavarde avec un vocabulaire digne d'une dictée de Pivot ? Non ? Alors je vous le dis, ma fille est super-intelligente ultra-précoce et bavarde avec un vocabulaire digne d'une dictée de Pivot. Mais parfois, le second degré, les expressions toutes faites, ça bloque et là c'est juste trop drôle. Et mignon, surtout, pour changer. Scène 1. Un panier de linge sale qui déborde, une machine à laver ouverte. "Tu viens BabyBabyPop ? On va lancer une machine !" Et que... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 14:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 septembre 2011

Tu verras quand tu auras...

Désolée on ne peut pas publier de commentaire aujourd'hui, je vais essayer de réparer ça dans le week-end !! (dommage vous aviez tout fait péter niveau stats aujourd'hui !) Un mec / un enfant / un enfant plus grand / plusieurs enfants... --> Rayez la ou les mentions inutiles.Si y a bien un truc que je déteste, c'est cet argument bidon que donnent les gens quand on a l'audace de leur soumettre un avis différent du leur.Les conversations avec mes collègues, pendant ma grossesse en étaient truffées :Quand j'annonçais que je voulais... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 12:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2011

La peur au ventre

Je regarde la jolie vue par la fenêtre mais je ne vois qu'une chute, Je suis du regard les vagues qui déferlent et je ne vois que ma fille en train de s'y noyer, Je vois un chien courir joyeusement avec son maître et je ne vois que sa machoire musclée, Je tiens la main de ma fille sur le passage clouté, et je l'imagine se libérer et courir au-devant des voitures, j'entends même le choc, je vois l'accident, Je l'entends tirer son petit chien à roulettes derrière moi au parc et j'ai peur qu'elle ne se fasse enlever, peur de ne... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 06:16 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2011

Mémère au foyer

Bon, les meufs, j'ai craqué. Je m'étais dit que ça ne m'arriverait jamais, genre, VRAIMENT jamais, mais c'est arrivé. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Je me suis acheté le diable (pire que ça). Le truc qui te fait rentrer définitivement dans la case mémère. A cheveux violets. Voire à capeline en plastique contre la pluie. Voire à Yorkshire. Voire de celles qui regardent Plus Belle la Vie (c'est tourné dans ma ruuuue hiiiii). Le truc qui me foutait trop la honte quand ma mère venait me chercher à l'école avec. Le truc qui me fait... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 14:01 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
23 août 2011

Les nounous du parc

Moi quand je serai grande, je veux faire nounou du parc.  Attend, c'est trop cool, comme métier. Toute la journée assise là, avec tes copines, à discuter ou à téléphoner. Tranquille quoi ! Bon, faut bien crier de temps en temps, quand tu vois que les grands que tu gardes sont en train de remonter le toboggan à l'envers depuis une heure, mais ça va, c'est pas trop fatigant, ça. Faut menacer de partir du parc toutes les 5 minutes aussi, c'est une bonne méthode de pression.  Au passage, remuer d'avant en arrière la poussette... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 00:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2011

Maman a l'air con

Avant d'être maman, BabyPop se disait en voyant les jeunes parents gagatiser avec leur progéniture que jamais, au grand jamais elle ne parlerait d'elle à la troisième personne à ses futurs (et magnifiques) enfants. Oui mais voilà, maintenant elle est maman. Et elle s'est vite rendue compte, que les premiers mois, on a qu'une hâte, celle d'entendre le mot "maman" dans la bouche de son bébé. Et pour que ledit bébé dise "maman", il faut qu'il entende souvent "maman". Alors, ça y est, elle dit "maman" en parlant d'elle. "Maman va faire... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 21:26 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

Newsletter
Bannière_250x250

Catégories
Derniers messages
Derniers commentaires
Blogs
Tags
Archives