Baby Pop

12 avril 2014

Coups de coeur et Coup de gueule #1

J'adore lire chez les autres les articles "j'aime / j'aime pas", ou les "up and down", alors je m'y mets, ça permet en plus de résumer mes semaines passées sans bloguer ! Coup de coeur J'ai découvert à la médiathèque le rayon des livres pour les enfants non voyants. Il y en a en braille mais il y a également des albums tactiles extra, pour les grands et petits. Toute l'histoire est en relief, ma grande fille adore et moi aussi ! Ca a également permis de parler de ce handicap et de tester de lire le livre en fermant les yeux, une... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 10:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

07 novembre 2013

MA wishlist de Noël

Non, vous n'êtes pas étonnés que je parle de Noël dés le 7 novembre, vous le savez, je suis christmaniaque et j'ai déjà appris par cœur et corné tous les catalogues de jouets reçus. Hier, avec BabyBabyPop, on a même confectionné notre première déco de Noël homemade de l'année (plutôt sympa d'ailleurs, une guirlande fabriquée en carton qui rend super, je vous fais un DIY bidouilleuse rapidement si ça vous dit !). Sauf que cette année, fuck les jouets ! Cette année, je veux des cadeaux pour MOI. Pleins ! Des beaux ! Des gros ! Des... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 11:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 octobre 2013

La puériculture du deuz' - Le point sur le matériel

Avant la naissance de ma deuxième fille, je faisais ici une sorte de wish-list avec tout ce qui m'avait manqué pour ma première, et tout ce qui ne m'avait pas servi, finalement. A un mois de vie, je notais ses indispensables. Aujourd'hui elle a presque 8 mois (8 MOIS BORDEL !!!) et ses besoins évoluent. Au final, je me rends compte qu'il faudrait faire les courses après la naissance du bébé et au fur et à mesure de son développement et de ses besoins. Comme pour nous, finalement. Et oui, chaque bébé est différent et ce qui m'avait... [Lire la suite]
19 septembre 2013

T'as le look, cocotte

Bon les gars, comment on fait avec son corps après deux enfants ? Mais c'est quoi ce bordel ? Ces tailles de fringues qui commencent par un 4 et plus par un 3. Qui pour certaines marques, se terminent aussi par un 4 d'ailleurs. Ces zébrures sur le ventre, cette ride d'inquiétude juste au milieu du front ? Comment on fait après deux grossesses, 1 allaitement et demi ? J'ai l'impression que sur mon front est collée une étiquette sur laquelle est inscrite en rouge "maman" ou pire, "asexuée". J'ai l'impression de renvoyer un... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 15:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2013

Quelle heure il est maman ?

(enfin sa question exacte est plutôt "maman il est quelle heure il est ?")(mi-gnonne et c'est tout !) L'obsession du moment chez BabyBabyPop, c'est le temps. Le jour de la semaine, l'heure qu'il est, le moment de la journée exacte, son déroulement... Elle me pose beaucoup de questions à ce sujet, toute la journée. C'est vrai qu'à y réfléchir, toute notre vie quotidienne est imprégnée de ces notions et ça doit être hyper angoissant pour un enfant déjà facilement angoissable de ne pas arriver à saisir à 100% ce concept.  ... [Lire la suite]
08 avril 2013

Les indispensables de LittleMissBabyPop (+ test produit)

Pour BabyBabyPop, on avait pas mal fait flamber la carte bleue pour être sûrs d'avoir TOUT le nécessaire. Et puis, il s'est avéré que la plupart des choses qu'on avait achetées étaient complètement inutiles (le Cocoonababy, le couffin, le babycook, l'ombrelle de poussette, le transat de bain...). Et puis j'irai même jusqu'à dire qu'à cause du grand besoin de proximité de ma fille, la plupart des trucs étaient inutiles. Son lit, sa poussette... Tout sauf moi finalement :) Donc pour cette deuxième petite étoile, on a gardé le gros du... [Lire la suite]

01 septembre 2011

La grand-mère d'hello kitty est une cougar

Ou comment Kitty va devenir obèse...Aujourd'hui je vous propose une étude de texte. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la rentrée qui me monte au cerveau, pas la peine de mettre des lunettes et de réfléchir, ça ne va pas voler très haut.Cet été, mon père, qui a couvert de cadeaux ma fille mais qui n'a pas un goût très sur, m'a ramené ça. Ô joie. Forcément, elle veut tout le temps que je lui lise, vous pensez bien. Un livre rose. Avec des fleurs. Un chat. Et c'est un calvaire. Mal traduit, inracontable, n'importe quoi. Mais... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 23:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mai 2011

Future maman, mais pas gnangnan

Après les fringues d'allaitement, celles de grossesse !Punaise, c'est presque pire. En fait tout dépend de la saison a laquelle tu es très enceinte. Si comme moi tu as la chance d'accoucher en décembre, non seulement ton pauvre bébé va se faire avoir chaque année à base de cadeaux groupés Noël-anniversaire (je sais je suis née en janvier), mais en plus tu vas devoir empiler des couches de fringues pour ne pas avoir froid, et avec un ventre pareil, enfiler même une chaussette, ça te prend la matinée. Le dilemme de base, c'est le... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 mars 2011

My body, your body, everybody, move your body !

Bon, désolée pour le titre, surtout que vous allez l'avoir dans la tête toute la soirée maintenant. De rien. Aller, hop, une question idiote : Les bodies pour bébé, ça sert à quoi ? C'est jusqu'à quel âge ? (boutique Wry Baby, courez-y !) Je me pose la question parce que j'ai engendré une future mannequin qui commence déjà à mettre du 3 ans. Donc je galère à trouver des bodies en 2 et 3 ans. Une vendeuse chez H&M a même failli appeler la DDASS, vu son regard, quand je lui ai demandé s'ils faisaient des bodies de cette... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 22:23 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2011

Les bisous magiques de Néobulle

Mais si, vous savez, les bisous magiques sur un bobo, le seul truc qui peut calmer votre enfant quand il tombe, se coupe, se cogne ? C'est le seul truc qui peut calmer Baby-BabyPop, d'ailleurs. Ça, et souffler là où elle s'est fait mal.  Bien mignon tout ça, mais ça n'empêche pas une bosse de pousser ni un bleu de se former.  Aussi quand Bambinou m'a proposé de tester la gamme de soins Néobulle (oui, oui, Néobulle, ceusse qui font les écharpes de portage et les slings !), j'ai tout naturellement choisi le stick d'urgence... [Lire la suite]
Posté par calimarseille à 21:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Newsletter
Bannière_250x250

Catégories
Derniers messages
Derniers commentaires
Blogs
Tags
Archives