Baby Pop

03 octobre 2013

7 mois - Un point allaitement

Un point allaitement, ou pas d'ailleurs ! Puisque la dernière tétée a eu lieu il y a quelques jours... J'ai continué avec l'allaitement mixte pendant plusieurs mois, comme je le racontais dans ce billet, et puis ça s'est essoufflé. Pendant les vacances, on a tellement bougé que j'ai mis en stand-by le tirage de lait. Pas le matériel ni les conditions d'hygiène nécessaires pour tirer dans la journée. Pas la tête à ça. Et puis la rentrée à la crèche se profilait et je sais que je n'aurai jamais suivi le rythme de tirage de lait-... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 12:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 octobre 2013

Me gusta Lagosta (Thés trop bons à gagner)

Ouais je suis bilingue en espagnol, t'as vu ça ? Donde esta la fiesta ? Un otra cerveza. Y un chorizo pa tro picante. Bref (brefo). Lagosta, contre toute attente est une marque de thé angevine. ATTEND pars pas ! A Angers, tu sais ce qu'ils ont inventé ? Le Cointreau ! Et comme ils sont foufous chez Lagosta, ils en ont mis dans leur thé, pour faire un Cosmopolitan ! Tiens d'ailleurs, ils auraient pu l'appeler Cosmopolithé, je vais me faire embaucher moi ! C'est moi ou ce billet pars dans tous les sens et tu comprends rien ? Et tu... [Lire la suite]
30 septembre 2013

Le do's and dont's de la crèche

2 semaines maintenant que LittleMissBabyPop est à la crèche maintenant, et que ça se passe bien. La crèche, c'est comme l'école. Tu acquiers vite des automatismes, des habitudes et des petites manies. Et puis tu repères vite les trucs à faire... Ou pas ! Do Sois polie, souriante et gentille avec les auxiliaires. Je te rappelle que ce sont elles qui s'occupent de la chair de ta chair toute la journée ! Vaut mieux se les mettre dans la poche. Même si le soir tu n'as qu'une envie, prendre ton gamin sous le bras et partir en courant... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 10:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 septembre 2013

Le clash

J'avais tellement peur de ça avant que LittleMissBabyPop naisse, et c'est justement en train d'arriver. Ma grande fille, mon adorée, ma fusionnée un peu cinglée, me tape sur les nerfs. M'exaspère. Me fait péter un boulon. Vraiment. Elle n'a jamais vraiment été facile à vivre, mais l'école et la naissance de sa petite soeur n'ont pas aidé BabyBabyPop à être plus simple, plus sereine, plus zen, plus agréable. J'ai tellement de mal à ne pas lui en vouloir. D'être maniaque, de chouiner toute la journée, de ne rien manger, de se... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 07:49 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 septembre 2013

Smell Like Baby Spirit

C'est ma drogue à moi.  L'odeur de mon bébé presque tout neuf. Sa vraie odeur, qui sent merveilleusement bon et te donne un peu, juste un petit peu envie de vomir. Son odeur de chiot tout moite quand elle se réveille de la sieste. Cheveux collés au crâne et cou collant, la couche qui déborde et le regard embrumé, Ses petites oreilles jamais nickel, parce que le coton-tige, même pour bébé, il passe pas partout, Sa lessive de bébé, Persavon, Le Chat Bébé et puis maintenant la nôtre, parce que j'ai décidé qu'elle ne serait pas... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 07:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 septembre 2013

Une tribu de filles

J'en ai toujours rêvé je crois. Frustrée d'être la seule fille au milieu de 3 frères. Moi qui étais (suis ?) si girly, si fifille, si coquette. Aujourd'hui j'ai 2 filles à chouchouter. Deux enfants que je peux appeler "les filles", comme dans les films. J'en use et j'en abuse, d'ailleurs. Des piles de linge rose et violet, fleuri et coloré, Des sacs de barrettes et bandeaux, un après-shampoing spécial boucles sur le rebord de la baignoire, Des montagnes de Petit Poney, Des boîtes de peinture et de feutres dont seuls les... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 21:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 septembre 2013

T'as le look, cocotte

Bon les gars, comment on fait avec son corps après deux enfants ? Mais c'est quoi ce bordel ? Ces tailles de fringues qui commencent par un 4 et plus par un 3. Qui pour certaines marques, se terminent aussi par un 4 d'ailleurs. Ces zébrures sur le ventre, cette ride d'inquiétude juste au milieu du front ? Comment on fait après deux grossesses, 1 allaitement et demi ? J'ai l'impression que sur mon front est collée une étiquette sur laquelle est inscrite en rouge "maman" ou pire, "asexuée". J'ai l'impression de renvoyer un... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 15:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 septembre 2013

Je ne sais plus où je crèche !

Je suis pas partie me pendre suite à la rentrée, promis, je suis juste complètement sous l'eau ! Je ne touche plus terre et je n'ai plus une seconde à moi ! Entre les trajets à l'école matin, midi, midi et soir, les quelques heures d'adaptation à la crèche, les rdv pédiatre et autres, les CV que j'envoie au monde entier et les quelques entretiens et tests passés ces deux dernières semaines... J'en avais presque oublié que j'avais un blog didonc ! Presque ! Alors dans le désordre ces derniers jours : BabyBabyPop a fait une... [Lire la suite]
08 septembre 2013

Le retour du come-back de la cuisine de la semaine !

Ca fait des lustres que je n'ai pas participé à cette rubrique de Madame Sioux, mais j'ai des bonnes excuses. J'ai été enceinte, donc je ne me suis pas nourrie pendant 4 mois (burp), puis les 5 derniers mois je m'alimentais uniquement à base de pain de mie, de Saint-Morêt et de chocolat chaud. Et de chocolat. Avec un peu de chocolat. Et puis est venu l'été et ses 50 degrés. Donc j'ai mangé du melon, et de la pastèque, avec un peu de Saint-Morêt et de chocolat.  BREF, Rien qui ne vaille le coup d'être blogué ! Mais ma minuscule... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 22:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 août 2013

Hé Ho ! Hé Ho ! On retourne au boulot !

Après plus de 3 années de congé parental/chômage/maman à plein temps, il faut me rendre à l'évidence, ce n'est pas raisonnable et pas faisable de ne plus travailler. J'ai eu cette chance mais je n'ai plus le choix. Septembre, c'est donc aussi ma rentrée. Mais ma rentrée où ? Ca, je ne le sais pas encore. En free-lance si ça fonctionne, dans un boulot à temps partiel, me lancer dans une formation, dans quelque chose de nouveau pourquoi pas, les idées fourmillent, mais tout n'est pas réalisable à court terme. Bon, je trouve ça... [Lire la suite]

Newsletter
Bannière_250x250

Catégories
Derniers messages
Derniers commentaires
Blogs
Tags
Archives