Baby Pop

04 octobre 2011

Allaiter en robe, aaaah l'été en robe ! {mamaNANA}

Je sais, officiellement, on est en automne, en octobre toussa. Mais officieusement on est bien plus en été que cet été en Vendée par exemple... D'où le titre et le port quotidien de robes depuis mi-mai. Je suis presque lassée. Presque ! Il y a quelques mois, je parlais de mes non-vêtements d'allaitement, de la galère que c'était et des astuces à mettre en place (double t-shirt etc) pour être discrète pour allaiter en public. Pas par honte évidemment, mais vraiment par pudeur personnelle, surtout je l'avoue rapport aux bouts de sein... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 06:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 octobre 2011

De la normalité

Parfois, BabyBabyPop me fait penser à mon petit frère.Je ne le dis plus trop à haute voix, ça dérange tout le monde. Le Papa-Razzi qui se vexe que l'on compare sa fille à un handicapé, ma mère, qui se vexe que l'on compare son fils adulte à un bebe.Pourtant leurs ressemblances sont jolies et troublantes. Cette même propension à tordre les mots pour en faire des trucs mignons :Mon frère qui nous éclate quand il appelle sa carte de métro le "Pass Maligro" (Navigo),Ma fille qui m'éclate quand elle parle de Bigard toute la journée... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 06:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 septembre 2011

Tu verras quand tu auras...

Désolée on ne peut pas publier de commentaire aujourd'hui, je vais essayer de réparer ça dans le week-end !! (dommage vous aviez tout fait péter niveau stats aujourd'hui !) Un mec / un enfant / un enfant plus grand / plusieurs enfants... --> Rayez la ou les mentions inutiles.Si y a bien un truc que je déteste, c'est cet argument bidon que donnent les gens quand on a l'audace de leur soumettre un avis différent du leur.Les conversations avec mes collègues, pendant ma grossesse en étaient truffées :Quand j'annonçais que je voulais... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 12:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2011

Un petit coup de pouce pour le concours Lunes et Lutins ?

Bon, j'abuse, une semaine de silence pour lancer un appel au vote... Mais ça me ferait vraiment plaisir que vous votiez pour ma photo pour le concours photos de portage sur le site Lunes et Lutins ! Il faut juste voter sur la page d'accueil, choisir la photo A (A portée de main) et valider : pas d'inscription, de mail ou quoi que ce soit à faire d'autre, ça vous prendrait une seconde ! Bon évidemment si vous voulez partager sur facebook ou ailleurs... Je ne vous l'interdis pas.. Le pire dans tout ça ? On ne sait même pas ce... [Lire la suite]
22 septembre 2011

La peur au ventre

Je regarde la jolie vue par la fenêtre mais je ne vois qu'une chute, Je suis du regard les vagues qui déferlent et je ne vois que ma fille en train de s'y noyer, Je vois un chien courir joyeusement avec son maître et je ne vois que sa machoire musclée, Je tiens la main de ma fille sur le passage clouté, et je l'imagine se libérer et courir au-devant des voitures, j'entends même le choc, je vois l'accident, Je l'entends tirer son petit chien à roulettes derrière moi au parc et j'ai peur qu'elle ne se fasse enlever, peur de ne... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 06:16 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
21 septembre 2011

Le Best-Of du Papa-Razzi #2

Le grand oublié de ce blog c'est le Papa-Razzi. Je vous avoue que ces derniers temps, si j'avais parlé de lui, ça n'aurait pas été pour lui envoyer des fleurs. Pas toujours facile, comme l'a raconté hier la Mère Bordel...Mais il sait aussi être mignon quand il veut. C'est le roi des lapsus et des expressions inventées, vous vous souvenez ?Et bien entre deux engueulades, entre deux bouderies, je note sur un bloc-note de mon iPhone les  énormignonnités qu'il me sort. En parlant de la petite fille de sa cousine, par exemple, il me... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 09:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

20 septembre 2011

To sleep or not to sleep ? That is the question

Bon, petit bilan, traditionnel du sommeil de BabyBabyPop. On en est où a l'aube de ses 2 ans ?Previously on BabyPop, season 1Episode 1 : "what the fuck, shut up and sleep !"Episode 2 : "Wow, cool, she finally sleeps all night"Episode 3: "oh no, she doesn't sleep... at all."On en est pas au bout, mais il y a du mieux et pas de pire, c'est déjà ça. On revient de tellement loin qu'on se contente de peu.Depuis le mois de mai, BabyBabyPop s'endort seule en voiture, sans pleurer, sans avoir besoin de téter. Un truc de dingue et... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 06:24 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
19 septembre 2011

9 mois, 21 mois, une vie...

Avant, le temps était linéaire, chronologique et fluide. Haché par les week-end et les vacances, tout au plus.Depuis ma grossesse, depuis la naissance de ma fille, on compte, mois après mois, les jours, les dates, les étapes, les caps, on retourne en arrière, on fait des bonds en avant, le temps n'est plus le même.Pas dans le sens "gnagnagna-tu-verras-ça-passe-trop-vite-rholala-c'est-fou". Nan. Que dalle. Mais la grossesse déjà. Super compliqué, la grossesse. Compter en mois révolus, en semaine d'aménorrhées ou en semaine depuis... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 09:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 septembre 2011

La tête sous les étoiles (et les fesses sur les cailloux)

Ce week-end, on a fait les dingues. On est partis camper, avec BabyBabyPop. Mais attention, pas le camping en mobil-home ou en tente ultra-équipée avec réchaud, glacière, lampe et tout le bazar. Non, juste camper avec une tente. Et des sacs de couchage. Même que BabyBabyPop trouvait ça trop cool que nous aussi on dorme dans une gigoteuse. Et que nous on s'est rendus compte que les gigoteuses c'était tout sauf confortable.  Et même qu'elle trouvait ça trop marrant aussi le dîner dans le noir, assis par terre sur une serviette... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 11:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 septembre 2011

Mémère au foyer

Bon, les meufs, j'ai craqué. Je m'étais dit que ça ne m'arriverait jamais, genre, VRAIMENT jamais, mais c'est arrivé. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Je me suis acheté le diable (pire que ça). Le truc qui te fait rentrer définitivement dans la case mémère. A cheveux violets. Voire à capeline en plastique contre la pluie. Voire à Yorkshire. Voire de celles qui regardent Plus Belle la Vie (c'est tourné dans ma ruuuue hiiiii). Le truc qui me foutait trop la honte quand ma mère venait me chercher à l'école avec. Le truc qui me fait... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 14:01 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

Newsletter
Bannière_250x250

Catégories
Derniers messages
Derniers commentaires
Blogs
Tags
Archives